[VMM] Episode Pilote by DarkZenith (electro-jazz vocal)

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Re: [VMM] Episode Pilote by DarkZenith (electro-jazz vocal)

Message par DarkZunicorn »

Non, non, je suis tout à fait d'accord pour vous présenter ma sélection.
Les morceaux sont choisis mais je n'en ai pas encore réglé l'ordre.
Juste un peu de patience et je reviens vers vous d'ici la fin de la journée!
[...]
Bon, ça y est, c'est fait!
Alors je ne suis pas DJ, hein, je ne suis pas doué pour mettre les tracks en valeur les uns avec les autres. J'ai simplement adopté le principe suivant: d'abord classer mes morceaux du plus jazzy au plus "transversal" (electro, house, gospel, blues, etc, mais toujours avec une coloration très jazzy), ensuite... mélanger le tout!
Enfin, bon, s'il y en a qui veulent reclasser tout ça, les suggestions sont évidemment les bienvenues.

Ma play-list numérotée, chaque numéro étant un lien pour aller écouter le morceau correspondant sur Youtube ou Deezer:

1. Two Banks of Four, "Afro Blue", City Watching (2000). Chant: Marsha White.
2. Soul Coughing, "How Many Cans?", Irresistible Bliss (1996). Chant: Michael Doughty.
3. A Guy Called Gerald, "Humanity", Essence (2000). Chant: Louise Rhodes.
4. Nitin Sawhney, "Journey", Philtre (2005). Chant: Vikter Duplaix.
5. Doctor. L, "Burning Papers", Temple On Every Street (2000). Chant: Liam Farrell.
6. Juryman, "The Moot", The Hill (2000). Chant: Alison Goldfrapp.
7. Donna Regina, "A Quiet Week In The House", A Quiet Week In The House (1999). Chant: Regina Janssen.
8. Bebel Gilberto, "Sem Contenção", Tanto Tempo (2000). Chant: Bebel Gilberto.
9. Mobile In Motion, "To An Isle In The Water", Far Beyond My Thought Control (2001). Chant: Fred Hachadourian.
10. Herbert, "Going Round", Around The House (1998). Chant: Dani Siciliano.
11. Recoil, "Jezebel", Liquid (2000). Chant: The Golden Gate Jubilee Quartet.
12. His Name Is Alive, "Someday My Blues Will Cover The Earth (Ectomorph Electro Storm Mix)", extrait de la compil' de Red Snapper, It's All Good (2002). Chant: Lovetta Pipen & Warren Defever.
13. 7-Hurtz, "Distance", Electroleum (2003). Chant: Mary Joy.

Edit: En fait, je viens de me rendre compte que je n'ai pas vraiment "présenté" ma sélection... et que je n'ai pas envie de le faire! :mrgreen:
Je crois que l'intitulé "Electro-Jazz Vocal" se suffit à lui-même.

