SONY NW-A30
- doumdoum84
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
jprenaud78 je possède également un A15 et un PHA1(voir ma signature)
Si tu devais classer le A15 et le A35 seuls (sans le PHA1) sur une echelle de 1 à 20 quelle seraient leurs positions respectives
et même chose mais raccordés au PHA1 ?
Si tu devais classer le A15 et le A35 seuls (sans le PHA1) sur une echelle de 1 à 20 quelle seraient leurs positions respectives
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Au poil ;)Vynz101 a écrit :Et ça les lit comment les DSD?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Pas facile il n'y a pas de grosse différence entre le a15 et a35 mais on sent bien la différence.doumdoum84 a écrit :jprenaud78 je possède également un A15 et un PHA1(voir ma signature)
Pour 150€ le a15 obtient un bon 12/20.
Pour 200€ le a35 obtient un excellent 15/20. Je m'explique j'ai teste presque tout les différents standards mp3 flac hi-res dsd ca passe sans aucun souci. Il a du punch certes moins que d'autres mais moi ça me suffit. Il a un très bon rapport qualité prix. Et puis j'aime bien l'interface sony simple et efficace.
- doumdoum84
Merci pour ta réponse,
Tes notes sont celles sans le PHA1 je suppose ?
Avec le PHA1 l'écart devrait en toute logique être beaucoup plus serré puisque c'est le DAC et l'ampli du PHA1 qui entre en jeu et non plus ceux des DAP est ce le cas ?
La bonne comparaison serait A15+PHA1 par rapport au A30 seul (sans parler de puissance pure puisque je pense que le PHA1>A30>A15) uniquement du point de vue musical.
Peux tu faire ces essais ?
Toutes ces questions parce que je cherche un 2° DAP pour épauler mon A15+PHA1 mais à utiliser seul sans ampli et j'hésite entre un A30 un ZX1 ou un ZX2 d'occase pour rester chez Sony dont j'apprécie comme toi l'interface.
Ou changer de crèmerie par exemple un Aune M1S ou un Shanling M3 par exemple.
Avec le PHA1 l'écart devrait en toute logique être beaucoup plus serré puisque c'est le DAC et l'ampli du PHA1 qui entre en jeu et non plus ceux des DAP est ce le cas ?
La bonne comparaison serait A15+PHA1 par rapport au A30 seul (sans parler de puissance pure puisque je pense que le PHA1>A30>A15) uniquement du point de vue musical.
Toutes ces questions parce que je cherche un 2° DAP pour épauler mon A15+PHA1 mais à utiliser seul sans ampli et j'hésite entre un A30 un ZX1 ou un ZX2 d'occase pour rester chez Sony dont j'apprécie comme toi l'interface.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je comprends tes hésitations alors oui je confirme mes notes sans le DAC . Le A15 avec Dac est supérieur au A35 mais l'inconvénient c'est de devoir le prendre et son autonomie. Pour moi le A35 permet de se passer du dac jusqu'à un certains point.doumdoum84 a écrit :Merci pour ta réponse,
- doumdoum84
Cela confirme ce que je pensais et qui est en plus logique.
En effet l'autonomie du PHA1 fait vraiment léger par rapport à celle des A15 et A35 mais la qualité audio est là .
En effet l'autonomie du PHA1 fait vraiment léger par rapport à celle des A15 et A35 mais la qualité audio est là .
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Si vous utilisez les pha1 en tant que dac/amp, que ce soit sur l'A15 ou l'A35, vous devriez avoir le même son ! Les Dap ne serviraient que pour la lecture...
À moins que vous n'utilisez que la partie ampli du pha1, là il est normal qu'il y ait une différence dans le rendu sonore...
À moins que vous n'utilisez que la partie ampli du pha1, là il est normal qu'il y ait une différence dans le rendu sonore...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Oui j'ai investi dans l'A35 pour éviter de prendre de dac. Sinon le rendu sonore est similaire .kyo9999 a écrit :Si vous utilisez les pha1 en tant que dac/amp, que ce soit sur l'A15 ou l'A35, vous devriez avoir le même son ! Les Dap ne serviraient que pour la lecture... :-?
