SQUEEZEBOXTOUCH, dématéralisée, performante et économique...

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

SQUEEZEBOXTOUCH, dématéralisée, performante et économique...

Message par davidsylvian38 »

Bonjour à tous.

Ayant découvert depuis peu cette petite boite chez un ami, j'ai décidé d'en faire mienne également.
J'ai trouvé cette solution sympa et ludique en appoint à l'écoute au casque sédentaire par exemple sans avoir à se lever pour changer un CD, et surtout en s'affranchissant de la fastidieuse manipulation d'un PC...

Bref je pense que ce petit engin va être agréable à l'usage dans l'avenir, du fait de sa souplesse de sa qualité, de ses sorties sympa, coaxiale, optique, RCA... Et je serais surpris que personne au sein de notre communauté ne s'octroie pas les services de cette petite bébête (Y)(Y)

Je poste donc pour partager vos expériences sur le sujet.
Pour ma part, je pense évoluer rapidement aussi en mode "banque musicale" car il reconnait Deezer et Spotify
Enfin, les options et améliorations d'écoute sont assez phéthoriques puisqu'il existe même sur le marché des power supply...

Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je m'y étais interessé un temps avant de passer à autre chose, je crois qu'elle à pleine de qualité, son DAC n'est pas mauvais, mais je pense que tu t'en moques ;-/
À priori son point faible est l'alimentation, il y a pas mal de solutions dont celles de Teddy Pardo qui sont un peu onéreuses mais de qualité.
http://www.teddypardo.com/Products/Powe ... itech.html
Dernière modification par Poka le 12 déc. 2011 09:42, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

J'offre la squezzebox radio à ma copine pour noel (avec une batterie en plus à 18 euros).

Elle se plaint tout le temps de pas pouvoir écouter sa musique partout dans l'appart.

je me ferais peut être un cadeau de noel perso avec la touch :lool:
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :Je m'y étais interessé un temps avant de passer à autre chose, je crois qu'elle à plein de qualité, son DAC n'est pas mauvais, mais je pense que tu t'en moques ;-/
À priori son point faible est l'alimentation, il y a pas mal de solutions dont celles de Teddy Pardo qui sont un peu onéreuses mais de qualité.
http://www.teddypardo.com/Products/Powe ... itech.html
Karim oui le DAC interne je m en moque un peu... Oui merci pour le tuyau de l alim je suis deja en train d y reflechir... mais bon ca represente le budget de la touch tout de meme !!!
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Tu peux trouver moins chère ou la faire toi même si tu es bricoleur :)

http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=87
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

[quote="Poka"]Tu peux trouver moins chère ou la faire toi même si tu es bricoleur :)

http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=87[/quote

Tu sais moi je sais juste faire des cables et passer l aspirateur :mrgreen:
et accessoirement venir raconter des conneries ici !
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Hello

Je l'a possède depuis sa sortie et j'en suis enchanté !
Elle a relégué ma platine CD à la cave..... (une ARCAM CD 72T)
En solo au début, elle est maintenant relié à un DAC2 de chez W4S.

Son DAC interne est de l'avis de beaucoup du niveau d'un DAC Magic ou d'une platine CD a env. 700€....

J'ai une utilisation assez basique du bidule :lol:
Ma collection de musique est correctement rangée en répertoire (type Macro genre\Artiste\CD) et je navigue à travers eux.
Dans de rare cas, j'utilise les TAG pour la navigation..

J'ai aussi une Alim Teddy Pardo.... lorsque je l'ai installée il m'a semblé entendre du mieux (j'utilisais encore le DAC interne à l'époque)..... mais effet placebo ou pas..mystère :lool:
Accessoirement, Teddy Pardo semble très sympa, répond vite au mail et je crois propose une possibilité de retour sous 14 jours.


Il existe des "mods" logiciels permettant de couper certaines sorties et/ou le Wifi et/ou l'écran ici.

ps : en cas de comparaison avec d'autre matos (platine CD) en switchant d'une source à l'autre ... faire attention car la Touch à un niveau de sortie assez faible.... ce qui peut induit un effet trompeur en sa défaveur.....

edit - ps 2 : je l'utilise avec un NAS
Dernière modification par PEM le 12 déc. 2011 10:30, modifié 3 fois.
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

PEM a écrit :Hello

Je l'a possède depuis sa sortie et j'en suis enchanté !
Elle a relégué ma platine CD à la cave..... (une ARCAM CD 72T)
En solo au début, elle est maintenant relié à un DAC2 de chez W4S.

Son DAC interne est de l'avis de beaucoup du niveau d'un DAC Magic ou d'une platine CD a env. 700€....

J'ai une utilisation assez basique du bidule :lol:
Ma collection de musique est correctement rangée en répertoire (type Macro genre\Artiste\CD) et je navigue à travers eux.
Dans de rare cas, j'utilise les TAG pour la navigation..

J'ai aussi une Alim Teddy Pardo.... lorsque je l'ai installée il m'a semblé entendre du mieux (j'utilisais encore le DAC interne à l'époque)..... mais effet placebo ou pas..mystère :lool:
Accessoirement, Teddy Pardo semble très sympa, répond vite au mail et je crois propose une possibilité de retour sous 14 jours.


Il existe des "mods" logiciels permettant de couper certaines sorties et/ou le Wifi et/ou l'écran ici.

ps : en cas de comparaison avec d'autre matos (platine CD) en switchant d'une source à l'autre ... faire attention car la Touch à un niveau de sortie assez faible.... ce qui peut induit un effet trompeur en sa défaveur.....

Merci pour toutes ces infos, cool pour l alim je sens que tout va pour me faire craquer...
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

davidsylvian38 a écrit : Merci pour toutes ces infos, cool pour l alim je sens que tout va pour me faire craquer...
Sur les différents retours lus à droite à gauche, il semble que l'apport de l'alim en utilisation en transport (via sortie numérique) est encore plus subtil.....
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bigre bigre, c'est tentant tout ça :DD

Je n'en aurai pas l'utilité, mais couplé à un NAS ça peut être fun :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Poka a écrit :Tu peux trouver moins chère ou la faire toi même si tu es bricoleur :)

http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=87
très interessant, surtout qu'il y a un autre topic avec des mods "logiciels" : http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=201

pas besoin de savoir souder, il faut savoir suivre le tutorial, pas si facile pour un non geek, ou connaitre un geek qui saura suivre le tuturial (et qui s’acquittera surement de la tâche contre une écoute de totaldac :D)

celui là en particulier à retenu mon attention : https://sites.google.com/site/computera ... uch-tweaks
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
BonOeil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2011 04:18

Message par BonOeil »

Il me plait bien aussi mais il ferait double emploi avec mon HTPC :-.

Surtout depuis que je l'ai associé avec une télécommande Wifi qui permet de lancer la musique sans allumer un quelconque écran :(l)

Son DAC interne est-il vraiment au niveau d'un DAC Magic ?

Quoique le Dac Magic je ne sais pas comment le situer ! Concrètement son DAC se situe comment par rapport à une Auzentech X-Meridian 7.1 (c'est la carte son de mon HTPC) ou un Audio-GD NFB-2.1 (mon nouveau DAC :P ) ?
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel produit si déjà équipé en réseau dans un appart ou maison.
De plus le fait dE profiter de ses titres en wifi me laisse perplexe concernant la pseudo qualité.
Cela peut-il remplacer ou se substituer à un NAS par exemple qui sert de plateforme et ensuite des périphériques branchés en réseau ?
Il faut peut être vivre avec son temps mais vu la bande passante limitée offerte par le wifi, je préfère encore le câble.
Ma config : un NAS dans le bureau qui répartit l'ensemble de les fichiers dans chaque pièce de la maison (un bon. Câble réseau même en norme 5 e est suffisant).
Ensuite n'mporte quel terminal peut s'acquitter de cette tâche (pour ma part un Pc ou substitu dans chaque pièce).
Même le NAS sait être autonome : suffit de lui pluguer des enceintes et le tour est joué.
En ce qui concerne l'interface et ceux qui me diront que la squeezbox est un produit tout en un, un iPhone ou une tablette peuvent commander le maris à distance.
Prochaine étape, enceinte dans la salle de bain...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

sebosor a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel produit si déjà équipé en réseau dans un appart ou maison.
Tu lis comment la musique depuis le réseau, tu as un ordinateur dans chaque pieces? A chaque fosi il faut allumé l'ordinateurr, lancé footbar/vlc, prendre la souris etc.
sebosor a écrit : De plus le fait de profiter de ses titres en wifi me laisse perplexe concernant la pseudo qualité.
Tu peux le brancher sur le reseaut ethernet
sebosor a écrit : Cela peut-il remplacer ou se substituer à un NAS par exemple qui sert de plateforme et ensuite des périphériques branchés en réseau ?
Oui mais limiter à 200 album (c'est aps beaucoup mais cela a peut être evolué). Le but principal ets justement de pouvoir aller chercher la musique sur un nas.
sebosor a écrit : Même le NAS sait être autonome : suffit de lui pluguer des enceintes et le tour est joué.
Hum, c'est pas tout à fais la définition d'un Nas, et la majorité des NAS ne peuvent pas le faire.
sebosor a écrit : En ce qui concerne l'interface et ceux qui me diront que la squeezbox est un produit tout en un, un iPhone ou une tablette peuvent commander le maris à distance.
Faut déja avoir l'engin qui peut se controler depuis l'iphone/tablette.

Mais le plus de ce système est d'être facile à utilisé, pas besoin d'attendre 3 min que l'ordinateur se lance.

Il faut aussi avoir les ordinateurs dans chaques pièces, si tu dois acheter à chaque fois un ordinateur, une squeeze box est moins cher.

Toutes les squezzebox peuvent diffusé la même musqique dans différente pièces.
Prochaine étape, enceinte dans la salle de bain...
Je suis pas sur que cela soit pas de l'humour donc je vais pas m'enflammer.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

@sébosor :

T'inquiètes je suis de la même veine que toi, si je m'octroie les services de la Touch, c'est juste pour disposer d'un serveur à prix modéré, mais loin de moi l'idée de véhiculer les fichier via le Wifi en mode NAS ou NASE comme tu voudras :mrgreen: Je travaille sur sortie coax/DAC

Non l'avantage est double, tu t'affranchis de la fastidieuse gestion via un PC, et d'autre part tu peux facilement plugger/deplugger la bestiole d'un système à l'autre dans des pièces différentes de ton sweet home...
Répondre

Revenir à « Sources »