Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5575
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est intemporel. La plupart des gens ont un goût de chiotte, quelle que soit l'époque.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Buzthafuzz a écrit :C'est intemporel. La plupart des gens ont un goût de chiotte, quelle que soit l'époque.
Oué... et la totalité des gens pensent que la "plupart des gens" ont des goûts de chiotte... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5575
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Tous des c**s. :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Il m'est impossible d'avoir un goût de chiotte :diplome:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Il m'est impossible d'avoir un goût de chiotte  :diplome:
Pareil pour moi. J'ai beau essayer, je n'y arrive pas... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5575
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je ne peux que citer le maître:
C'est à cause de ma naissance dans un milieu privilégié de bourgeois très beaux et parfumés. Bourgeois moi-même jusqu'à l'hystérie, je ne vais plus à Roland-Garros depuis qu'on y laisse éclater les joies populaires, et que les petits de Murville y vont moins.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4719
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Plaît-il ? :-?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kooka

Message par Kooka »

Kid United : 2 CD dans le top 10 et c'est pour les enfants... Ils sont encore innocents à cet âge là, on leur pardonne ! :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Je ne peux que citer le maître:
C'est à cause de ma naissance dans un milieu privilégié de bourgeois très beaux et parfumés. Bourgeois moi-même jusqu'à l'hystérie, je ne vais plus à Roland-Garros depuis qu'on y laisse éclater les joies populaires, et que les petits de Murville y vont moins.
Desproges !! ;-/
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4719
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Buzz m'a remis les points sur les i - entre-temps. :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On continue sur les annonces streaming, Spotify sur les plates-bandes de Qobuz (du moins sur la qualité du fichier, je parle pas du catalogue et de la ligne éditoriale) : https://www.nextinpact.com/news/103512- ... r-mois.htm

Lol les commentaires des fois...

"Margaux8 - Le jeudi 2 mars 2017 à 10:52:04 #2
Quand j'ai quitté Orange, j'ai perdu Deezer. Et de toute façon l'opérateur s'était permis de retirer l'option de ses forfaits. C'est terminé le streaming légal pour moi. Retour au téléchargement et utilisation de Groove pour synchroniser ma bibliothèque personnelle depuis OneDrive ! À 9,99 €/mois je trouvais déjà ça trop cher. Au-delà, ce n'est même plus la peine !

Edité par Margaux8 le jeudi 2 mars 2017 à 10:54"
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Sugar Man a été diffusé sur ARTE.
Possible de le revoir jusqu'au 24 mars 2017 sur le site de la chaîne : https://tinyurl.com/j8zqzq4
Wayne Shelton nous en avait d'ailleurs déjà parlé sur cet article - que je vous conseille (si vous l'aviez manqué) : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... an#p290661

Je vous recommande aussi le visionnage de la série de documentaires Soundbreaking, la grande aventure de la musique enregistrée.
Notamment la partie 5/6, sur l'évolution des supports : https://tinyurl.com/jeanu2l
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

manwalk a écrit :On continue sur les annonces streaming, Spotify sur les plates-bandes de Qobuz (du moins sur la qualité du fichier, je parle pas du catalogue et de la ligne éditoriale) : https://www.nextinpact.com/news/103512- ... r-mois.htm

Lol les commentaires des fois...

"Margaux8 - Le jeudi 2 mars 2017 à 10:52:04 #2
Quand j'ai quitté Orange, j'ai perdu Deezer. Et de toute façon l'opérateur s'était permis de retirer l'option de ses forfaits. C'est terminé le streaming légal pour moi. Retour au téléchargement et utilisation de Groove pour synchroniser ma bibliothèque personnelle depuis OneDrive ! À 9,99 €/mois je trouvais déjà ça trop cher. Au-delà, ce n'est même plus la peine !

Edité par Margaux8 le jeudi 2 mars 2017 à 10:54"
Ce qui est triste a la lecture de cette article c'est de voire qu'aucun service de streaming sans perte de qualité arrive à accumuler suffisamment de membre pour être viable sur le long terme. Il est évident que le 99% des gens n'ont qu'une idée en tête; le prix et non la qualité ou la ligne éditoriale fournie par les services. De plus le public ne semble plus prêt à payer les artistes pour leur travaillent. J'ai toujours dis que cela soit pour la musique ou les films et série que le jours ou l'on me proposer des offres capable de me contenter je serai le premier ravis de payer pour en profiter et c'est ce que je fais avec netflix et qobuz aujourd'hui mais malheureusement nous avons été trop habitué au tout gratuit introduit avec le peer to peer, difficile de revenir en arrière maintenant...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Kooka

Message par Kooka »

jeromecvs a écrit :De plus le public ne semble plus prêt à payer les artistes pour leur travaillent.
Je pense que cela est faux.
Simplement : le monde évolue et les moyens pour payer les artistes ont changé. Ils sont rémunérés sur les diffusions de clips sur Youtube (et ça rapporte vraiment beaucoup maintenant, apparement plus que les ventes de CD pour Universal & Co : cf les bénéfices de la plateforme "VEVO"...), ils sont rémunérés avec le Streaming, ils sont rémunérés avec les concerts et autres représentations, etc. Tout cela rapporte plein d'argent, il ne faut pas croire que tout est gratuit : "si tu ne payes pas, c'est toi le produit".
Alors oui peut-être que l'ère des milliardaires de la musique est finie, mais est-ce un mal pour autant ? Les artistes musiciens "qui marchent" resteront des personnes qui gagneront toujours bien plus que la grande majorité des gens, on ne va pas les plaindre, même avec le téléchargement illégal... (ce n'est que mon avis sur la question, bien entendu :jap: )
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Perso je penche pour l'avis de jérôme. Les personnes habituées à ne pas payer trouveront anormal majoritairement de devoir payer si elles peuvent continuer de grujer sans soucis.
Surtout que souvent pour cette frange de la population, c'est pas la qualité qui les importe...
Après mon avis, la principale ressource d'un artiste reste le concert, la télé, les interviews.
Le streaming à mon avis c'est pas encore gagné pour eux. Du moins dans leur majorité. Vu le nombre d'écoute nécessaire pour gagner 100€...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »