Qobuz
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
De mon côté, le fait qu'il n'y ait aucun investissement de leur part pour une vrai interface linux a été une des raisons de l'arrêt de mon abonnement. Je trouve personnellement ça dommageable.alphatak a écrit :Tu utilises l'interface web ? Pour quelle raison ? Linux ?J@r0d a écrit :Je préférais l'ancienne Web interface
Et c'est encore plus râlant quand on voit ce qu'ils développent sur les autres systèmes d'exploitations.
Sony XBA-N3
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'app Qobuz n'est qu'un enrobage de pages web. Tu as exactement pareil dans un navigateur, à la seule différence que tu n'as pas le choix du périphérique audio : c'est obligatoirement celui déclaré par défaut.
J'imagine donc que tu as quitté Qobuz pour un streamer qui propose une app Linux, n'est-ce pas ? Tu peux nous dire lequel ?
J'imagine donc que tu as quitté Qobuz pour un streamer qui propose une app Linux, n'est-ce pas ? Tu peux nous dire lequel ?
- Doori
La concurrence suédoise qui via son appli linux propose un lien direct avec le chromecast audio (sans bidouiller avec pulseaudio ou autre), un abonnement famille et pas mal d'albums (de hip-hop notamment) absent du catalogue Qobuz.
Sony XBA-N3
- Doori
Il faut passer par une application tierce pour que ton navigateur accède au Chromecast Audio.
J'ai envoyé un mail à Qobuz pour savoir s'ils pensaient développer une application Linux dans un avenir proche, ils m'ont répondu qu'il n'en était ni question à court ni à long terme. Je n'y connais pas grand chose, mais si c'est une surcouche web, ça ne doit pas être si difficile que ça à développer sur Linux? Et puisqu'elle parait si inutile, pourquoi ne pas rester sur un player web à la place de perdre du temps et de l'argent à développer une appli sur différents systèmes d'exploitation? Tant que l'on y est pourquoi est-ce si difficile de travailler avec Rune Audio, Volumio (voir Kodi)?
En gros, amha:
- Qobuz>Spotify: le son, tout le travail éditorial, supprimer le cache sans effacer les albums synchronisés.
- Spotify > Qobuz: plus de choix, plus mainstream, plus de développement, plus efficace, un abonnement famille.
J'ai envoyé un mail à Qobuz pour savoir s'ils pensaient développer une application Linux dans un avenir proche, ils m'ont répondu qu'il n'en était ni question à court ni à long terme. Je n'y connais pas grand chose, mais si c'est une surcouche web, ça ne doit pas être si difficile que ça à développer sur Linux? Et puisqu'elle parait si inutile, pourquoi ne pas rester sur un player web à la place de perdre du temps et de l'argent à développer une appli sur différents systèmes d'exploitation? Tant que l'on y est pourquoi est-ce si difficile de travailler avec Rune Audio, Volumio (voir Kodi)?
Doori a écrit :le fait qu'il n'y ait aucun investissement de leur part pour une vrai interface linux a été UNE des raisons de l'arrêt de mon abonnement. Je trouve personnellement ça dommageable. Et c'est encore plus râlant quand on voit ce qu'ils développent sur les autres systèmes d'exploitations.
C'est aussi ces problèmes là qui m'ont fait quitter (à regret) Qobuz; comme les tags des artistes qui donnent parfois des résultat de recherche hasardeux et bordélique.Doori a écrit :un abonnement famille et pas mal d'albums (de hip-hop notamment) absent du catalogue Qobuz.
En gros, amha:
- Qobuz>Spotify: le son, tout le travail éditorial, supprimer le cache sans effacer les albums synchronisés.
- Spotify > Qobuz: plus de choix, plus mainstream, plus de développement, plus efficace, un abonnement famille.
Sony XBA-N3
- alphatak
Bah le problème c'est que Linux, ça concerne à peu près personne, et que pour une petite boîte comme Qobuz l'investissement ne serait sans doute pas rentable. Investir dans Qobuz connect et les déclinaisons sur le matériel audio ne l'est peut-être pas non plus, mais c'est un impératif pour être visible et crédible dans la communauté audiophile.
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, le seul intérêt de l'appli desktop, c'est d'accéder à tous les drivers audio, et non au seul visible au travers du navigateur.
Et je suis d'accord avec toi : Qobuz famille se fait attendre...
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, le seul intérêt de l'appli desktop, c'est d'accéder à tous les drivers audio, et non au seul visible au travers du navigateur.
Et je suis d'accord avec toi : Qobuz famille se fait attendre...
- alphatak
Quand on a plusieurs DAC branchés sur le même ordi, la reconnaissance sans soucis de tous les drivers audio par la nouvelle version de l'appli desktop Qobuz est un vrai soulagement !
Du coup, je vais acheter une douzaine d'autres DAC...
Du coup, je vais acheter une douzaine d'autres DAC...