Questyle QP1 & QP1R

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

ambient. hardcore/metal ovni (le pure metal classique non). classique. Principalement!

Sachez que le QP1R TRANSFORME les F111 (Fitear toujours), sur pas mal d'autres DAPs, ils sonnent fadent vis à vis du QP1R. La métamorphose est surprenante! Surement lié au rapport impédance dap/intra.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Est-ce que certains ont testé le QP1R comme ampli-DAC derrière un iPhone ?
Ça marche nickel avec l'Encore mDSD mais avec le QP1R, j'ai un message d'erreur sur l'iPhone qui me dit que le périphérique a besoin de trop de puissance.
Eykxas

Message par Eykxas »

Etrange, je le branche à mon oneplus (ok c'est pas un iphone) sans problème. Il me semble que l'iPhone, en dehors du format du connecteur lightning, c'est de l'usb donc ça devrait avoir les même spec.
Chon
J'ai des câbles en or massif

Message par Chon »

Le problème d'un DAP en mode DAC, c'est que le téléphone est utilisé comme batterie. Le DAP se recharge à partir du téléphone, donc il tire énormément de courant (comme sur un PC). L'iPhone a juste un contrôle de ce niveau de consommation et coupe quand il considère que le périphérique est trop gourmand. Sur les autre smartphones que j'ai pu tester, le DAP vampirise la batterie. Les DAC nomades sur batterie ont souvent un port de charge et un port USB pour la data pendant que le l'alimentation se fait par la batterie.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Merci pour l'explication très claire. Trop gourmand pour l'iPhone donc. Dommage, d'autant que le QP1R n'a qu'un port USB donc pas moyen de le brancher en parallèle.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Quelques questions :

1/ dangereux de recharger la batterie avec n'importe quel chargeur de phone?! Surchauffe? Batterie life killed?

2/ obligé d'utiliser une sd vierge pour la MAJ?

Merci!
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Chon

Message par Chon »

Dangereux, non. Plus lent, peut être. Il faut juste éviter les chargeurs fast charge qui délivrent plus de 5v. La ça peut devenir dangereux.

La SD peut contenir autre chose que le Firmware, il fait juste que le format soit compatible (FAT je crois)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Merci !

Chon

Message par Chon »

J'ai acheté un nouveau PC portable sous Windows 10 et je n'ai pas réussi à installer les drivers pour la fonction DAC. Quelqu'un a réussi ? Pour info, je n'ai aucun problème sous Windows 7 et Ubuntu (plug'n'play).
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai fait une install de Windows il n'y a pas longtemps et aucun problème pour l'installation. Un simple double clic et hop !

Mon avis, desinstalle le et réinstalle le tout simplement. Si tu as déjà tenté ça, y'a peut être un conflit avec un autre driver.
Chon

Message par Chon »

J'ai désinstallé / réinstallé plusieurs fois avec et sans le DAP branché. Toujours "problème de drivers" dans le gestionnaire de périphs :-S
Dernière modification par Chon le 20 févr. 2017 11:46, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je te contacte en mp
Chon

Message par Chon »

Merci pour ton aide, ça fonctionne :soumis: La signature semblait poser problème.
Ben non, après un redémarrage ça ne fonctionne plus... Je retente.
Eykxas

Message par Eykxas »

La c'est étrange. Y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Soit il manque une màj qui concerne justement la signature (en gros un pilote signé est considéré comme non signé) soit Acer à mis en place quelque chose qui entre en conflit avec le driver. Et la ça va être coton pour trouver.
Chon

Message par Chon »

Quand je boot sans contrôle de signature, ça fonctionne. Sinon le DAP n'est pas détecté. Avec la même installation. Je pensais qu'une fois le pilote installé c'était bon :levit:
Répondre

Revenir à « Questyle »