pour info je n'ai meme pas été le voir quand j'ai acheté le moon... comme expliqué a jacko sur un autre forum, il m'a tout conseillé par tel suite a certaines écoutes et pret et m'a dit moon 230 HAD initialment j'étais a la recherche du questyle 600I mais l'importateur audio distribution n'a pas l'air virulent..! donc ua final il m'a proposé le moon 230 had après une heure de dsicussion.... je l'ai eu en pret 4 jours et après je lui ai acheter... le moon est vraiment incomparable par rapport a l'oppo....pour moi...un section ampli casques et préampli en bypass du feu de dieu... et puis sur la revue de jacko sur HD fever j'ai tenté audioquest sans ecoute... au départ un choc car très sombre mais très équilibré...mais bon cette fois je ne repars pas a l'aveugle... d'ou mes questions en attendant peut etre elear...Dommage de ne pas avoir profité d'être chez Pierre pour écouter le magister. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est un ferme qui se rapproche bien de l'écoute d'un ouvert, qui aura tout ce qu'il faut (timbres, détails...).
concernant audeze on m'a dis très sombre limite dark aussi j'aimerais en sortir un peu en mettant de la fraicheur type focal elear en fermé voyez l'idée..ou alors un PM2 oppo ?