Plutôt que de squatter un peu tous les topics des amplis qui pourraient m’intéresser, je vais plutôt créer un sujet ici... Ca sera plus simple !
Petit récap ; je viens d'acheter un Audeze LCD-x avec un ampli Fostex HP-A4.
J'aimerais passer à un ampli un peu plus HDG...
Viendrons s'y connecter :
- un PC (90% des écoutes)
- un DAC Abrahamsen V6.0 qui n'a que des sorties XLR de dispo... (10%)
Du coup j'aurais aimé avoir un ampli casque avec des entrées et sortie XLR et RCA/jack. Hormis le Schiit Mjolnir 2, je n'en vois pas d'autre...
D'autre part, j'aurais aimé avoir une amplification à tube (aucune raison objective à ça !)
Mes pistes à l'heure actuelle :
- Schiit Mjolnir 2 qui à l'avantage d'avoir tout mes critères mais est-il meilleurs de tous à ce tarif ?
- Audeze Deckard... Pas besoin de faire un dessin, c'est de l'Audeze donc "forcement" adapté à mon casque, d'autre part, il a une entrée USB ce qui me permettra d'avoir un meilleur DAC que ma carte actuelle...
- Upgrader mon Fostex avec un meilleur ampli op (ne me permet pas d'aller sur mon système audio... Mais le tarif n'est pas le même)
- Kingsound M-20 qui semble extrêmement bien construit mais pas pratique pour un sou... Juste une entrée, une sortie et fin de l'histoire...
- Cayin HA-1A MK2
- autre ??? Sachant que j'ai un budget d'environ 1000€ +/- 20% dirons nous.
J'ai lu un peu (en fait complètement) les topic sur les Audeze LCD et c'est comme ça que j'ai découvert le Mjolnir. Mais je n'ai pas trouver forcement d'autre amplis qui ferait l’unanimité.
Ah oui, j'ai quand même une exigence sur-laquelle je ne transigerait pas, si ne prend pas l'option d'upgrader le Fostex, je veux absolument une prise d'alimentation en C14 :

Merci à vous !