Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

manwalk a écrit :Y'a tellement rien à la télé, j'aime beaucoup l'OST, vu le prix j'ai craqué, j'espère que j'aimerai  ;-/

Image
Best anime ever! :hb: (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je savais que tu allais approuver :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Cowboy Bebop sera intégralement restauré pour 2018, afin de célébrer les 20 ans de la série.
Il manquait plusieurs fichiers importants pour les décors, ainsi les bandes master des enregistrements studio des Seatlbelts pour le master précédent.
Le master Blu-Ray japonais, qui a été ensuite repris par Dybex pour créer cette édition française, a du tricher sur pas mal de points.

Notamment les décors en CGI, parmi les premiers en animation japonaise sur une série, n'étaient disponibles que sur un interpositif en 480i.
Après de nombreux procédés d'upscaling, desinterlacing et post-production pour les intégrer de nouveau avec les plans animés celluloid, la résultat est juste correct sur nos écrans actuels.
Cela se voit particulièrement sur les épisodes Heavy Metal Queen et Pierrot le Fou, ainsi que les passages à travers les portes spatiales (Gates).
On voit des gros lags et des pixellisations assez importantes, ainsi que des noirs qui tirent plus vers le gris foncé nuageux.

Les assets manquants ont été retrouvés dans des archives chez Sunrise en début 2016 pour les décors.
Les bandes master audio sont déjà numérisées de nouveau chez flying dog/Pioneer.
Pour les décors, il faut encore reprendre toutes les instructions du chef-coloriste, retrouver une machine correspondante de 1997, ainsi qu'un lecteur Zip (les fichiers sont stockés sur ce support opto-magnétique) pour cette machine.
L'idée est de convertir les assets pour pouvoir être exportés sous Maya (logiciel bien plus actuel pour la 3D et la post-production) et leur apporter un coup de jeunesse (changement textures, passage en 720p ou en 1080i).

See you soon, Space Samurai.
Image
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je suis pas un fou, je veux juste voir les épisodes moi, sur un bête lecteur dvd. Donc pour le coup et pour le coût, cela me suffira amplement (même si les bandes son sont pas complètes, pas remaster, si il manque des trucs dans le décor, bla bla bla) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gug42

Message par gug42 »

Zetsubou-sensei a écrit :Cowboy Bebop sera intégralement restauré pour 2018, afin de célébrer les 20 ans de la série.
Il manquait plusieurs fichiers importants pour les décors, ainsi les bandes master des enregistrements studio des Seatlbelts pour le master précédent.
Le master Blu-Ray japonais, qui a été ensuite repris par Dybex pour créer cette édition française, a du tricher sur pas mal de points.

Notamment les décors en CGI, parmi les premiers en animation japonaise sur une série, n'étaient disponibles que sur un interpositif en 480i.
Après de nombreux procédés d'upscaling, desinterlacing et post-production pour les intégrer de nouveau avec les plans animés celluloid, la résultat est juste correct sur nos écrans actuels.
Cela se voit particulièrement sur les épisodes Heavy Metal Queen et Pierrot le Fou, ainsi que les passages à travers les portes spatiales (Gates).
On voit des gros lags et des pixellisations assez importantes, ainsi que des noirs qui tirent plus vers le gris foncé nuageux.

Les assets manquants ont été retrouvés dans des archives chez Sunrise en début 2016 pour les décors.
Les bandes master audio sont déjà numérisées de nouveau chez flying dog/Pioneer.
Pour les décors, il faut encore reprendre toutes les instructions du chef-coloriste, retrouver une machine correspondante de 1997, ainsi qu'un lecteur Zip (les fichiers sont stockés sur ce support opto-magnétique) pour cette machine.
L'idée est de convertir les assets pour pouvoir être exportés sous Maya (logiciel bien plus actuel pour la 3D et la post-production) et leur apporter un coup de jeunesse (changement textures, passage en 720p ou en 1080i).

See you soon, Space Samurai.
Image
Oh putain Oh putain !!
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

manwalk a écrit :Je suis pas un fou, je veux juste voir les épisodes moi, sur un bête lecteur dvd. Donc pour le coup et pour le coût, cela me suffira amplement (même si les bandes son sont pas complètes, pas remaster, si il manque des trucs dans le décor, bla bla bla)  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Quelle honte ! :p :PP
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Même pas :mrgreen:
Zetsubou-sensei

Message par Zetsubou-sensei »

Pour répondre à des questions que je viens de recevoir par messages privés, autant répondre en public.

J'ai en stockage à la maison la quasi-intégralité de ce qui est disponible sur Cowboy Bebop en éditions (dont les éditions Blu-Ray et DVD signés par le mecha designer, le réalisateur et la compositrice de la série lors de leurs venues en France ces deux dernières années).
Ainsi que les art-books, CDs et éditions spéciales (originales et bootlegs).

