[Topic Officiel] iFi Audio
- alphatak
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C'est bien la première fois que je vois affirmer que l'alimentation via USB est stable...J@r0d a écrit :Le critère donné plus haut est la mise en avant de la stabilité de la source sur batterie et bien que néni, une alimentation USB est tout aussi si ce n'est bien plus stable étant donné qu'elle délivre toujours 5V contrairement a une batterie qui va elle voir sa tension chuter ;)
- alphatak
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Ce n'est pourtant pas ce que disent les spécif de l'USB avec un écart toléré de 5%, ni la réalité constatée : https://en.wikipedia.org/wiki/USB#Power
En fonction de ce qui tourne sur ton ordi, tu peux apparemment avoir des variations non négligeables. Même si sa tension chute quand elle est presque vide, une batterie me semble devoir être plus stable. Mais bon, je ne suis vraiment pas un spécialiste de l'élec...
En fonction de ce qui tourne sur ton ordi, tu peux apparemment avoir des variations non négligeables. Même si sa tension chute quand elle est presque vide, une batterie me semble devoir être plus stable. Mais bon, je ne suis vraiment pas un spécialiste de l'élec...
J'ai un voltmètre sur un équipement alimenté par USB et la tension ne varie pas en décalage du dixième, le problème je pense de l'usb vient plutôt de sa mauvaise capacité à supporter les pic de conso et à générer du bruit mais le même problème se pose avec une alimentation sur batterie qui nécessitera un rehausseur de tension et donc un hacheur de tension et donc du bruit s'il est mal conçu , plus tout ce qu'implique l'utilisation d'une batterie dont la tension va chuter et qu'il va falloir compenser derrière, à choisir je préfère une alimentation externe stabilisé redresse linéaire, mais c'est un goût et une conviction personnelle
- will940
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Il doit me manquer cet accessoire que je ne trouve pas dans la boite...je viens d'en commander un sur amazon.alphatak a écrit :Dans la boîte iDSD, tu as un adaptateur noir qui permet d'utiliser un câble classique mâle/mâle. C'est d'ailleurs comme ça que mon iDSD est branché sur l'ordi, et donc qu'il se recharge.
Merci à toi!
- alphatak
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Normalement tu as ça dans la boîte : http://www.quantumears.com/wp-content/u ... 031627.jpg
Hello,
Je recopie sur le topic officiel une question posée ailleurs ... (plus simple )
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77#p479475
Je recopie sur le topic officiel une question posée ailleurs ... (plus simple )
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77#p479475
kookaburra a écrit : Question pour Elite-Diffusion (@Elohim) :La distorsion sonore, je vois ce que c'est : altérations du signal qui ne soient ni un gain, ni une atténuation, ni un retard.3D Holographic+ pour enceintes
(Elite diffusion)
La fonction 3D Holographic+ pour enceintes offre quelque chose de bien particulier: il emmène tout système audio High-End à une nouvelle dimension de performances. Cette fonctionnalité a été basée sur le travail de Alan Blumlein, véritable père de la Stéréo.
Premièrement, elle corrige les distorsions spatiales des enregistrements.Deuxièmement, elle améliore la largeur de la scène sonore, bien au delà de l'emplacement de vos enceintes.
30˚+ Ajoute 30° au cône d'émission des enceintes
+ Recrée la largeur originale et recommandée de la scène sonore, et est préconisée comme paramétrage par défaut.
Off 3D+ coupé.
Mais pourrais-tu nous expliquer de quoi parle la marque iFi quand elle écrit "elle corrige les distorsions spatiales des enregistrements". Parce que d'après Wikipédia c'est - je cite - "une modification du continuum espace-temps dans une région de l'espace déterminée." Ca va loin ! :8
Je te suis afin de ne pas faire de HS sur le Feedback de DT
Bonjour
J'ai beaucoup apprécié cette première lecture, néanmoins j'ai quelques remarques et quelques questions a poser afin d’éclaircir certains points
Pour le XBass
La vient mes questions et elles concernent le 3D Holographic+ pour enceintes:
2ème questions:
Comment ce système peut-il augmenter de 30° le cône de diffusion d'une enceinte qui lui même est défini par les caractéristiques physique du HP et de sa caisse ?
