Bonjour.
J'ai besoin d'aide pour l'achat d'un baladeur MP3 capable de lire le format flac.
Mon budget est autour de 150 euros.
J'écoute actuellement de la musique sur un smartphone samsung, le galaxy s4.
J'avoue que le son m’apparaît plutôt correct avec l'utilisation des applications spotify, android equalizer, neutron et usb audio player pro (alors que je lis partout que le son sur un smartphone n'est pas terrible ...)
J'ai repéré le sony Nwz-A15.
Comme je ne pourrai plus profiter de spotify, je mise tout sur la qualité du son.
Je veux être certain avant l'achat que je verrai une différence notable de qualité sonore entre mon smartphone samsung S4 (sorti mi 2013) et le sony A15.
J'ai pas mal de fichier flac que j'utilisais déjà avec le smartphone.
Quand au casque que j'utilise, il s'agit du Sennheiser Momentum On-Ear dont je suis très satisfait.
Au niveau puissance, est-ce que ce casque est adapté au sony A15 ? Avec les normes européennes, je sais que le volume sonore est parfois bridé.
Bref, je veux savoir avant de regretter mon achat si je bénéficierai d'un son supérieur et de suffisamment de puissance avec le sony nwz-A15 par rapport à mon smartphone dont le son est déjà correct pour moi avec les applications qui "boostent" le son d'origine.
Une autre solution serait d'équiper mon smarphone d'un DAC correct mais ce serait moins pratique à l'usage et quel DAC trouver autour de 150 euros ?
Je vous remercie d'avance pour toute aide dans mon futur choix éventuel.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)