J'ai à cœur ma passion de pouvoir conserver et transmettre ces mines de savoirs, ce qui passe notamment par un archivage assez poussé, ainsi que la numérisation de documents.
En fonction des réponses des studios et ayants-droits, il arrive que des documents soient ouverts au public ou transmis de manière officielle (exemples avec des bonus sur les éditions DVD/Blu-Rays).

En animation, mes spécialités sont :
-les films et séries GHIBLI et associés;
-les films de SHINKAI Makoto;
-les films de KON Satoshi;
-les films d'ŌTOMO Katsuhiro;
-Cowboy Bebop;
-Visions of Escaflowne;
-Neon Genesis Evangelion;
-Nadia - The Secret of Blue Water (Nadia, le secret de l'eau bleue en France);
-Cat's Eye:
-City Hunter;
-Ulysse 31;
-The Rose of Versailles (Lady Oscar);
-Les Mystérieuses Cités d'Or.

Où à un moment ou un autre, j'ai participé soit dans leur traduction, dans une étape du remastering et/ou la création de bible graphique/numérisation/création d'archives approuvées par les studios - afin de conserver des documents de travail, qu'ils pensaient parfois même perdus ou égarés.

Blu-Ray Japon

Image Image Image Image
Chaque pochette est une référence à un album étranger célèbre au Japon; le jeu serait de retrouver quel est l'original.

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Pour les disques, chacun est un clin d’œil au code couleur de grandes compagnies de pressage en vinyles et premiers Compact Discs. Autre jeu possible - retrouver quelles compagnies sont parodiées.

J'ai également intégralement numérisé les éditions LaserDisc et VHS avec du matériel professionnel, afn d'avoir des éléments de comparaison pour le travail de remastering que j'ai poursuivi de manière personnelle, ainsi qu'avoir sous la main les numéros de série des éditions pour un futur catalogue d'objets concernant cette série.
Laser Discs
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

VHS
Image Image Image Image
Image Image Image
Les deux dernières sont sous une balise spoiler, par égard pour les personnes ne connaissant pas la série.
Image Image
Concernant la restauration du son, je vous ai préparé un comparatif sur l'opening de la série tirée de la version DVD présentée par manwalk, et la version provenant du master digital en DSD128 provenant de chez flyingDog/Pioneer.
Pour des raisons de praticité, j'ai décidé de downsampler vers du 24/96 afin de pouvoir rester proche de la qualité du master pour l'analyse spectrale visuelle.

Haut - DVD; Bas - Extraction 24/96 du Master DSD128
Image
On peut voir sur la version DVD un écrêtage qui va couper littéralement une partie du signal, c'est impossible à rattraper car les informations sont perdues.
En dessous, on voit un signal resté assez fort et amplifié mais nous n'avons aucun écrêtage, ni distorsion facilement visible (on ne mord aucune ligne haute ou basse du graphique dans ce cas de figure).
On passe tout de même d'un DR5 sur le DVD à un DR9, qui reste acceptable pour du jazz.

Pour commentaire personnel : oui les grands studios japonais travaillent en DSD sous stations de travail Pyramix pour l'archivage de travaux en numérique; KANNO Yōko et surtout son mari MIZOGUCHI Hajime (violoncelliste et accessoirement compositeur de la bande originale de Jin-Roh - La Brigade des Loups) sont de fervents défenseurs et utilisateurs de ce format pour archiver leurs travaux depuis fin 1997.

Pour la remasterisation de l'image, je vais montrer l'image provenant du même DVD que manwalk, qui correspond à la dernière remasterisation (le Blu-Ray est la même image mais en 1080i) face au remaster pour 2018 déjà étalonné mais comportant un grain argentique encore important.
On voit clairement un changement de colorimétrie, une bien meilleure définition surtout sur les contours et l'ensemble de l'image est de nouveau présente (légèrement croppée lors du remaster actuel disponible).
Image Image

See you in 2018.
Image
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 10 févr. 2017 18:43, modifié 7 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Kooka

Message par Kooka »

Zetsubou-sensei a écrit : -Cat's Eye:
-City Hunter;
-Ulysse 31;
-Les Mystérieuses Cités d'Or
:(l)
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Les Andromeda de Fab pour comparer avec mes Oriolus !
:bravo: :p
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Non mais Zets est un vrai pro de chez pro !! Chapeau gars ! :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Eh oh, moi je veux juste découvrir la série hein... ^_^
Quel fou ce zet! ^_^
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par J@r0d »

Ils ont des rabatteurs et des chouffeurs c'est pas possible :@@
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

sausa et lito sont heureux de vous faire part de l'adoption de Arthur et Excalibur :DD :headphone:
Image
Image

impressions après une heure
Image
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

8-D chanceux !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »