Chord Mojo

VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par VintageFlanker »

jeromecvs a écrit :En définitive chord est pour moi niveau dac portable dans le haut du panier à mes oreilles  :bravo:
En DAC tout court, vu les excellentissimes 2Qute, Hugo TT et enfin le Dave!

Dans les mesures brutes, du moins, ils écrasent à peu près tous leurs concurrents...
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Je suis pas persuadé au niveau des dacs sédentaire pour avoir écouté le TT et le 2qute je les trouve vraiment trop cher par rapport à d'autres fabriquant comme 3d lab, audiomat, visiblement aussi Metronome Technologie et bien sur totaldac bien plus couteux la je l'avoue bien volontier :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Si je suis entièrement d'accord avec toi kookaburra sur les +, pour les moins en revanche, j'ajouterai...

- Une batterie un peu limitée et la quasi impossibilité de le charger en même temps (si j'ai bien compris, ce n'est pas conseillé)
- Sympa les couleurs, mais au boulot, ça ne passe pas inaperçu... Dommage qu'on ne puisse régler l'intensité lumineuse
- Le boitier semble costaud mais qu'est ce qu'il est sensible aux rayures! :-O et à 100€ la housse, ça gonfle encore un peu la note :-S
- Dommage qu'on ne puisse pas utiliser seulement la fonction DAC pour en avoir un usage mixte nomade/ sédentaire
Kooka

Message par Kooka »

harpX a écrit :Dommage qu'on ne puisse régler l'intensité lumineuse
Si, on peut, cf le mode d'emploi : il faut appuyer en même temps sur les deux boutons de volume. Tu as deux crans de luminosité. Bon le "faible" est déjà voyant, mais c'est mieux que l'autre !

+1 pour l'absence de vrai LO (présence d'un mode "Line Level" de 3Vrms, à noter), mais vu la puissance du bestiau : mis à part pour les gros casques sédentaires Planar / Electro-stat ce n'est pas si grave. Sa vocation est dans le nomadisme (du vrai, ou dans la maison... :mrgreen: ).
Brightness Setting
Mojo has two brightness settings for the illumination. Once Mojo has switched on and finished the initialisation briefly press both volume buttons at the same time to change between bright and dim modes.
Line Level Mode
To set the output level to 3V ( line level ) for connection to a preamplifier press both volume buttons together when switching on the unit. Both volume balls will illuminate light blue. This mode is not remembered so when you switch off it will reset back to the previous volume stored for safety reasons.
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Ah super! Je vais tester ça! Merci :jap:

Edit : ah oui c'est quand même bien mieux! Moins tape- à- l'oeil (Y)
Kooka

Message par Kooka »

harpX a écrit : - Une batterie un peu limitée et la quasi impossibilité de le charger en même temps (si j'ai bien compris, ce n'est pas conseillé)
Je pense que c'est un usage "possible" pour la marque Chord. D'après la notice :
Charging with Mojo switched on and playing is possible, but the time taken to fully charge will be con- siderably longer and depending on volume level and headphone load the battery. It is possible that, when using headphones of high load, the battery may take extremely long to fully charge. It is normal for Mojo to become warm when charging especially if switched on and playing at the same time.
Mais en effet, c'est surement mieux d'éviter de le faire pour préserver la batterie, ça n'aime pas la sur-chauffe en général, ça diminue la durée de vie. |-)
Mais pourtant, Chord vend un "Kit cable" qui contient un câble spécifique pour le faire.
http://www.son-video.com/images/dynamic/Streaming_et_reseau/articles/Chord_Electronics/CHORDMOJOCAB/Chord-Electronics-Kit-cable-Mojo-noir_L1_900.jpg
Kit de câbles pour Chord Mojo
1 module d'extension USB
1 câble optique S/PDIF
1 cable optique mini-jack jack 3,5 mm
1 adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack 3,5 mm
1 câble USB type A (1 m de long)
1 câble micro-USB mâle vers micro-USB mâle OTG
1 câble micro-USB femelle vers micro-USB mâle OTG
1 double câble USB pour charge et lecture simultanées
2 bandes en caoutchouc chord de 180 mm
2 bandes en caoutchouc chord de 160 mm
1 ferrite de déparasitage
Donc... :-?
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par J@r0d »

Je pense que ce cable c'est pour la charge et le lecture du téléphone et non du mojo

A non j'ai rien dit, je pensais qu'il sagissait du cable double microusb male + 1 femelle
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

@kookaburra
+1 pour la luminosité et le LO. Je le redis cependant, j'obtiens de bons résultats dans ce mode.

@harpX
Concernant les accesoires:

Oui, on peut dire que la coque officielle n'est vraiment pas du même R Q/P que le Mojo lui même. Pour le prix, on peut dire que la finition et la durabilité sont vraiment discutables. Sans l'avoir testé, je dirais la même chose du "cable pack", dont le prix relève légèrement du foutage de gueule. Le Poly, sans l'avoir testé non plus est lui aussi trop cher pour sa seule fonction. À 500£/650€, on pouvait littéralement s'attendre à un "Mojo 2" directement sans fil, voir un DAP, mais bon. Ils ont quand même réussi leur coup puisque j'envisage de l'achèter.

Au passage, j'ai eu Chord par mail qui me confirme que le port USB du Poly ne fait que fonction de charge, il faudra debrancher le Poly pour utiliser le Mojo en DAC USB. Ingénieux... :@@
Dernière modification par VintageFlanker le 10 févr. 2017 09:12, modifié 1 fois.
Sédentaire:
Installation:
    Buchardt A500 + Hub
Bluetooth:
Kooka

Message par Kooka »

Ca sera pour le Mojo2, l'accumulation des fonctions du Mojo et du Poly, mais à quel prix ? 1000/1200/1500€ ? :-S
VintageFlanker a écrit : Au passage, j'ai eu Chord par mail qui me confirme que le port USB du Poly ne fait que fonction de charge, il faudra debrancher le Poly pour utiliser le Mojo en DAC USB. Ingénieux... :@@
Alors ça... (N)
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

On peut trouver tous ces câbles (double USB + usb C pour le M1) apacher sur Ebay.
J'éditerai avec les liens...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Si tu as un lien d'un câble court USB-C ---> Micro-USB, je prends ! (Y)(Y)

Image
cvanquick

Message par cvanquick »

Qui est passé hier écouté le chord chez Renaissens avec son Sine ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
riton

Message par riton »

Les 3 câbles indispensables avec le MOJO :

USB C ->micro USB
http://www.ebay.fr/itm/301996172236

USB -> 2 micro USB
http://www.ebay.fr/itm/0-5m-USB-A-Male- ... 2215575119

micro usb -> micro usb
http://www.ebay.fr/itm/10cm-SHORT-Left- ... 1707204378
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Merci Riton !! :jap:
Le con, je n'avais pas pensé à regarder chez "yourcharger" sur e-bay alors que c'est là-bas que j'ai pris tous mes câbles courts depuis que je suis sur TN, la loose. :$ 8-)
C'est commandé, ça va être top pour mon Nexus ça !! Yeahhhh (Y)
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

riton a écrit :Les 3 câbles indispensables avec le MOJO :

USB C ->micro USB
http://www.ebay.fr/itm/301996172236

USB -> 2 micro USB
http://www.ebay.fr/itm/0-5m-USB-A-Male- ... 2215575119

micro usb -> micro usb
http://www.ebay.fr/itm/10cm-SHORT-Left- ... 1707204378
(Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y) Merci Riton!
Sédentaire:
Installation:
    Buchardt A500 + Hub
Bluetooth:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »