J'utilise les mêmes ! Sont chers à l'achat mais vraiment top. D'ailleurs, je les ai posés sur les JVC ce matin et je commence enfin à pouvoir les fit convenablement.rudra.v a écrit :Hop, je repique ici le post de Mimouille.Mimouille a écrit :Je les trouve très comfortables, et niveau fit tout dépend des tes oreilles et des intras utilisés. Ils sont très bien avec les P8, mais je n'arrive pas trop à les utiliser avec les S-EM9...en même temps la canule très courte de ces derniers exclut pas mal d'embouts pour moi.TheDecline01 a écrit :Tu m'intéresses ! Niveau confort/facilité de fit ça donne quoi ?Mimouille a écrit :Alors je n'ai essayé les Vega que brièvement, mais je viens de chopper les tout nouveaux embouts Sony triple comfort, en silicone epai et mou, je pense qu'ils iraient bien avec.
http://m.ebay.com/itm/Sony-EP-TC50-Trip ... 2399971640
La description est fausse, il n'y a pas de mousse dedans.
Moi je vais les essayer avec les Prophile-8.
Les embouts pour Intras
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Colear
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Hello,
J'hésite à acheter les Nuforce HEM8 actuellement en vente sur le forum, et ce qui pourrait me décider définitivement c'est une question embouts...
J'ai cru comprendre que les tips Westone et Nuforce étaient compatibles. Est-ce que quelqu'un l'aurait expérimenté ? Je demande ça car mes Westone 4R ont rendu l'âme (canule cassée ) et que j'aimerai bien recycler mes earmolds qui m'allaient à merveille.
J'hésite à acheter les Nuforce HEM8 actuellement en vente sur le forum, et ce qui pourrait me décider définitivement c'est une question embouts...
J'ai cru comprendre que les tips Westone et Nuforce étaient compatibles. Est-ce que quelqu'un l'aurait expérimenté ? Je demande ça car mes Westone 4R ont rendu l'âme (canule cassée ) et que j'aimerai bien recycler mes earmolds qui m'allaient à merveille.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Désolé pour toi...
Sinon, les embouts mousses c'est très bien en terme de port, par contre je dois les insérer fortement pour qu'ils tiennent bien dans mes conduits, du coup ça fait un peu mal.
Et ça s'use quand même relativement vite. Les miens commencent déjà à changer de couleur...
Sinon, les embouts mousses c'est très bien en terme de port, par contre je dois les insérer fortement pour qu'ils tiennent bien dans mes conduits, du coup ça fait un peu mal.
Et ça s'use quand même relativement vite. Les miens commencent déjà à changer de couleur...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Quelqu'un sur panam a des ortofon en S ou M a me prêter pour un essai, idem pour des RHA dual density (pour éviter de commander à l'aveugle) ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
J'en ai en S et M du coup mais pour diamètre de canules genre Fitear/Oriolus.
Qu'entends-tu ? Pas adapté au campfire audio ?
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- TheDecline01
- TN m'a tuer
En fait j'en sais rien, c'est pour ça que je précise.
- flipper203
- TN m'a tuer
RHA ca passe sur les Campfire sans soucis (c'est ce que j'utilisais). Ortofon aussi il me semble. J'en ai en taille L que je peux te prêter pour test Storm
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Merci flipper203 mais le L c'est inadapté pour moi, bon je vais mp notre ami thedecline01 alors !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Dites, suis-je le seul dans le cas ou alors c'est commun ? Je vous explique :
Avec mes Oriolus, je tourne avec des embouts L. Par moment, j'ai aucun problème de fit. D'autres c'est l'oreille droite, l'écouteur ressort systématiquement. Des fois, c'est l'oreille gauche. Des fois, c'est carrément les 2 côtés en même temps.
=> Non mais WTF ???
Je commence à plus rien comprendre aux embouts là. Je m'attendrais à avoir un comportement cohérent et constant, mais là non, ce n'est même pas toujours le même côté qui pose problème. Je veux bien changer mes embouts, mais si tous les jours je dois trouver lequel va m'aller, bonjour l'énervement.
Avec mes Oriolus, je tourne avec des embouts L. Par moment, j'ai aucun problème de fit. D'autres c'est l'oreille droite, l'écouteur ressort systématiquement. Des fois, c'est l'oreille gauche. Des fois, c'est carrément les 2 côtés en même temps.
=> Non mais WTF ???
Je commence à plus rien comprendre aux embouts là. Je m'attendrais à avoir un comportement cohérent et constant, mais là non, ce n'est même pas toujours le même côté qui pose problème. Je veux bien changer mes embouts, mais si tous les jours je dois trouver lequel va m'aller, bonjour l'énervement.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon du coup j'ai lancé des questions à Audiotor et Custom Art pour connaître la possibilité d'embouts custom sur des Oriolus. Je commence à en avoir vraiment marre...
J'attends d'avoir un peu de ronds devant moi et je demande la même chose pour les S-EM9..
Sur mes ES3 je suis régulièrement amené a changer d'embouts du fait d'une légère gène qui intervient généralement du coté de l'oreille gauche. Je me suis rendu compte que le conduit de cette oreille était plus étroit qu'a droite...TheDecline01 a écrit :Dites, suis-je le seul dans le cas ou alors c'est commun ? Je vous explique :
=> Non mais WTF ???
Mais alors qu'un jour je trouve un bon fit avec les Tips Silicone Mono-flange le lendemain je peux ressentir une gène et passe aux biflanges. J'ai même testé de mettre un embout ou taille différent a gauche et a droite. J'ai l'impression que suivant la chaleur ambiante et / ou l'humidité cela ramollit un peu l'embout et le déforme créant une moins bonne isolation et tenue dans l'oreille... Depuis quelques jour les biflanges me conviennent mieux.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.