Sony NW(Z): manuels de service, test mode, débrider volume
Les autres composants comme l'antenne ne sont parfois disponibles que dans cette configuration. Les connecteurs facilitent le montage et l'assemblage. Parfois un composant soudé peut rendre impossible voir très difficile l'assemblage final.
La batterie est soudée (5 points). Visiblement elle n'est pas destinée à être remplacée facilement et surtout pas par l'utilisateur. Et si on ouvre un WM1 pour changer la batterie ou une autre opération il faudra remplacer certains éléments et certains adhésifs. Dans le cas d'un ZX2, si mes souvenirs sont bons il fallait remplacer le dos je ne sais si c'est le cas avec les WM1.
La batterie est soudée (5 points). Visiblement elle n'est pas destinée à être remplacée facilement et surtout pas par l'utilisateur. Et si on ouvre un WM1 pour changer la batterie ou une autre opération il faudra remplacer certains éléments et certains adhésifs. Dans le cas d'un ZX2, si mes souvenirs sont bons il fallait remplacer le dos je ne sais si c'est le cas avec les WM1.
- jprenaud78
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Est il encore intéressant d'acheter du haut de gamme ou la batterie est soudée ? Pour ma part je n'ai pas les moyens donc ça résout le problème LOLSharp a écrit :Les autres composants comme l'antenne ne sont parfois disponibles que dans cette configuration. Les connecteurs facilitent le montage et l'assemblage. Parfois un composant soudé peut rendre impossible voir très difficile l'assemblage final.
La batterie est soudée (5 points). Visiblement elle n'est pas destinée à être remplacée facilement et surtout pas par l'utilisateur. Et si on ouvre un WM1 pour changer la batterie ou une autre opération il faudra remplacer certains éléments et certains adhésifs. Dans le cas d'un ZX2, si mes souvenirs sont bons il fallait remplacer le dos je ne sais si c'est le cas avec les WM1.
Il me semblait qu'il y avait une réglementation imposant au fabriquant qui installe des batteries dans leurs équipements de les rendres remplaçable pas le client lui même ,mais il y avait je crois une subtilité entre batterie,pile et accumulateurs
Edit
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La première directive (2006/66/CE) du Parlement européen et du Conseil du 6 septembre 2006 est extrêmement claire. Elle prévoit que les batteries usagées doivent pouvoir être aisément enlevées.
Mais vu les enjeux ya bien un avocat qui a trouvé les failles de la directive européenne pour justifier l'inamovibilité des batteriesLa deuxième directive (2012/19/UE) du Parlement européen et du Conseil du 4 juillet 2012 est relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (Directive DEEE). La réglementation issue de cette directive empêche de compliquer la réparation d’un appareil électronique.
La réglementation se traduit par l’icône d'une poubelle avec une croix gravée sur l'appareil. Si l'appareil est HS, il est interdit de le jeter avec les déchets de tous les jours !
Par contre concernant le niveau sonore au lieu d'opter pour une solution comme d'autres marques qui permettent de choisir librement sa région (lorsque l'appareil est réinitialisé) la firme Sony préfère limiter le volume de façon définitive et léser bêtement les clients européens et en sciant la branche sur laquelle elle est assise.
Par contre concernant le niveau sonore au lieu d'opter pour une solution comme d'autres marques qui permettent de choisir librement sa région (lorsque l'appareil est réinitialisé) la firme Sony préfère limiter le volume de façon définitive et léser bêtement les clients européens et en sciant la branche sur laquelle elle est assise.
Bonjour et Merci pour ces informations.
Et je suis comme toi, je n’achèterai pas un appareil jetable à 3300 €, même si j'avais l'argent.
Je viens d’avoir un expérience malheureuse avec un NWZ-A15, acheté neuf, mais dont la batterie (soudée) tient à peine 3 heures contrairement au 30 heures annoncées par Sony ! Si ça se trouve, ça fait deux dans que ce NW-A15 était sur l’étalage du magasin; et la batterie a souffert pour cause d’inactivité prolongée.
