Qobuz
Je ne savais pas que les messages sur TN avaient une date de péremption, autant pour moi !!
Pourquoi aurait-il pris la peine de recopier son message "perdu dans la boucle" s'il était devenu "obsolète" entre temps (le choix des mots, j'adore ), juste pour faire joli peut-être ? Qobuz a aussi sa part de responsabilité, avec les prestataires de services (AWS, Telia et NTT) et Orange, cela commence à être difficile à masquer après les messages de Zet, même si certains ici essayent de noyer le poisson comme ils peuvent...
Pourquoi aurait-il pris la peine de recopier son message "perdu dans la boucle" s'il était devenu "obsolète" entre temps (le choix des mots, j'adore ), juste pour faire joli peut-être ? Qobuz a aussi sa part de responsabilité, avec les prestataires de services (AWS, Telia et NTT) et Orange, cela commence à être difficile à masquer après les messages de Zet, même si certains ici essayent de noyer le poisson comme ils peuvent...
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Cela dit, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, utilisateurs de Qobuz en streaming, mais depuis trois jours je n'ai pas eu de problème de coupure en soirée....Le problème serait il réglé?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Zet nous a fait l'honneur de nous livrer l'évolution de son sentiment sur cette affaire au fur et à mesure de l'obtention d'informations, jusqu'à sa conclusion dans son dernier post. Donc oui, toute information a une date de péremption.kookaburra a écrit :Je ne savais pas que les messages sur TN avaient une date de péremption, autant pour moi !! :hb:
Citer une impression transitoire et non la conclusion qui invalide cette impression, c'est ce qu'on appelle de la manipulation. Mais elle est tellement grossière qu'elle ne prendra pas. TN n'est pas un skyblog...kookaburra a écrit :Pourquoi aurait-il pris la peine de recopier son message "perdu dans la boucle" s'il était devenu "obsolète" entre temps (le choix des mots, j'adore :mrgreen: ), juste pour faire joli peut-être ? Qobuz a aussi sa part de responsabilité, avec les prestataires de services (AWS, Telia et NTT) et Orange, cela commence à être difficile à masquer après les messages de Zet, même si certains ici essayent de noyer le poisson comme ils peuvent...
Pour vous éviter de scroller, voici le message de conclusion de Zet sur les responsabilités dans cette affaire :
Zetsubou-sensei a écrit :Mon commentaire personnel de ce jour.Qobuz a voulu changer de fournisseur de services peu après le rachat par Xandrie, afin de faire des économies en interne.
Mais également pour un futur plan d'ouvrir Qobuz à l'international.
C'est à AWS de s'assurer de donner le début nécessaire sur toutes les interfaces, même celles de Telia et NTT, ce qui n'était pas le cas.
Des travaux sont en cours pour rétablissement d'ici à 1 semaine, mais Orange n'a pas bougé un doigt, c'est AWS qui a du s'adapter.
Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin...will940 a écrit :Cela dit, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, utilisateurs de Qobuz en streaming, mais depuis trois jours je n'ai pas eu de problème de coupure en soirée....Le problème serait il réglé?
https://www.nextinpact.com/news/103217- ... orange.htm
Merci tico
Tout est dans le préambule :
"Le service de musique Qobuz enterre la hache de guerre avec Orange. Les problèmes de connexion constatés depuis plusieurs semaines semblent bien réglés, comme le confirment les clients. Pourtant, aucune des deux entreprises ne souhaite endosser la responsabilité de ce dossier."
C'est exactement ce que je reproche à qobuz, ce sentiment de n'avoir aucune responsabilité, même morale, à l'égard de ses clients.
Mon abonnement annuel s'achève à la fin du mois, je n'ai pas pu, comme tout le monde, me servir du service pendant 3 mois, qobuz le sait, qobuz s'en fout. Pas de geste commercial, pas de prorogation de l'abonnement premium qui s'achève.
Pour moi c'est donc définitivement terminé avec qobuz, et vu la qualité des playlist de Tidal, c'est sans aucun regret
Tout est dans le préambule :
"Le service de musique Qobuz enterre la hache de guerre avec Orange. Les problèmes de connexion constatés depuis plusieurs semaines semblent bien réglés, comme le confirment les clients. Pourtant, aucune des deux entreprises ne souhaite endosser la responsabilité de ce dossier."
C'est exactement ce que je reproche à qobuz, ce sentiment de n'avoir aucune responsabilité, même morale, à l'égard de ses clients.
Mon abonnement annuel s'achève à la fin du mois, je n'ai pas pu, comme tout le monde, me servir du service pendant 3 mois, qobuz le sait, qobuz s'en fout. Pas de geste commercial, pas de prorogation de l'abonnement premium qui s'achève.
Pour moi c'est donc définitivement terminé avec qobuz, et vu la qualité des playlist de Tidal, c'est sans aucun regret
C'est vrai qu'ils auraient pu "offrir" un mois gratos d'abonnement. C'est un truc qui se fait souvent avec les services en ligne lorsqu'ils rencontrent des soucis techniques.
Finalement, on sent bien l’état d'esprit de cette boite au regard du probleme rencontré et ça c'est vu aussi dans les différents échanges du topic (vous débrouillez par vous même pour trouver la source et une solution ... )
Finalement, on sent bien l’état d'esprit de cette boite au regard du probleme rencontré et ça c'est vu aussi dans les différents échanges du topic (vous débrouillez par vous même pour trouver la source et une solution ... )
Mon avis là dessus est que quand ton service n'est pas délivré correctement pour une bonne partie de tes abonnés, tu fais en sorte d'améliorer la situation (quelques en soit l'origine).