Bonjour
J'ai beaucoup apprécié cette première lecture, néanmoins j'ai quelques remarques et quelques questions a poser afin d’éclaircir certains points
Pour le XBass
+6dB a 20Hz c'est bien dans la mesure ou le système audio est capable de descendre a ces fréquences et je doute que le commun des mortels "audiophiles" ait une installation capable de descendre en dessous de 40hz avec un niveau satisfaisant pour l'écoute (on fait évidement abstraction du roomgain de la pièce) et coller un EQ de +6dB a +12dB sur des HP qui sont a bout de souffle arrivé a 80Hz ne fera que générer de la distorsion et pour éviter la disto il est préférable de faire un high shelf de -6dB a 60Hz plutôt que de rajouter de la disto.Darktores a écrit :
La fonction XBass+ pour enceintes est différente de la fonction XBass+® pour casques. Le seul point commun est purement philosophique, dans la mesure ou une écoute sur enceintes est bien différente d'une écoute casque.
Il permet à tout système audio de combler son déficit en basses fréquences, tout en évitant toute perte ou dégradation de la qualité sonore.
20 Hz (6dB): Pour enceintes manquant de très basses fréquences (sous 40Hz).
20 Hz (12dB): Pour enceintes manquant de certaines basses fréquences (sous 80Hz).
OFF: XBass+ coupé.
La vient mes questions et elles concernent le 3D Holographic+ pour enceintes:
Dans un espace sans mur latéraux donc exit les reflections comment le son peut-il avec ce système sortir plus a droite ou plus a gauche des enceintes ?Darktores a écrit : La fonction 3D Holographic+ pour enceintes offre quelque chose de bien particulier: il emmène tout système audio High-End à une nouvelle dimension de performances. Cette fonctionnalité a été basée sur le travail de Alan Blumlein, véritable père de la Stéréo.
Premièrement, elle corrige les distorsions spatiales des enregistrements.Deuxièmement, elle améliore la largeur de la scène sonore, bien au delà de l'emplacement de vos enceintes.
2ème questions:
Darktores a écrit :
30˚+ Ajoute 30° au cône d'émission des enceintes
+ Recrée la largeur originale et recommandée de la scène sonore, et est préconisée comme paramétrage par défaut.
Off 3D+ coupé.
Comment ce système peut-il augmenter de 30° le cône de diffusion d'une enceinte qui lui même est défini par les caractéristiques physique du HP et de sa caisse ?
Ce genre de système fonctionne comme une illusion d'optique. Sauf qu'ici c'est une illusion sonore ^^
iFi applique des modifications très précises sur le son (réponse en fréquence, phase, delay, reverb etc...) qui feinte le cerveau. L'illusion sonore la plus facilement détectable ce sont les... Comment on appelle ça ? Centre fantôme ? On a l'impression d'avoir une enceinte centrale avec juste deux enceintes stéréo.
La c'est le même principe. C'est juste une illusion.
iFi applique des modifications très précises sur le son (réponse en fréquence, phase, delay, reverb etc...) qui feinte le cerveau. L'illusion sonore la plus facilement détectable ce sont les... Comment on appelle ça ? Centre fantôme ? On a l'impression d'avoir une enceinte centrale avec juste deux enceintes stéréo.
La c'est le même principe. C'est juste une illusion.
- Elohim
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Et la réponse, en suivi:
Elohim a écrit :Hello !
Merci Darktores pour ce test :-)
Pour commencer, je souligne que je n'ai pas encore testé le iTUBE2, et que DT a été le premier à pouvoir le tester.Je pense qu'il y a une erreur de traduction. Je vais modifier cela et partant sur "Elle corrige les distorsions dans l'espace".kookaburra a écrit :
Question pour Elite-Diffusion (@Elohim) :La distorsion sonore, je vois ce que c'est : altérations du signal qui ne soient ni un gain, ni une atténuation, ni un retard.... elle corrige les distorsions spatiales des enregistrements....
Mais pourrais-tu nous expliquer de quoi parle la marque iFi quand elle écrit "elle corrige les distorsions spatiales des enregistrements". Parce que d'après Wikipédia c'est - je cite - "une modification du continuum espace-temps dans une région de l'espace déterminée." Ca va loin !