Je l'ai rendu. J'espère que le SAV va prendre le temps de dessouder la batterie avant de le jeter au ordures.
Tu as as raison. D'ailleurs on en a la preuve avec le NWZ-WM1 : difficile à démonter et a réparer, alors qu'il y a deux lois qui disent qu'il faut faciliter ce travail.J@r0d a écrit :La première directive (2006/66/CE) du Parlement européen et du Conseil du 6 septembre 2006 est extrêmement claire. Elle prévoit que les batteries usagées doivent pouvoir être aisément enlevées.Mais vu les enjeux ya bien un avocat qui a trouvé les failles de la directive européenne pour justifier l'inamovibilité des batteriesLa deuxième directive (2012/19/UE) du Parlement européen et du Conseil du 4 juillet 2012 est relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (Directive DEEE). La réglementation issue de cette directive empêche de compliquer la réparation d’un appareil électronique.
Et je suis comme toi, je n’achèterai pas un appareil jetable à 3300 €, même si j'avais l'argent.
Je viens d’avoir un expérience malheureuse avec un NWZ-A15, acheté neuf, mais dont la batterie (soudée) tient à peine 3 heures contrairement au 30 heures annoncées par Sony ! Si ça se trouve, ça fait deux dans que ce NW-A15 était sur l’étalage du magasin; et la batterie a souffert pour cause d’inactivité prolongée.
Je l'ai rendu. J'espère que le SAV va prendre le temps de dessouder la batterie avant de le jeter au ordures.
Concernant le ZX2, j'ai utilisé scsitool 2 et en forçant j'ai changé la destination et l'option SPS. Donc maintenant quand je fais "get" j'obtiens E(6) et Off. A noter que si je change la destination avec "set", "get" affiche toujours la nouvelle destination inscrite avec "set".
Est-ce que ceci a une incidence sur le volume ? Je ne sais pas. En tout cas quand j’éteins et que je rallume le ZX2 (15mw/16ohm), il ne baisse plus automatiquement le volume à moins de 50%. S'il est à 90% il reste à 90%.
Impossible de dire si le ZX2 est débridé ou pas. Je voulais juste vous faire part de mes constatations.
Est-ce que ceci a une incidence sur le volume ? Je ne sais pas. En tout cas quand j’éteins et que je rallume le ZX2 (15mw/16ohm), il ne baisse plus automatiquement le volume à moins de 50%. S'il est à 90% il reste à 90%.
Impossible de dire si le ZX2 est débridé ou pas. Je voulais juste vous faire part de mes constatations.
T'as fait directement "Set E off"? Si t'as fait d'abord un "Get", il affichait quoi au début?
Parce que ce qui ressort de notre discussion avec un autre utilisateur n'était pas bon: https://www.rockbox.org/irc/log-20170107
Parce que ce qui ressort de notre discussion avec un autre utilisateur n'était pas bon: https://www.rockbox.org/irc/log-20170107
22:01 Malte__ Model: Unknown
22:01 Malte__ Series: NWZX2
22:01 Malte__ Destination: Unknown (ffffffffff)
22:01 Malte__ Sound pressure: 4294.......(on)
Oui j'ai fait Set E off.
Au tout début il affichait CEW2 et off modèle inconnu.. Ensuite j'ai eu CN et off, puisque j'avais opté pour CN comme destination et maintenant E et off. E c'est la destination choisie en dernier. Peut être que scsitool écrit toujours à la même adresse et lit à partir de la même adresse donc..il est possible que la destination change mais qu'elle soit sans effet puisqu'on ne fait rien d'autre que de lire ce qu'on a inscrit dans un coin ! Mais la première fois avec "get" j'avais bien CEW2... bizarre et je l'avais bidouillé sous Linux et je ne me souviens pas de ce que j'ai fait exactement.
En tout cas lorsqu'on allume le ZX2 le volume ne revient pas à un niveau raisonnable s'il est très élevé. Il faut peut-être le faire fonctionner pour voir si au bout de 20 heures il affiche toujours son fameux message ou pas.
