Problème Clip+ suite installation RockBox

Répondre
chopper
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Problème Clip+ suite installation RockBox

Message par chopper »

Bonsoir à tous,

J'ai installé Rockbox sur mon Clip+ en installant un thème, etc... Bref, tout marchait parfaitement jusqu'à il y a 2 jours où les soucis ont commencé : au cours de lecture d'une musique, en voulant changer de piste, le lecteur a freezé.

Résultat : maintenant, je ne peux plus faire quoi que ce soit à part naviguer dans les menus. Il refreeze dès que je veux lancer une quelconque lecture. Je force alors l'extinction mais il faut attendre quelques temps pour pouvoir le redémarrer, mais je reviens alors au point de départ, à savoir le fait de ne seulement pouvoir naviguer dans les menus et c'est tout.

J'ai alors voulu refaire une installation du firmware et de rockbox mais le problème est que mon pc ne le reconnaît pas du tout (il s'allume lors du branchement mais c'est tout). Les seules fois fois j'ai réussi, il m'a proposé de formater mais lorsque je clique oui, il me dit de ne pouvoir le faire.

Avez-vous une solution ?

Merci. :jap:
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

Salut
essaie de le brancher en maintenant le bouton central enfoncé
est-ce qu'il fonctionne quand tu démarres avec le firmware d'origine?
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
chopper
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par chopper »

Oui j'avais déjà essayé le branchement sur le port usb en maintenant le bouton central mais rien.

Quelle manip pour démarrer en firmware d'origine ? Il m'est arrivé quelquefois de le faire au harsard, en voulant le recharger je crois, je m'étais alors retrouvé sur le menu d'origine mais là encore, dès que je valide une action telle que lecture d'une musique ou dernièrement, tenté de formater via le menu, il freeze.
Obligé alors de l'éteindre en maintenant le bouton power plusieurs secondes et puis d'attendre un moment (plusieurs heures) pour qu'il redémarre.
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Pour démarrer sur le Firware d'origine SANSA, il faut allumer le CLIP+ tout en appuyant sur la touche de gauche du carré.

Et sinon, pour éviter d'attendre plusieurs heures avant de pouvoir rallumer le CLIP+, tu peux aussi maintenir appuyer le petit bouton power pendant 12 secondes, puis tu attends 5 secondes et après, une courte pression sur le bouton power devrait allumer la bête....

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
chopper
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par chopper »

Ok merci. J'ai voulu essayé mais mon lecteur refuse de démarrer, la dernière fois que je le l'avais éteint, il m'a marqué que la batterie était faible, ce qui est faux car je l'avais rechargé.

Depuis dès que je tente de le recharger, il ne donne aucun signe de vie. Une idée de comment le ressusciter ? :-?
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Lorsque tu le branches sur ton PC, il apparaît ou pas ?
Dernière modification par Poka le 10 déc. 2011 11:03, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
chopper
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par chopper »

@Poka : en le branchant tout en maintenant power+bouton central, soit il me cherche les pilotes usb et ça finit par un échec, soit il "reconnaît" et m'affiche directement une fenêtre pour un formatage, mais ça ne fait pas. Donc j'essaie de mettre à jour les pilotes, il me dit que les pilotes sont à jours (normal), je les désinstalle pour les réinstaller ensuite et toujours la même chose.

@Olivier : la batterie a l'air d'être bonne.

Sinon j'ai réussi à le démarrer grâce à cette méthode : maintenir power+vol_haut(+) pendant 20s, les relâcher ensuite pendant 20s puis réappuyer sur power. Ca a marché pour moi.

Méthode prise via le post de ce lien : http://www.sansacommunity.com/forum/thr ... age=2#5382

Par contre à chaque extinction de l'appareil, je dois attendre pas mal de temps avant de pouvoir le redémarrer mais j'arrive toujours à le démarrer, c'est le principal.

J'ai alors booté sur le firmware d'origine mais il bloque sur le logo de la fleur.

D'ailleurs à quoi va me servir de démarrer sur le firmware original ?
Il y a en tout cas clairement des fichiers systèmes corrompus causés par Rockbox j'imagine.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ça donne envie de passer à rockbox tout ça...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Le firmware Rockbox se trouve dans son propre répertoire et ne vient en aucun cas écraser ou modifier le firmware d'origine, la seule chose qui est modifiée, c'est le système de boot du lecteur, pour démarrer soit sur le système d'origine, soit sur Rockbox.
La seule fois où j'ai eu des problèmes, c'était avec un Sansa e260, le lecteur avait sa partition corrompue et j'ai du reformater et tout réinstaller, firmware d'origine et Rockbox, faut voir aussi la fiabilité des lecteurs reconditionnés (refurbished).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
chopper
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par chopper »

Ok je comprend un peu mieux.

Tu as pu toi-même le reformater ce qui n'est pas mon cas malheureusement. En quoi un refurbished pourrait poser problème ? Je crois que le mien en est un justement, mais les soucis sont clairement apparus lors de l'installation de rockbox (1 ou 2 jours après alors qu'il fonctionnait impec avant).

Comment pouvez-vous expliquer que même une manip sous le firmware d'origine (lecture d'une piste, etc) faisait freezer à chaque fois mon lecteur ?

Sinon, que je le redémarre en firmware d'origine ou sur rockbox, il bloque au logo de boot un certain temps puis s'éteint.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

j'ai un refurbished et j'ai pas de problèmes, pourvu que ça dure :p
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Autres marques »