Ce n'est le client le fautif, tu peux expliquer les raisons et en profiter pour les fidéliser. La réaction d'Oswald66 montre ce qu'il peut arriver, d'autant plus que d'autre services en ligne concurrencent Qobuz sur ce qui faisait sa particularité
Ce n'est le client le fautif, tu peux expliquer les raisons et en profiter pour les fidéliser. La réaction d'Oswald66 montre ce qu'il peut arriver, d'autant plus que d'autre services en ligne concurrencent Qobuz sur ce qui faisait sa particularité
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Autant je défends a priori le petit face au mastodonte, autant je suis dubitatif face à leur politique commerciale dans cette triste affaire. Le désagrément a quand même duré plus de 2 mois, et même si Qobuz n'y est pour rien, ils auraient pu faire un geste en direction des abonnés lésés pour les conserver.
Moi je continue chez Qobuz par principe, mais aussi pour des raisons pragmatiques : leur catalogue est bien plus profond que celui de Tital pour les musiques que j'écoute, et je n'ai jamais cliqué sur une playlist autre que les miennes.
Moi je continue chez Qobuz par principe, mais aussi pour des raisons pragmatiques : leur catalogue est bien plus profond que celui de Tital pour les musiques que j'écoute, et je n'ai jamais cliqué sur une playlist autre que les miennes.
Un exemple : ma femme commande un meuble sur vente privé, le colis arrive abimé par le transporteur, il est refusé et repart. Le lendemain, courriel d'excuse personnalisé de vente privé et geste commercial. C'était leur faute ? assurément pas. Pourquoi se sont ils excusés ? Parce qu'ils sont pro et concernés par leurs clients, que ce soit leur faute, ou pas. Je fais pareil avec mes propres clients quand quelque chose a foiré.J@r0d a écrit :Pourquoi Qobuz ferait un geste commercial alors que pur eux 100% de la responsabilité incombe à Orange qui a failli à ces obligations d'opérateur qui sont des obligations de résultats et non de moyen ?
J@rOd, pourquoi qobuz ferait-il un geste commercial qui coute presque rien comme une prorogation d'abonnement ?
Ben je sais pas, pour montrer qu'ils se sentent concernés, pour être solidaire de leurs clients principales victimes, pour garder un client qui paye d'avance cash 220 € pour 12 mois d'abonnement prémium et qui a téléchargé pleins d'albums payants au fil des ans, bref pour éviter que les clients comme moi se cassent.
Mais ça manifestement, ils s'en tapent
Ca m'étonne pas que le reste du monde nous botte le cul en matière de commerce
Ca n'est pas la même chose, un colis qui transit en sous la responsabilité de dl'expéditeur, c'est a lui de prendre les précaution nécessaire pour que celui-ci soit correctement emballé et c'est a lui de prendre les assurances nécessaires en cas d’avarieoswald66 a écrit : Un exemple : ma femme commande un meuble sur vente privé, le colis arrive abimé par le transporteur, il est refusé et repart. Le lendemain, courriel d'excuse personnalisé de vente privé et geste commercial. C'était leur faute ? assurément pas.
Parce que ce serait reconnaître leur faute et s'il souhaite porter l'affaire devant des tribunaux cela leur serait dommageable, de plus tu semble dire que cela ne leur coute rien et bien c'est faux, cela va leur coûter du peering car quand on est fournisseur de "service"et qu'on loue du peering, toutes la bande passante utilisée est a la charge de l'émetteur, entre autre Qobuzoswald66 a écrit : J@rOd, pourquoi qobuz ferait-il un geste commercial qui coute presque rien comme une prorogation d'abonnement ?
Tu prends un Taxi pour aller Gare du Nord, la route est longue car y'a des travaux et tu arrives en retard, tu va faire quoi, demander au taxi qu'il t'offre la course parce que tu a raté ton train ? Lui dire que la prochaine fois il devra t'offrir la course Mais lui il s'en cogne, il a une obligation de moyen et pas de résultat, ca n'est pas de ton fait si tu est arrivé en retard mais ca n'est pas non plus du siens
Et pourquoi ca ne serait pas a Orange d'offir des mois d'abonnement, après tout c'est bien eux contractuellement les fautif non ?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Le taxi est censé t'amener d'un point a à un point b, il est jamais question de temps. Il doit faire le plus vite qu'il peut, point barre, mauvais exemple.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Allez, vous avez raison, je vous laisse tergiverser, lisez la jurisprudence, renseignez vous sur les obligations des fournisseurs de peering et sur les obligations de moyen et de résultats et vous aurez vos réponses.
- rabortx
- Mélomaniac
aussi parce qu'un mail c'est gratuit , ça coute rien , mais ça fait plaisiroswald66 a écrit :Le lendemain, courriel d'excuse personnalisé de vente privé et geste commercial. C'était leur faute ? assurément pas. Pourquoi se sont ils excusés ? Parce qu'ils sont pro et concernés par leurs clients
offrir 3 mois de streaming gratuit, ben ça coute et c'est toujours ça de moins dans leurs poches
RabortX TIBUZ
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .