Audio Technica SR9 (ATH-SR9)
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Audio Technica SR9 (ATH-SR9)
Salut à tous!
Voici le nouveau casque fermé haut de gamme de Audio Technica, présenté cette année au CES 2017 de Las Vegas (Merci à PP Garcia pour en avoir parlé). Le ATH-SR9 Il s'agit vraisemblablement du "grand frère" en gamme du MSR7, ou au choix, de la version filaire du ATH-DSR9BT.
Le produit semble déjà disponible au Japon et est prévu pour le reste du monde vers Février 2017. Le prix européen est annoncé à 549€ (ou 465£).
Caractéristiques:
Ps: J'hésitais à le poster en sédentaire, mais le cable de 1,2m avec micro annonce clairement la couleur...
Voici le nouveau casque fermé haut de gamme de Audio Technica, présenté cette année au CES 2017 de Las Vegas (Merci à PP Garcia pour en avoir parlé). Le ATH-SR9 Il s'agit vraisemblablement du "grand frère" en gamme du MSR7, ou au choix, de la version filaire du ATH-DSR9BT.
Le produit semble déjà disponible au Japon et est prévu pour le reste du monde vers Février 2017. Le prix européen est annoncé à 549€ (ou 465£).
Caractéristiques:
Ps: J'hésitais à le poster en sédentaire, mais le cable de 1,2m avec micro annonce clairement la couleur...
Dernière modification par VintageFlanker le 21 janv. 2017 12:11, modifié 1 fois.
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Très beau. Mais Cher. (mais beau)
Edit : y'a déjà un sujet sur TN sur ce casque ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=16002 c'est un casque avec "Pure Digital Drive", soit des transducteurs intégralement numériques, apparement.
Edit : y'a déjà un sujet sur TN sur ce casque ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=16002 c'est un casque avec "Pure Digital Drive", soit des transducteurs intégralement numériques, apparement.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Il ne s'agit pas d'un topic dédié d'où celui ci.kookaburra a écrit :Très beau. Mais Cher. (mais beau)
En revanche le SR9 n'est pas Pure Digital Drive puisque cette technologie est réservée au BT.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
J'ai eu la Boutique Audio Technica au tel hier soir. Ils avaient exeptionnellement le SR9 en demo cette semaine (tout comme le DSR9BT) mais ils ont du le renvoyer vendredi (pour tests presse ou que sais-je). C'est raté pour une écoute...
Possible qu'il revienne à la boutique en écoute d'ici quelques semaines. Disponibilité mars-avril 2017.
Et au passage, le vendeur que j'ai eu au tel (très sympa au demeurant), m'a parlé un peu de la signature sonore. Selon lui c'est assez différent du MSR7: moins de brillance et de sibilance (hallelujah! ) plus neutre, va plus loin sur tous les registres. N'étant pas du tout fan du MSR7 perso, j'ai hâte de voir ce que ça donne!
En revanche déception quand à la fabrication. Il m'informe qu'elle est en grande partie similaire au MSR7 à savoir earcups en alu mais le reste en plastique. L'arceau est les oreillettes sont eux aussi identiques. Je dois comprendre que seuls les transducteurs, le câblage et la couleur changent. Pas très serieux vu le positionnement tarifaire...
Possible qu'il revienne à la boutique en écoute d'ici quelques semaines. Disponibilité mars-avril 2017.
Et au passage, le vendeur que j'ai eu au tel (très sympa au demeurant), m'a parlé un peu de la signature sonore. Selon lui c'est assez différent du MSR7: moins de brillance et de sibilance (hallelujah! ) plus neutre, va plus loin sur tous les registres. N'étant pas du tout fan du MSR7 perso, j'ai hâte de voir ce que ça donne!
En revanche déception quand à la fabrication. Il m'informe qu'elle est en grande partie similaire au MSR7 à savoir earcups en alu mais le reste en plastique. L'arceau est les oreillettes sont eux aussi identiques. Je dois comprendre que seuls les transducteurs, le câblage et la couleur changent. Pas très serieux vu le positionnement tarifaire...
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
La dispo en Europe serait plus prévue en Europe pour la fin avril d’après un conseiller.
Et dire qu'il est déjà dispo au Japon !
Il y a pas moyen de se le faire importer sans devoir débourser une ptite fortune (595€ sans compter les frais de douane et les frais de port) ?
Et dire qu'il est déjà dispo au Japon !
Il y a pas moyen de se le faire importer sans devoir débourser une ptite fortune (595€ sans compter les frais de douane et les frais de port) ?
Finalement je l'ai trouvé (ATH-DSR9BT) sur amazon japon (vendeur tiers) pour 600€ environ soit le prix qu'il sera en Europe. J’espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises avec des frais de douane en plus (40 de fdp).
Pour moi la douane c'est en gros 27% du prix (tva + frais de transporteur + frais de douane), donc 600€ en asie = 600+27%= 762€, avec l'ancien cour du dollars c'étais facile 700$ labas= 700€ ici avec la douane
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Au risque de te décevoir, autant t'y attendre...Antoine a écrit :Finalement je l'ai trouvé (ATH-DSR9BT) sur amazon japon (vendeur tiers) pour 600€ environ soit le prix qu'il sera en Europe. J’espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises avec des frais de douane en plus (40 de fdp).
Les japonais ne sont vraiment pas du genre à faire des déclarations de douanes "allégées"! Si tu as payé 600€, c'est bien ce prix qui arrivera à la douane française.
Ma dernière expérience sur Amazon JP: des intras à 65€ fdpin, une jolie taxe (douane, TVA plus sans doute une com de Chronopost) 32€ à payer à la réception. Je croise les doigts pour qu'en proportion, tu sois moins impacté (le minimum légal donc au moins 20%).
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
J'ai annulé ma commande. Je ne prends pas le risque et il serait peut être plus sage d'attendre une review .
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Encore un mois ou deux et il sera dispo.
Il est possible qu'ils (le SR9 et DRS9BT) soient à nouveau à l'écoute à la Boutique Audio Technica prochainement. Je serais plus réactif cette fois ci.
En revanche, j'hésite vraiment pour le DRS9BT. Acheter un casque BT à ce prix alors que les premiers casques BT 5.0, donc quasi sans compression (au mois jusqu'au 24/48 il me semble) devraient arriver d'ici la fin de l'année...il me semble que c'est le genre d'achat vite regretté.
Il est possible qu'ils (le SR9 et DRS9BT) soient à nouveau à l'écoute à la Boutique Audio Technica prochainement. Je serais plus réactif cette fois ci.
En revanche, j'hésite vraiment pour le DRS9BT. Acheter un casque BT à ce prix alors que les premiers casques BT 5.0, donc quasi sans compression (au mois jusqu'au 24/48 il me semble) devraient arriver d'ici la fin de l'année...il me semble que c'est le genre d'achat vite regretté.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Reste à savoir quel dap ou portable supportera ce nouveau standardVintageFlanker a écrit :Encore un mois ou deux et il sera dispo.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Galaxy S8 et LG G6 à priori. Plus sans doute les flagships 2017. Pour les DAP, je ne vois aucun intérêt à en utiliser un dans cette configuration (BT) si l'on a déjà un smartphone.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Ah mais c'est déjà le cas avec le BT LDAC! Alors qu'on peut obtenir EXACTEMENT le même résultat avec leurs smartphones.jeromecvs a écrit :Juste! Mais connaissant Sony je ne serai pas étonné de voir leur dap fournir le bt "hi-res" ;)
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub