Shure SE 846

samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par samuel »

nordcore a écrit :
samuel a écrit :
Wayne Shelton a écrit :A ce prix, c'est moins de 30% que le neuf... Moi je me laisserais tenter si je ne les avais pas déjà.... Je suis d'ailleurs toujours en amour avec ces Shure  :(l)... il est vrai avec une connexion balanced... Mais la différence de prix paie très très largement le câble !
tiens je vais essayer ça merci, tu as commandé sur mouser.com ?
Oui j'avais commandé sur mouser.com !
extrait de la page sur Head-fi.org :
Grey: http://www.mouser.com/Search/ProductDet ... mVwA%3d%3d
White: http://www.mouser.com/Search/ProductDet ... fc5w%3d%3d
Brown: http://www.mouser.com/Search/ProductDet ... F-1860-000
Green: http://www.mouser.com/Search/ProductDet ... ZUpQ%3d%3d
Red: http://www.mouser.com/Search/ProductDet ... F-1921-000
Orange: http://www.mouser.com/Search/ProductDet ... F-1922-000
Yellow: http://www.mouser.com/Search/ProductDet ... kbrQ%3d%3d
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Sur les (bons) conseils de Samuel, j'ai passé commande des Brown ainsi que des Green sur mouser.com... Les frais de port et d'importation + tva représentent 3,5 fois le prix des 2 paires de dampers mais pour une grosse trentaine d'euros cela peut faire un upgrade de tout premier ordre pour les Shure SE846 si l'on en croit notre camarade.

J'ai hâte d'essayer. Merci Samuel :jap:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Colear »

Hello,

J'ai lu beaucoup de trucs sur ces Shure, ici et ailleurs, et je crois bien que je vais me laisser tenter ils ont l'air fait pour moi...

J'ai quasi résolu la question budget en revendant pleins de trucs audio ou autre, maintenant je me pose des questions cosmétiques. J'ai vu qu'il existait deux finitions sous nos contrées, et je ne sais que choisir... et vu la somme investie, autant avoir l'impression d'avoir acheté un objet un poil classe, non ?

- la finition noir me semble triste au possible
- le côté entrailles à l'air de la transparente me gène un peu

Mais j'ai du mal à me faire un avis d'après photo. A ceux qui ont ces intras, vous pouvez me donner votre avis sur juste cette question esthétique ?

Et sinon, les cables sont les mêmes ?
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Perso, j'ai la version bleue que je trouve plutôt jolie.
.Pour ce qui est de sa disponibilité en France, à part globalcenter.fr ...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

J'ai la Black version.. en fait ils ne sont pas vraiment noirs mais translucides très dark. . Et le son qui en sort n'est pas triste mais tout simplement "mortel" (l)
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Les dampers de chez mouser.com conseillés par Samuel...Faut pas avoir peur, moi je vous le dis... Enfin, ça y est, les "greens" sont en place dans les Shure !

A réserver à ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui veulent se réchauffer les oreilles :mrgreen:
Image
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Alors tu entends des changements positifs ? :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Ldo77

Message par Ldo77 »

Wayne Shelton a écrit :Les dampers de chez  mouser.com conseillés par Samuel...Faut pas avoir peur, moi je vous le dis... Enfin, ça y est, les "greens" sont en place dans les Shure !
A réserver à ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui veulent se réchauffer les oreilles
Tu les a positionnés comment? Avec de tubes de cotons tiges ? Et côté son, ça change beaucoup ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Non les coton-tiges, j'ai passé un après midi complet à essayer vainement.... J'ai réussi avec une gaine retractable (la plus étroite existante) et là, c'est devenu jouable .. sinon on passe la moitié du temps à 4 pattes à chercher ces fichus dampers qui ressemblent à des haricots sauteurs....
J'ai mis les Greens qui apparemment donnent un son plus transparent dans les hautes fréquences et un soundstage plus large. Sous toute réserve , car je ne suis pas très doué pour l'analyse audio comme chacun sait.
J'attends d'essayer les browns, ceux que je voulais en fait car ils auraient un rendu plus dans mes gouts a ce que je crois, faisant la part belle aux basses, sans dénaturer le reste.. Mais problème de livraison, : je n'en 'ai reçu qu'un seul sur la paire...
Donc à suivre... :levit:
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par samuel »