- doumdoum84
Kyoo9999,
Si tu devais classer le PHA1 par rapport aux ZX1 et ZX2 (puisque tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est supérieur aux A15 et A35) ou le positionnerais tu ?
Si tu devais classer le PHA1 par rapport aux ZX1 et ZX2 (puisque tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est supérieur aux A15 et A35) ou le positionnerais tu ?
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pour le Pha1, j'ai pas eu la chance de le tester !
J'avais trouvé excellent le Zx1 qui je pense reste supérieur au A35, mais le Zx2 est un cran au-dessus sans conteste !
J'avais trouvé excellent le Zx1 qui je pense reste supérieur au A35, mais le Zx2 est un cran au-dessus sans conteste !
- doumdoum84
D'après ce que j'ai lu et en recoupant divers sujet de TN,le PHA1 serai très proche voir pour certain au niveau du ZX1, le ZX2 comme tu le dis et bien supérieur à tout ce petit monde (le tarif n'est pas le même non plus).
Bonjour/Bonsoir,
je viens de recevoir mon Sony NW-A35 et j'ai un souci de son ( volume ) : j'utilise mes écouteurs habituels ( Shure E532 je crois la couleur bronze brillant, vous savez ), et le son est très bas ; j'ai mis des fichiers FLAC ( tout le monde n'aime pas, apparemment ), et j'ai écouté aussi les fichiers HD présents d'origine ; je suis obligé de monter beaucoup le son pour avoir quelque chose de correct, alors que j'ai vu des commentaires où on disait qu'il n'y avait aucun souci de ce côté-là, dès la première écoute, apparemment.
- j'ai entendu parler de période de rodage, ça m'étonne un peu, mais bon, ça pourrait venir de là
- je n'y connais rien, alors si vous voulez me répondre, merci d'éviter les abréviations
- j'ai vu des manips de "débridage" pour certains lecteurs, mais pas pour celui-là : on ne peut rien faire ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu dégoûté pour le moment...
je viens de recevoir mon Sony NW-A35 et j'ai un souci de son ( volume ) : j'utilise mes écouteurs habituels ( Shure E532 je crois la couleur bronze brillant, vous savez ), et le son est très bas ; j'ai mis des fichiers FLAC ( tout le monde n'aime pas, apparemment ), et j'ai écouté aussi les fichiers HD présents d'origine ; je suis obligé de monter beaucoup le son pour avoir quelque chose de correct, alors que j'ai vu des commentaires où on disait qu'il n'y avait aucun souci de ce côté-là, dès la première écoute, apparemment.
- j'ai entendu parler de période de rodage, ça m'étonne un peu, mais bon, ça pourrait venir de là
- je n'y connais rien, alors si vous voulez me répondre, merci d'éviter les abréviations
- j'ai vu des manips de "débridage" pour certains lecteurs, mais pas pour celui-là : on ne peut rien faire ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu dégoûté pour le moment...
Désolé, je croyais que j'allais recevoir un email en cas de réponse... Je n'avais pas vu que vous aviez répondu
Apparemment ce sont les Shure E535, je vais essayé de vérifier, ça fait longtemps que je les ai, je ne sais même plus si c'est bien ce modèle, je vous redis ça.
Et j'ai essayé le mode Clear +, j'ai bien vu la différence, mais ça ne suffit pas, le son est vraiment bas au départ ; bien sûr je n'ai qu'à monter beaucoup le son, mais je pense que ce n'est pas normal ( j'utilise les mêmes fichiers sur mon ordi, et ça va impeccable, le gain est bien "réglé" ).
edit : en fait c'était les Shure SE 530 Bronze
Apparemment ce sont les Shure E535, je vais essayé de vérifier, ça fait longtemps que je les ai, je ne sais même plus si c'est bien ce modèle, je vous redis ça.
Et j'ai essayé le mode Clear +, j'ai bien vu la différence, mais ça ne suffit pas, le son est vraiment bas au départ ; bien sûr je n'ai qu'à monter beaucoup le son, mais je pense que ce n'est pas normal ( j'utilise les mêmes fichiers sur mon ordi, et ça va impeccable, le gain est bien "réglé" ).
edit : en fait c'était les Shure SE 530 Bronze