Au tout début il affichait CEW2 et off modèle inconnu.. Ensuite j'ai eu CN et off, puisque j'avais opté pour CN comme destination et maintenant E et off. E c'est la destination choisie en dernier. Peut être que scsitool écrit toujours à la même adresse et lit à partir de la même adresse donc..il est possible que la destination change mais qu'elle soit sans effet puisqu'on ne fait rien d'autre que de lire ce qu'on a inscrit dans un coin ! Mais la première fois avec "get" j'avais bien CEW2... bizarre et je l'avais bidouillé sous Linux et je ne me souviens pas de ce que j'ai fait exactement.
En tout cas lorsqu'on allume le ZX2 le volume ne revient pas à un niveau raisonnable s'il est très élevé. Il faut peut-être le faire fonctionner pour voir si au bout de 20 heures il affiche toujours son fameux message ou pas.
J'ai parlé trop vite. Quand rien n'est branché sur le ZX2 le volume ne revient pas à un niveau raisonnable ( lorsqu'on l'allume). Mais si un casque est branché alors le volume baisse automatiquement à un niveau jugé sans danger . Cela veut dire que le ZX2 n'est pas débridé ? Probablement ! Avant d'être débridé, qu'un casque soit branché ou pas, le WM1 baissait aussi son volume s'il était trop élevé avant l'extinction (supérieur à 75/120 je crois). Désolé.
En CN ou JP la langue par défaut est Chinois et Japonais?
La langue n'a pas changé. C'est un appareil sous Android et au départ on choisit la langue comme pour les autres appareils qui fonctionnent sous ce système d'exploitation. Concernant le ZX2, Le changement de la destination influe sur la langue malgré son OS ? Peut-être qu'il faut le réinitialiser ... mais je doute que ça change quelque chose.
Si on passe le WM1 en CN, l'interface continue à s'afficher en français.
Si on passe le WM1 en CN, l'interface continue à s'afficher en français.
Dans le tuto il est bien marqué en gras qu'il faut réinitialiser le baladeur pour que la modification s'applique complètement et correctement.
Effectivement le ZX2 étant sous Android, il est possible que la langue soit gérée différemment. Par contre je pense que le WM1 devrait être en chinois par défaut si tu mets CN.
Effectivement le ZX2 étant sous Android, il est possible que la langue soit gérée différemment. Par contre je pense que le WM1 devrait être en chinois par défaut si tu mets CN.
Le WM1 avec CN comme destination affichait l'interface en français mais les options langues et clavier avaient disparu.
Je viens d'installer le nouveau firmware 1.10 pour les WM1. Après l'installation le WM1 est toujours débridé !
Par curiosité j'ai fait "scsitool-nwz-v6 -s nw-wm1 X: dest_tool get " et j'obtiens :
Model : Unknown
Series : NW-WM1 Series
Destination: E (06)
Sound pressure: 0 (off)
Les bonnes informations sont affichées.
Je viens d'installer le nouveau firmware 1.10 pour les WM1. Après l'installation le WM1 est toujours débridé !
Par curiosité j'ai fait "scsitool-nwz-v6 -s nw-wm1 X: dest_tool get " et j'obtiens :
Model : Unknown
Series : NW-WM1 Series
Destination: E (06)
Sound pressure: 0 (off)
Les bonnes informations sont affichées.
Visiblement c'est un dialogue de sourds mais encore une fois, pour que la modification de code région s'applique entièrement, il faut réinitialiser les paramètres sur le baladeur. Sans cela, seuls certains changements sont appliqués et on ne peut pas garantir à 100% que le son est débridé.Sharp a écrit :Le WM1 avec CN comme destination affichait l'interface en français mais les options langues et clavier avaient disparu.
Je suis prêt à parier que si tu l'avais fait, la langue serait le chinois et non le français sur le WM1.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
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Débridé !
Super boulot et merci Lebellium et ton comparse développeur.
Super boulot et merci Lebellium et ton comparse développeur.
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En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.