Le RP-HD10 est le flagship de Panasonic.
![Image](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81xfzJK8ZlL._SX522_.jpg)
Ses caractéristiques :
Haut Parleur : Unité d'entraînement de 50 mm avec diaphragme MLF (Multi Layer Film) et support anti-vibration.
Aimant : Nd
Impédance ( ohms ) / 500 HD : 18 Ω
Sensibilité : 92 dB/mW
Puissance admissible : 1500 (*1 CEI)
Réponse en fréquence (Hz - kHz) : 4 Hz - 50 kHz
Longueur de câble : 1.2 /3.0 (amovible)
Poids (g) sans cordon ni batterie : 320 g
Mini-prise (3,5 mm de diamètre) : oui
Adaptateur de prise (6,3 mm de diamètre) : oui
Fiche (Ni : nickel / G : or) : G
Il a débuté à 250€, mais il a rapidement baissé de prix. On le trouve actuellement autour de 150€.
C'est un casque qui selon moi n'a pas eu la visibilité qu'il mérite.
Il a une conception vraiment haut de gamme, de qualité et est très agréable à porter.
Et au niveau du son, je ne l'ai écouté que deux heures mais c'est un sacré challenger qui boxe dans une catégorie bien supérieure à son prix. Sans les quelques défauts qu'ils possèdent il aurait a lui seul renversé le marché du casque.
Ses extensions dans les graves et les aigus sont les plus étendue qu'il m'ait été donné d'entendre (même parmi des très haut de gamme comme le He560 ou le HD800)
Il a une quantité de détails ahurissante, j'ai encore jamais vu ça (entend plutôt
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Il a un impact énorme sans jamais être boomy. Mon dieu que ça cogne ! C'en est presque trop.
Et la scène sonore est extrêmement large, même trop large. Pour le coup l'écoute est beaucoup trop externalisé mais la profondeur elle est superbe.
Ce casque a un potentiel impressionnant mais gâché par quelques défauts. Les aigus sont un peu acide et les graves cogne un peu trop. Je pense que ces deux points peuvent être réglé avec du rodage.
Par contre son plus gros défaut ce sont les médiums. Ils manquent cruellement de corps et de matière et ça ne peut pas être rattraper d'aucune façon.
Ce qui est vraiment dommage. Ce casque rate de peu de devenir un best seller. Mais si Panasonic réalise une V2 qui corrige ces défauts, ils ont vraiment les moyens de faire un casque génial.