J'ai trouvé un article assez bien fait qui devrait t'apporter pas mal de réponses: http://www.linkwitzlab.com/frontiers_6.htm
=> En gros, on parle de "distorsions dans l'espace" en parlant d'un mauvais positionnement ou d'une image mal placée dans les 3 dimensions établissant la scène sonore pendant une écoute: hauteur, largeur et profondeur.
Un début de réflexion sur la 3D Holographic, pour casques: http://ifi-audio.com/wp-content/uploads ... raphic.pdfJ@r0d a écrit :Dans un espace sans mur latéraux donc exit les reflections comment le son peut-il avec ce système sortir plus a droite ou plus a gauche des enceintes ?
Et la suite ici, pour l'utilisation de la 3D Holographic sur enceintes:
Nous en revenons au second lien que je t'ai mis plus haut. C'est un effet de placement des basses plus vers l'arrière, et une ouverture de la Stéréo.J@r0d a écrit :Comment ce système peut-il augmenter de 30° le cône de diffusion d'une enceinte qui lui même est défini par les caractéristiques physique du HP et de sa caisse ?
Résultat, le cône de diffusion s'en ressent élargi, de +30°.
La version originale dit cela :Elohim a écrit : Je pense qu'il y a une erreur de traduction. Je vais modifier cela et partant sur "Elle corrige les distorsions dans l'espace".
J'ai trouvé un article assez bien fait qui devrait t'apporter pas mal de réponses: http://www.linkwitzlab.com/frontiers_6.htm
=> En gros, on parle de "distorsions dans l'espace" en parlant d'un mauvais positionnement ou d'une image mal placée dans les 3 dimensions établissant la scène sonore pendant une écoute: hauteur, largeur et profondeur.
Donc question en retour : le but est de diminuer les distorsions. Donc de "distorsions sonores", forcément : j'ai bon ? Du coup je ne comprends pas. Tous les DAC/AMP ont déjà un taux de distorsion très inférieur à ce que l'oreille humaine entend. Et j'ai toujours lu/vu/entendu que les amplis à tubes ont justement une grande tendance à augmenter la distorsion... Ce n'est pas le cas dans cet ampli ?Firstly, it corrects the fundamental spatial distortion in recordings. And secondly, it increases the width of the soundstage beyond that of the speaker placement.
Ou alors le terme "distorsion" est lui aussi mal employé... Ca serait donc un "simple" effet sonore à la façon des "BBE Effects", dans ce cas là, et pas besoin d'en rajouter au niveau du discours de présentation, comme le suggère kirasd69 :
Je trouve toujours ce type de discours marketing "trompeur" - pour ne pas dire plus... - pour les clients. Et à mon avis - et de ce que j'ai pu entendre des produits iFi - ils n'ont pas besoin d'en rajouter autant pour vendre, j'irai même jusqu'à dire que ça dessert la marque, à mon avis. Tant mieux pour iFI si ça marche, cela dit.kirasd69 a écrit : iFi applique des modifications très précises sur le son (réponse en fréquence, phase, delay, reverb etc...) qui feinte le cerveau. L'illusion sonore la plus facilement détectable ce sont les... Comment on appelle ça ? Centre fantôme ? On a l'impression d'avoir une enceinte centrale avec juste deux enceintes stéréo.
La c'est le même principe. C'est juste une illusion.
Dernière modification par Kooka le 07 févr. 2017 10:40, modifié 1 fois.
C'est justement ce qui plait dans le "charme" du tube, c'est la distorsion qu'il provoque et qui rend l'écoute plaisante a l'oreille ;)kookaburra a écrit :Et j'ai toujours lu/vu/entendu que les amplis à tubes ont justement une grande tendance à augmenter la distorsion...
J@rod tu serais étonné. J'ai testé avec des "tones" les Aether (intras moulés) par exemple... et ils descendaient jusqu'à 10Hz si je me rappelle bien (non pas que la musique enregistrée aie de qcq infos dans cette plage par ailleurs, Emil m'ayant confirmé que les studios coupent tout en dessous de 30Hz en général anyway).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je vais peut être te surprendre mais non je ne suis pas étonné après l’intérêt d'avoir du 10hz dans les oreilles est selon moi discutable mais du 20hz dans n un 46cm en guise d'infra la oui et si tu veux des morceaux qui contiennent de l'infra je pourra de donner des playlists ou les studio ne cut pas ce qui est en dessous sous prétexte que y'a personne pour écouter