Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Un chtiot Ibasso T3 pour coller aux fesses de mon Rocoo en mode super léger (Y)(Y)

http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=45
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Kroma c'est quoi ton os car occuper 85% de 4G de RAM me semble être irréel :-O

Image Image

En comparaison je bouffe rien, bon c'est vrai que j'ai pas 6000 applications ouvertes.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Basaltinou »

lolosormiou a écrit :Kroma c'est quoi ton os car occuper 85% de 4G de RAM me semble être irréel :-O

Image Image

En comparaison je bouffe rien, bon c'est vrai que j'ai pas 6000 applications ouvertes.
C'est facilement faisable : 7 onglets ouverts sous Chrome, iTunes, Eclipse et boum,déjà 75% de RAM bouffés sur 4 Go :)
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Ca me semble assez iréel aussi, avec une douzaine d'onglets sous Chrome, Foobar et quelques autres cochonneries qui tournent, j'arrive à 1,16Go d'utilisés sous Seven, qui bouffe déjà plein de ram à l'origine :o À part si Eclipse prend 2Go, ce qui m'étonnerait quand même vu le type d'outil que c'est, j'ai du mal à saisir aussi...
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Je suis sous Windows 7 64bits.
Et oui rien que Chrome ça ma bouffe déjà une grande partie de la RAM (1onglet représente quasiment 100Mo de RAM en moyenne en oscillant entre 35Mo à 160Mo pour le plus gourmand, j'ai 35 onglets permanents), je tourne généralement à 140 process minimum de base.
Le passage à 8Go me permet d'avoir plus de réactivité dans les changements/ouverture/fermeture d'applis sans avoir des "micro-secondes" de temps morts assez pénible, moins de demande et d'allocution en swap qui ralenti aussi le bouzin quand je suis saturée sur la RAM.
Pareil hier j'ai tenté un DL via le downloader de Chrome d'un fichier de 10Go (ce que je fait jamais, je passe par un downloader spécifique), rien que ça, ça me boufffait 6Go de RAM.
A vide, càd au démarrage, il me pompe déjà quasi 2.5Go (un peu moins sous 4Go mais avec plus de swap).
Ca c'est mon utilisation "courante" juste avec Photoshop de lancé et qui turbine pas pour une tâche gourmande, j'ai déjà 5Go de bouffer (mais quasi rien en swap).
Image
Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Baalka a écrit :Ca me semble assez iréel aussi, avec une douzaine d'onglets sous Chrome, Foobar et quelques autres cochonneries qui tournent, j'arrive à 1,16Go d'utilisés sous Seven, qui bouffe déjà plein de ram à l'origine :o À part si Eclipse prend 2Go, ce qui m'étonnerait quand même vu le type d'outil que c'est, j'ai du mal à saisir aussi...
Bah j'en ai quand même pour presque 500 Mo pris par Eclipse, sans compter que j'ai aussi Steam d'ouvert qui bouffe encore 100 Mo...
Nan, franchement, ça peut aller super vite...
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Kroma, prends un SSD pour le swap et le système, ça enlève toutes les micro-coupures et la latence enervante à chaque fois qu'on veut ouvrir un programme ;-/
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

35 onglets d'ouverts tu m'en bouches un coin là :DD
Je plussoie complétement l'idée de nano pour le swap, a proscrire absolument tant les disques durs sont lents, quid du sata3 que je ne connais pas le ssd parait complétement approprié tout en sachant qu'il faut y avoir recours le moins possible.
KromaXamorK

Je suis encore ralenti par le rapport capacité/prix.
Et surtout je fearze de tout paumer mon install lors du basculement ou/et que ça marche pas. :mrgreen:
Déjà pour le changement de mémoire j'ai eu des sueurs froides car j'ai pris des barrettes plus rapides que préconisé et que le PC bootait pas à plus de 6Go de RAM.
ImageImageImage
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Prendre des barrettes plus rapides n'est pas grave mais elles seront automatiquement underclockées, pour le bios tu l'a flashé pour qu'il puisse reconnaître la totalité ?
KromaXamorK

Oui voilà et pour le coup le nouveau bios permet de prendre en charge des barettes plus rapides que mon bios précédent (d'origine jamais upgradé). :mrgreen:
ImageImageImage
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Kroma: c'est un peu le souci de Chrome...c'est très léger de base, mais c'est un process par onglet...ça évite le plantage général en cas de plantage d'un onglet, mais bon, c'est très consommateur.
Firefox n'est pas moins gourmand, en pratique, bien qu'il n'ouvre pas un process par onglet. Sans faire de pub outrancière, essaye Opera. Avec 20 onglets ouverts (dont quelques sites assez lourds) je suis à environ 900 Mo d'occupé. En cas de plantage, Opera te rouvre tous tes onglets quand tu le relances, et permet de rouvrir indépendamment tout onglet fermé par erreur. (Jusqu'à y a pas longtemps, Opera peinait comme un porc pour libérer de la mémoire une fois les onglets fermés, ça n'est plus le cas): en pratique, je switche en Opera en navigateur principal et Chrome de temps en temps, et contrairement à ce que je pensais à la base, Chrome se révèle plus gourmand (tout en étant moins complet)...confirmé avec un usage sur Netbook, d'ailleurs. (puis bon, comme ça j'ai mon gestionnaire mail en Imap intégré, mon lecteur de flux RSS, ma syncho des favoris, mon adblocker d'origine sans module, mes raccourcis souris, mon gestionnaire torrent sans lancer de process externe)
just got the Bensonhurst Blues
KromaXamorK

Ouais j'avais tenté Opera et IE qui a un OS 64 bits mais j'ai kelkes onglets qui fonctionnent avec des scripts dont je ne peux me passer et fonctionnels uniquement avec FF ou Chrome.
Sinon au final FF bouffe autant, voire plus, que Chrome même si je préfère la gestion unique de FF, il est devenu quasiment une plaie à utiliser chez moi en IPv6 + usage de scripts avec des blocages intempestifs au démarrage et à la fermeture.
ImageImageImage
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Ah ouaip, Opera tourne bien en usage conventionnel (le problèmes d'affichages de certaines pages, c'est du passé ou presque), mais dans un usage un peu spécifique, Chrome peut se justifier.
Firefox, j'ai lâché l'affaire aussi: plus lourd que les autres, et son gestionnaire de favoris me gonfle, mais à un point... (désolé lebellium, si tu passes par là :mrgreen:)
Firefox, il me sert parfois, sur mon netbook, quand je fais du tethering, parce qu'on peut masquer le user agent en deux clics avec UserAgent Switcher :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
bashyoumi

Message par bashyoumi »

On bazarde le H.S s'il vous plaît.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »