Un casque peu ordinaire: l'Abyss
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sinon tu peux essayer de tourner le bandeau dans un sens, lui faire faire plusieurs tours.
Mais tournes pas trop car ça peux casser l'élastique !
Puis de bloquer avec un attache sachet.
Mais tournes pas trop car ça peux casser l'élastique !
Puis de bloquer avec un attache sachet.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Pour moi je n'ai pas de problème avec le bandeau actuel mais c'est vrai que s'il reposait davantage sur le crâne ce serait plus confortable....peut-être qu'il faudrait une solution comme le Kékénerton pour l'Odin....jeromecvs a écrit :les élastiques sont passé dans le bandeau qui est ensuite cousu donc c'est plutôt compliqué de les remplacer. Quelqu'un aurai peut être une petite idée là dessus? moi je bloque :loool:

le bandeau kékénnerton .... marque déposée !!!will940 a écrit :Pour moi je n'ai pas de problème avec le bandeau actuel mais c'est vrai que s'il reposait davantage sur le crâne ce serait plus confortable....peut-être qu'il faudrait une solution comme le Kékénerton pour l'Odin....jeromecvs a écrit :les élastiques sont passé dans le bandeau qui est ensuite cousu donc c'est plutôt compliqué de les remplacer. Quelqu'un aurai peut être une petite idée là dessus? moi je bloque :loool:

- jeromecvs
J'ai un petit problème au niveau de mon cable fourni avec l'abyss. Je suis entrain de faire fabriquer un cable plus long par un membre du forum j'ai donc vérifié le schéma de connexion de mon cable. Et là gros problème visiblement les phases serait inversée par rapport aux normes. Quelqu'un sait-il ce qu'il en es sur l'Abyss? Cette inversion est-elle normale?
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!

Les hp sont en inversion de phase ou bien sont ils en phases tous les 2 mais avec les polarité inversée ?
Ben si les 2 sont inversés tu n'es alors pas hors phase mais en inversion de polarité et un HP qu'il soit en polarité normal ou inverse aura strictement la même courbe de réponse , alors oui je sais sa semble étrange mais c'est bien le cas ;)
Pour ma part à chaque fois que je reçois un équipement audio ou que je confectionne un câble je le test en écoutant des pistes sonore de voie en phase et hors phase afin de détecter les inversions de polarité dissymétrique qui peuvent arriver bien plus souvent qu'on ne le crois , c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu que le casque de mon fils qui était un beats était une copie et l'un des 2 hp avait les polarité inversées
Pour ma part à chaque fois que je reçois un équipement audio ou que je confectionne un câble je le test en écoutant des pistes sonore de voie en phase et hors phase afin de détecter les inversions de polarité dissymétrique qui peuvent arriver bien plus souvent qu'on ne le crois , c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu que le casque de mon fils qui était un beats était une copie et l'un des 2 hp avait les polarité inversées
- jeromecvs
Cela me paraitrait étrange que sur un casque à 6000 euro le constructeur fasse une faute de débutant sur le cable stock mais bon on est à l'abris de rien de nos jours
Si donc c'est volontaire je m'explique pas le pourquoi.... 

Je ne sais pas pour les casques, mais coté XLR y'a 2 normes et pas une seule, l'une ok est vieille et a été plus ou moins abandonnée mais il existe bel et bien 2 normes, je m'étais fait avoir avec mon DCX2496 qui était cablé anciennes normes ricains et de mémoire Shield et hot était inversé, je vais regardé si je retrouve le schéma
- jeromecvs
Mais dans tous les cas la logique voudrait de faire confiance au constructeur pour son choix si c'est effectivement un chois et non pas une erreur de montage du cable non? Rahhhhh je déteste ce genre de doute 

- yacine60180
- Je me suis greffé des intras