Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je viens de voir LE truc qui risque bien de me retenir de le prendre. Les slots microsd sont dans des berceaux verrouillés qui comme sur certains smartphone nécessitent un outil pour les ouvrir et donc insérer/retirer les cartes. C'est un "tue l'amour" pour moi, à voir s'ils sont passé à l'USB 3 sinon les transferts de fichiers ça va être l'enfer.
Kooka

Message par Kooka »

C'est un port Micro-USB avec "Data Transfert : USB 2.0 high-speed", donc non : ça sera lent en passant par le X5.

http://www.fiio.net/en/products/65/parameters
USB connection Micro USB2.0 (charging / data transfer / docking function / USB DAC)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kookaburra a écrit :
X5(1nd gen) : 114 mm x 67.6 mm × 15.6 mm / 195 g
X5(2nd gen) : 109 mm x 63.5 mm × 15.3 mm / 165 g
X5(3nd gen) : 114 mm × 66.2 mm × 14.8 mm / 186 g
Après avoir fait un FiiO X5 II qui était "15% plus léger" et "12% plus petit" que le I, le III revient aux dimensions/poids du I. Tout cela pour....

.... pouvoir faire plus facilement un FiiO X5 IV "15% plus léger" et "12% plus petit" que le III !! Ils sont malins chez FiiO.  :bravo:
Pour ça que j'ai sauté une génération : j'aime que les trucs qui déforment les poches :lool:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Déballage de la bestiole :
[video][/video]

Navigation :
[video][/video]
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

On s'en fout, on veut du son ! :drool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6395
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kyo9999 a écrit :On s'en fout,  on veut du son !  :drool:
Quoi tu n'aimes pas les préliminaires ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

:mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

woophie a écrit :
kyo9999 a écrit :On s'en fout,  on veut du son !  :drool:
Quoi tu n'aimes pas les préliminaires ?
Dans ce cas là, non ! :loool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

En direct de Facebook
Official Firmware FW1.1.0 of X5 3rd gen Available!

X5 3rd gen was released back in December, but it's a pity that it hasn't been available in oversea market yet. However, as the first official firmware FW1.1.0 available, X5 3rd gen is about to be ready!

According to the latest plan, X5 3rd gen will be shipped to our global agents by the end of this month if thing goes well. Keep following our website and Facebook and we will update the situation of X5 3rd gen and delivery information!

The following changes and improvements have been made to the FW1.1.0 compared to FW1.0.9

1.Fixed issue where the playing progress bar was not displayed for some third-party music apps;
2.Fixed issue where some third-party music apps could not save downloads to the external SD cards;
3.Fixed issue where the volume might drop when the player was docked to K5 in some cases;
4.Fixed issue where the player would not enter standby mode when FiiO Music was running but with no music playing;
5.Improved issue where the title of some tracks was displayed incorrectly;
6.Improved the track sorting method;
7.Improved issue where FiiO Music would exit abnormally when scanning some CUE sheets.

Firmware Download: https://www.dropbox.com/s/y3cfbl0bptf10 ... 0.zip?dl=0
How to update: http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread&tid=41927
A noter qu'en décembre ils expliquait que la disponibilité hors Chine était lié à des problèmes techniques par rapport aux services de streaming "occidentaux". Là ils n'en parlent pas. A voir qui ça a été résolu entre temps ou bien si on devra essuyer les plâtres et se passer de Spotify et consorts dans un premier temps.
ETJEN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2016 11:09

Message par ETJEN »

Je pensais qu'avec le Nouveau firmware la fonction DAC ext serait activée.. :(
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Bonjour,
kristo13 a écrit :
Navigation :
[video][/video]
Merci pour les vidéo. La vidéo sur la navigation m’interpelle (et pas que pour le fond d'écran :$ :(l) )

Je n'ai jamais vu et utilisé de DAP soit Android auparavant. Je suis supris par le temps de démarrage terriblement long du X5 III. Mes téléphone et tablette Android 5.1 sont au moins 10 fois plus rapides (et datent respectivement de 2015 et 2013). De plus, lorsque la personne navigue dans les écrans et les applications, le X5 III n'a pas l'air très réactif. |-)

Est-ce que les autres DAP sous Android (je pense aux Sony NW-ZX1/2, iBasso DX200, Pioneer XDP-100R, ...) spont aussi lent ?

Bref, si la partie audio du X5 III est excellente (c'est ce qui se dit), la partie matérielle qui gère Android me semble être à la ramasse (1 Go de RAM en 2017, :'( ...)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui je trouve aussi que le temps e démarrage pour ce x5 est long... Il en va de même pour le Zx2 à quelques secondes près... Le point positif de ces daps sous android c'est qu'il gère très bien la veille. Le zx2 perd quasiment rien après 1 ou 2 jours de veille. Je pense qu'il en sera de même pour ce X5.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
ETJEN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2016 11:09

Message par ETJEN »

Il me semble avoir vu une vidéo ou il était beaucoup plus réactif
je vais essayer de le trouver.
Se sera mon premier DAP, et je dois faire l'acquisition aussi d'intra que me conseillez vous
pas plus de 200euros c'est peu mais les temps sont dure.
J'ai vu sur un Westone 20 mais il me semble plus spécifique Apple, vous en penser quoi?
D'autrepart Android comme os sur les dap apporte quoi de plus qu'un os propriétaire ?
Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

ETJEN a écrit :Il me semble avoir vu une vidéo ou il était beaucoup plus réactif
je vais essayer de le trouver.
Se sera mon premier DAP, et je dois faire l'acquisition aussi d'intra que me conseillez vous
pas plus de 200euros c'est peu mais les temps sont dure.
J'ai vu sur un Westone 20 mais il me semble plus spécifique Apple, vous en penser quoi?
D'autrepart Android comme os sur les dap apporte quoi de plus qu'un os propriétaire ?
Merci
@+
Pour te conseiller pour les intras, il serait plus pertinent que tu fasse ta demande dans un topic séparé ou tu penseras à dire :
- ton budget
- ton DAP
- le type de sonorité que tu recherche


L'avantage d'un DAP Android par rapport à un OS propriétaire c'est Android justement et donc ce qui va avec.
Côté matériel : bluetooth/wifi
Côté software : les Apps du playstore (comme ton smartphone sauf les apps qui nécessitent de la puissance) mais surtout les Apps de Streaming (spotify/deezer/qobuz/tidal/playmusic)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3702
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

denony a écrit :Bonjour,


Je n'ai jamais vu et utilisé de DAP soit Android auparavant. Je suis supris par le temps de démarrage terriblement long du X5 III. Mes téléphone et tablette Android 5.1 sont au moins 10 fois plus rapides (et datent respectivement de 2015 et 2013). De plus, lorsque la personne navigue dans les écrans et les applications, le X5 III n'a pas l'air très réactif.  |-)

Est-ce que les autres DAP sous Android (je pense aux Sony NW-ZX1/2, iBasso DX200, Pioneer XDP-100R, ...) spont aussi lent ?

Bref, si la partie audio du X5 III est excellente (c'est ce qui se dit), la partie matérielle qui gère Android me semble être à la ramasse (1 Go de RAM en 2017,  :'( ...)
Le zx1 que je possède est peut-être un poil lent sur le tactile et je suis parfois obligé de tapoter une deuxième fois pour naviguer dans les menus. Par contre, les touches sur les côtés réagissent au poil.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « FiiO »