Edit 2: j'aimerais ajouter quelques commentaires sur la discographie de tous ces artistes, à destination de tous ceux qui aimeraient se procurer leurs CDs.
Two Banks of Four: City Watching, leur premier album, est aussi à mon sens leur meilleur.
Soul Coughing: toute leur discographie est excellente, avec des tonalités différentes d'un album à l'autre mais toujours la même démarche "rêche" et authentique, ce qui n'a pas empêché le groupe de splitter en 2000 pour des histoires de gros sous..
A Guy Called Gerald: Essence est fort bien, mais c'est son quatrième album Black Secret Technology (1995) qu'il faut vraiment posséder: une vraie bombe drum'n'bass old school.
Nitin Sawhney verse parfois dans la facilité (arpèges au piano, accords plaqués à la guitare, us et abus des konnakols, les fameuses percussions vocales indiennes, etc) mais c'est un sacré musicien, un sacré compositeur jazzy et un sacré producteur aussi. Tous ses albums contiennent des perles.
Doctor. L, après Temple On Every Street, n'a produit que des remixes ou des resucées sans intérêt de ce troisième album à la production très fouillée. Je ne connais pas les précédents. A découvrir, peut-être.
Juryman est un des pseudos de Ian Simmonds, artiste trip-hop de très grande qualité, à la voix feutrée reconnaissable entre mille. Tous ses albums sont à écouter et réécouter sans cesse. Un très grand jazzman électro qui, lui, ne verse jamais dans la facilité.
Bebel Gilberto... Eh bien, oui, c'est la fille de João Gilberto! Elle compose elle aussi (fort bien) et possède une de ces voix chaudes et caressantes qui donne envie d'apprendre le portugais. Tanto Tempo, son premier album produit, entre autres, par Amon Tobin et Suba est délicieux de bout en bout. Je ne connais pas les suivants. A découvrir... très certainement!
Mobile In Motion est un duo... suisse! Far Beyond My Thought Control est très bien tenu du début à la fin. Hautement recommandable. J'aime beaucoup moins, en revanche, leur second et dernier album en date.
Herbert est LE pape de l'Intelligent House (terme que je viens d'inventer à l'instant mais qui, je trouve, va comme un gant à sa musique) et Around The House sa maîtresse oeuvre à ce jour, car le reste de sa discographie a, il me semble, tendance à se répéter un peu.
Recoil est le projet solo d'Alan Wilder, ancien membre de Depeche Mode dans les années 80 et 90. (Ce groupe lui doit d'ailleurs en grande partie son "son" si particulier... et son succès.) C'est un producteur très impressionnant. Tous ses tracks sont conçus peu ou prou comme des accompagnements de textes, de litanies ou de chants religieux. Il était fait pour électrifier le gospel. Et si on aime la scansion sur fond de musique et, plus généralement, les BO de films, alors tous ses albums sont à collectionner... Cela dit, ça peut lasser aussi.
His Name Is Alive, je les aime pas trop, je trouve ça vraiment trop mou du genou... mais j'adore cette version d'un des morceaux de leur album éponyme (Someday My Blues...).
7-Hurtz, enfin... Eh bien, pour tout vous avouer, je ne les connais pas! Cet album fait partie des lots de CDs d'occaz' qu'avant de connaître Internet (en 2008 seulement!) j'allais acheter par brassées entières chez Gibert Jeune, sur le Boul'Mich' à Paris. C'est un album par ailleurs correct, sans plus.
Dernière modification par DarkZunicorn le 14 déc. 2011 22:20, modifié 7 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Géniale Géniale Géniale idée que tu as eu là, bravo :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Comme je le disais là-bas, je poste la chose, Olivier je suis dispo à n'importe quelle sauce pour converser sur G+ IRC en MP pour uploader la chose, tiens moi au jus (Y)

Lolo : C'est cool, mais en fait, le but c'est de se consacrer sur une playlist à la fois ! Donc là, on va commencer avec celle de DarkZénith, et si tu veux, on garde la tienne pour l'épisode 1. Ca te va ?

je te contacte en privé pour plus de détails. Merci pour ton implication en tous cas, ca fait plaisir de voir que l'idée fait des émules ! (H)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Moi, m'en vais découvrir ça de suite...je remercie vraiment les membres pour cette idée géniale et ce genre de découverte musicale!! (Y)(Y) 8-D
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Noté Olivier le commentaire :)
Ecoute en cours ^^
J'en suis à la 10ème et je prends bien mon pied, les sonorités sont hyper agréables (encore plus dans mon Grado (l) )
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ramemat »

Moi aussi, écoute au grado, nickel! :soumis:
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Cela tombe bien, car cette play-list a été sélectionnée... à l'Alessandro!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Je m'apprête à commencer :rouge:
Ce message est donc tout à fait inutile :jap:
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Effectivement, y'a du monde dans ta musique :headphone:
Ça demande une écoute un poil attentive, mais c'est pas plus mal finalement.

Edit : la 2 fonctionne formidablement bien avec les B2, je suis assez amoureux de ce morceau, d'ores et déjà.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je suis cette initiative originale avec curiosité et du coup ce soir je tente de m'y coller mais avec ma connexion toute pourrie les liens youtube ben ça passe pas :'(

merci de privilegier si possible les liens audio type deezer qui sont forcément moins gourmands pour ceux que l'adsl traite avec un certain mépris

bon ce week à la maison j'ai la fibre (Y) :P (Y) et je me ratraperais parce que là c'est juste pas possible
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Bah jxh en ce moment youtube merde sa descendence le soir pour les freenautes dont je suis, j'ai vu ça de source sur le web.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Carrément, je m'occupe de suite d'éditer le message de Dark à cet effet :)
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Pourquoi pas Journey trône en bonne place en ce qui me concerne, à redécouvrir plus au calme pour me faire une idée définitive :)
jans
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par jans »

Je viens de me lancer le 1er morceau de la playlist par curiosité, car j'aurais pas le temps de l'écouter d'une traite ce soir (je me ferais l'intégrale ce weekend).

Et je suis plus qu'enthousiaste, si toute la playlist et du même acabit, je pense que je vais adorer...

@Olivier : t'as eu une super idée en créant ce thread, Merci :jap:
Ipod Classic 80Go => Fiio L3 => Fiio E7 => Audio Technica ATH ES7 ou Brainwavz M3 ou Earsonics SM3v2 + Earmolds
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Merde en fait, y'a que 10 options max. disponibles sur les sondages en ce moment. Et 13 tracks.
Waaaaardou ? :rouge:
Répondre

Revenir à « Musique »