Wayne Shelton a écrit :Non les coton-tiges, j'ai passé un après midi complet à essayer vainement.... J'ai réussi avec une gaine retractable (la plus étroite existante) et là,  c'est devenu jouable ..  sinon on passe la moitié du temps à 4 pattes à  chercher  ces fichus dampers qui ressemblent à des haricots sauteurs....
J'ai mis les Greens qui apparemment donnent un son plus transparent dans les  hautes fréquences et un soundstage plus large. Sous toute réserve , car  je ne suis pas très doué pour l'analyse audio comme   chacun sait.
J'attends d'essayer les  browns, ceux que je voulais en fait car  ils auraient  un rendu plus dans mes gouts a ce que je crois, faisant la part belle aux basses, sans dénaturer le reste..  Mais problème  de livraison, : je n'en 'ai  reçu qu'un seul  sur la paire...
Donc à suivre... :levit:
ils avaient pas certainement les brown en stock. ils vont te les expédier dès qu'ils en auront.
j'ai connu la même situation lorsque j'avais passé ma commande. Les frais d'expédition ayant été déjà payé. l'envoi sera à leur frais. ils ont un contact en france à voir sur leur site. au besoin les appeler.

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Ldo77

Message par Ldo77 »

@samuel : et toi, tu les a fixé comment les filtres ?
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par samuel »

@ido77 : c'est un exercice très fastidieux, la taille des dampers n'est pas pour faciliter les manipulations. un gars du forum head-fi m'avait envoyé ça : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG4068.jpg
c'est ce cela que j'avais découper pour loger les dumpers.
j'avais suivi les indications décrites sur cette page de head-fi : http://www.head-fi.org/t/802350/se846-filter-mod

Ldo77

Message par Ldo77 »

samuel a écrit :@ido77 : c'est un exercice très fastidieux, la taille des dampers n'est pas pour faciliter les manipulations. un gars du forum head-fi m'avait envoyé ça : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG4068.jpg
c'est ce cela que j'avais découper pour loger les dumpers.
j'avais suivi les indications décrites sur cette page de head-fi : http://www.head-fi.org/t/802350/se846-filter-mod
Je ne comprends pas. La photo représente un clavier d'ordinateur !?
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

@ samuel : oui je suis déjà passé par le bureau français (sympa) et la case "réexpédtion" (gratuite et rapide) pour les dampers verts qu'ils avaient oubliés....

Cette fois, le souci c'est avec la 1ère paire reçue : il y avait un seul marron (j'avais pas fait gaffe, c'est tellement petit) et un vert... Ce que je me suis retrouvé avec trois verts et un marron... Donc nouvelle réclamation de ma part et installation des verts.

@ ido77 : Non la photo qui est sur le lien est bonne : c'est la petite gaine qui est sur le clavier qu'il faut prendre en compte..

J''ai utilisé la même (sauf la couleur)... Il s'agit de gaine rétractable qu'on trouve dans toute bonne grande surface de bricolage, chez Mr Merlin, par exemple.. Il faut prendre la section la plus étroite possible, insérer le damper dedans (pas trop difficile) et mettre le tout dans la canule dévissable.
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

samuel a écrit :
Wayne Shelton a écrit :A ce prix, c'est moins de 30% que le neuf... Moi je me laisserais tenter si je ne les avais pas déjà.... Je suis d'ailleurs toujours en amour avec ces Shure  :(l)... il est vrai avec une connexion balanced... Mais la différence de prix paie très très largement le câble !
et si tu essaies cette modification : http://www.head-fi.org/t/802350/se846-filter-mod/30, tu en seras encore plus amoureux !!!!
je l'ai faite, et depuis j'ose même plus m'aventurer à changer pour un autre : je ne suis pas sûr de trouver un upgrade à ça. ça sonne depuis comme un casque, je dirai comme le HD800. j'ai préféré le brown.
Des intras qui sonnent comme un HD800? je vais bientôt m'intéresser à ces intras alors!!! ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Shure »