Pourquoi pas, mais en même temps, c'est un peu pour cela qu'on choisit un TH900. Si l'on écoute beaucoup de classique, ne vaut-il mieux pas opter pour un casque plus à l'aise pour ce genre de reproduction ? Un elear ou un HD800 par exemple.alphatak a écrit : Passez votre chemin si vous aimez le gros impact des basses du TH-900, car c'est un tout autre casque que vous aurez avec les ECL-01... :(l)
Le topic du Fostex TH-900
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si. Et trop petits. Il faut forcer un peu pour les placer autour du support, mais le cuir est souple et on y arrive sans trop de soucis.oswald66 a écrit :Les pads d'origine du Magister sont pas ovales ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Quand je peux écouter de la zik avec un casque ouvert, c'est évidemment ce que je fais. Mais quand je ne peux pas, il me faut un fermé. Le TH-900 est le meilleur casque fermé que je connaisse, mais il n'est pas idéal pour le classique. Depuis que je l'ai, je cherche des solutions pour le modder, avec plus ou moins de bonheur. J'avais zappé les Kennerton ECL-01, car ils étaient a priori trop petits, mais grâce à eux le TH-900 est vraiment devenu idéal pour moi (même s'il leake encore pas mal)...g g a écrit :Pourquoi pas, mais en même temps, c'est un peu pour cela qu'on choisit un TH900. Si l'on écoute beaucoup de classique, ne vaut-il mieux pas opter pour un casque plus à l'aise pour ce genre de reproduction ? Un elear ou un HD800 par exemple.alphatak a écrit : Passez votre chemin si vous aimez le gros impact des basses du TH-900, car c'est un tout autre casque que vous aurez avec les ECL-01... :(l)
Qu'appel tu "impedancer" ?kazcou a écrit :[Sinon le TH900 sans Impedancer ça donne quoi ?
- Le ptit dongle vendu a vil prix qui est un "simple" filtre passe bande constitué d'une résistance et d'un condensateur?
- Un adaptateur d'impedance type transfo d'isolation, decade de résistance.condo, etc.... ?
EDIT : à priori non, je me trompe vu qu'il n'y a pas de bornier sur l'audiovalve rkvII. mais le construteur préconise d'utiliser son impédanceur maison le Verto:Je pense qu'il parle de la boite contenant un réseau de résistances (Version de HIFIMAN) qui permettent de "passer" 8 Ohms aux borniers enceintes et d'atténuer le signal de sortie de façon à obtenir une certaine progressivité dans la manipulation du bouton de volume de l'ampli.
http://www.audiovalve.info/to/verto.phpFor earphones with impedance lower than 100 Ohms, use the matching impedance provided by the original manufacturer. 2) For best sound effects, use high quality earphones. 3) This earphone amplifier brings out the most beautiful and comfortable sound without distortion. So please properly adjust the volume control to avoid too loud a volume that may damage your listening pleasure.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Il y a un peu plus de 3 resistances à priori contrairement au HIFIMAN
Ah ba voilà, ca serait donc un "vrai' adaptateur d'impédance dont il est question avec probablement les transfo d'isolation et les décade de résistance/condensateur, de quoi mettre en adéquation l’impédance de la ligne a celle du casque, c'est très joli tout ca
"c'est pas faux!"
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vu que le mien doit passer par les mains expertes du vendeur pour un recablage en l'air à cause de la casse du pcb je ne saurai dire si la qualité et au rendez-vous... Bon entre temps je me suis laissé tenter par le master 9 dans les pa plus qu'à faire recablé mon th 900 pour du symétrique xlr j'hésite encore par qui...
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
J'ai une bonne adresse pour toi, si tu veux, mpéise moijeromecvs a écrit :Vu que le mien doit passer par les mains expertes du vendeur pour un recablage en l'air à cause de la casse du pcb je ne saurai dire si la qualité et au rendez-vous... Bon entre temps je me suis laissé tenter par le master 9 dans les pa plus qu'à faire recablé mon th 900 pour du symétrique xlr j'hésite encore par qui...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !