Meze 99 Classics
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Bon après quelques écoutes et un petit rodage ce Meze est pas mal mais j'ai remarqué qu'il était très bon sur des sources de base. Je m'explique, sur mon Fiio X1 premier du nom et sur mon Galaxy S7 le son est excellent mais sur mon Fiio X7 c'est complètement différent, il y a une sorte de filtre, chose que mon Audio-technica MSR7 ne me fait pas. Alors, je me pose la question est ce que ce Meze est fait pour des sources "moyennes" ?
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Mon Mojo te répond non.stefchichi a écrit :Alors, je me pose la question est ce que ce Meze est fait pour des sources "moyennes" ?
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Ba non, c'est juste que la synergie n'est pas bonne entre les 2 et pour toi. Ça veut pas dire que ce sera le cas sur toutes les sources "hdg" hein. De plus ses basses sont "encore meilleures" quand il y a un ampli dans le style "costaud" pour le driver
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Donc le Meze n'aime pas le Fiio X7 avec le module AM5 ? C'est peut être mes oreilles
Essai avec un autre module déjà
Et c'est peut être le x7 qui n'aime pas le meze hein
Et c'est peut être le x7 qui n'aime pas le meze hein
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Oui mais mis à part le module de base le AM1 ! Et le MSR7 est parfait mais je continue sur le Meze un peu, je le travaille au corps ;) il s'améliore mais pour le moment c'est pas trop ça. Sur certains titres il fait des merveilles c'est vrai mais sur d'autres plus intimistes c'est pas encore ça.
-
La je suis sur le dernier des The Kills "Ash & Ice" est c'est pas mal !
C'est peut être juste pas ta came hein
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Oui mais j'insiste lol ! Je lui trouve de bons côtés quand même
-
En fait j'en attendais trop je pense.
-
Après j'écoute pas mal de trucs différents et je pense que certains casques sont fait pour des sons différents aussi c'est pourquoi il faut jongler un peu et écouter certaines musiques avec certains casques et vice-versa !
Dernière modification par stefchichi le 21 févr. 2017 23:49, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça je l'ai lu à plusieurs endroits déjà. Après, si on trouve le MSR7 excellent sur un DAP, il y a peu de chance qu'on apprécie le Meze sur le même DAP.ttaazz a écrit :Et c'est peut être le x7 qui n'aime pas le meze hein
-
Sinon juste une petite question subsidiaire, un peu en dehors du sujet je vous l'accorde mais vous écouter quoi pour tester un casque ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais j'ai une playlist sur Qobuz qui me sert à tester mes nouveaux casques ou électroniques. Cette playlist est représentative de ce que j'écoute, avec des morceaux qui mettent en évidence une variété de comportements (fréquences extrêmes, timbres, dynamique, spatialisation, voix, etc.)
pourrais-tu partager avec nous le contenu de ta playlist ?alphatak a écrit :Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais j'ai une playlist sur Qobuz qui me sert à tester mes nouveaux casques ou électroniques. Cette playlist est représentative de ce que j'écoute, avec des morceaux qui mettent en évidence une variété de comportements (fréquences extrêmes, timbres, dynamique, spatialisation, voix, etc.)
Merci
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin