Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Rigole pas, j'ai commencé à voir pour les câbles entre le futur K5 et le Stax :lool:
Edit: quand j'écoute de la musique, part souvent dans des délires de fièvre acheteuse , mais rien n'est fait :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

Je ne suis pas certain de comprendre ces histoires de sortie balanced ou je ne sais quoi...
je veux simplement y connecter mon casque et profiter de ma musique sans utiliser ce lecteur dans tous ses plus extrêmes retranchements un peu comme s'il subissait un stress test à chaque utilisation...

Le seul truc qui m'a fait pencher en faveur du Fiio par rapport au Sony NW-35 que je visais au départ, c'est la promesse d'une qualité sonore supérieure, sur ce point je ne pense pas avoir à le regretter.
Dernière modification par garibaldi le 05 mars 2017 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

iranon a écrit :Rigole pas, j'ai commencé à voir pour les câbles entre le futur K5 et le Stax :lool:
Edit: quand j'écoute de la musique, part souvent dans des délires de fièvre acheteuse , mais rien n'est fait :mrgreen:
Une épidémie qui se termine souvent par l'abattage du cheptel d'euros.

Niveau résolution, vous le situeriez comment par rapport à la concurrence ?
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1346
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

480x800
:$
denony a écrit :Merci iranon et tico II pour vos premier retours d'utilisation.  :jap: Cela confirme quelques problèmes d'un firmware, mis un peu trop précocement sur le marché, mais bon, rien de grave.... sauf ça :  
tico II a écrit : - Il m'arrive parfois d'avoir la première seconde coupée sur le 1er morceau d'un album
:-O  :$  :-?  :'(
Quel sacrilège !
Oui, ça m'est arrivé donc je préfère prévenir ;-/ . ça ne me le fait pas a chaque coup quand même !
Autre surprise aujourd'hui, en relançant l'appli Spotify, j'ai perdu une fois ma connexion (alors que je ne m’étais pas déconnecté de l'appli), bref mon compte n’étais plus loggé. J'ai remis mes identifiants, bah il avait perdu l'emplacement par défaut du cache de l'appli (ma seconde SD) et mes téléchargements locaux 8-) .

Petite question en passant: quel lecteur alternatif pourrais-je prendre ? Neutron, Poweramp..?
Dernière modification par tico II le 05 mars 2017 20:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je n'ai pas beaucoup de concurrence haut de gamme sous la main. Je vais essayer de trouver du temps pour le comparer à mon MEIZU cette semaine.

J'ai vu ça sur HF, je ne sais pas ce que ça vaut :
How to “probably” reduce a little of battery drain in your X5iii
Some classic android tips & tricks than you can try… at your own risk. Beware of what you touch ;-)

1. First, activate “developer options”:
Settings > About phone > Build number
Once you’ve found the Build number section of the settings, tap repeated until a small pop up notification should appear saying "you are now X steps away from being a developer"… After some taps, the Developer options will be unlocked and available

2. Why no a totally black&white interface
B&W is elegant, good contrast, uses less battery than colour, and you really don’t need a colour interface for music…
Developer options > Simulate color space > Monochromacy

3. Disable Android Animations:
Developer options > Window animation scale > Animation off
Developer options > Transition animation scale > Animation off
Developer options > Animator duration scale > Animation off
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

garibaldi a écrit :Je ne suis pas certain de comprendre ces histoires de sortie balanced ou je ne sais quoi...
je veux simplement y connecter mon casque et profiter de ma musique sans utiliser ce lecteur dans tous ses plus extrêmes retranchements un peu comme s'il subissait un stress test à chaque utilisation...

Le seul truc qui m'a fait pencher en faveur du Fiio par rapport au Sony NW-35 que je visais au départ, c'est la promesse d'une qualité sonore supérieure, sur ce point je ne pense pas avoir à le regretter.
Oui ça sera meilleur et surtout plus puissant pour driver les casques
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

tico II a écrit :Oui, ça m'est  arrivé donc je préfère prévenir  ;-/ . ça ne me le fait pas a chaque coup quand même !
Autre surprise aujourd'hui, en relançant l'appli Spotify, j'ai perdu une fois ma connexion (alors que je ne m’étais pas déconnecté de l'appli), bref mon compte n’étais plus loggé. J'ai remis mes identifiants, bah il avait perdu l'emplacement par défaut du cache de l'appli (ma seconde SD) et mes téléchargements locaux  8-) .

Petite question en passant: quel lecteur alternatif pourrais-je prendre ? Neutron, Poweramp..?

Je ne connais pas Spotify, mais je pense que le bug que tu décris est déjà référencé, ici, sur sur Head-Fi, donc j'espère que FiiO va le prendre en considération :) (oops, je l'ai oublié dans la liste de bugs :$ )

Par contre, j'ai rien vu pour la première seconde d'un album qui peut "sauter" :$

Pour les lecteurs, j'utilise PowerAmp sur mon téléphone (en attendant le X5 III :DD ). C'est pas mal. J'ai essayé Foobar, car je l'adore sur PC (un référence pour moi :jap: ), mais sur Android, je le le trouve pas génial. J'ai vu aussi que pas mal de personnes utilisent Onkyo HF player, mais je ne sais pas pourquoi il y a un tel engouement pour ce lecteur, je ne l'ai pas encore testé.
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Les bugs continuent de pleuvoir sur Head-Fi, :-O et il y en a un qui m’embête énormément, étant donné que ma bibliothèque musicale est en plein dans la cible.

Une personne se plaint que son FiiO X5 III ne lit que 57 of 8500 pistes stockées sur son lecteur. (ici) D’autres personnes du forum lui sont venues en aide et le problème semble être identifié : le lecteur ne supporterait pas les pochettes d'albums dans les tags ID3 ! (c'est ici) :@@
Non mais vous y croyez ? Un bug aussi stupide que ça ? Mais où sont les tests ! :@@

Bref, la totalité des 10006 morceaux musicaux qui composent ma bibliothèque ont la pochette dans leur tag ID3. Ca voudrait donc dire que je ne pourrai pas lire de musique tant que je n'aurai pas supprimé les 10006 pochettes ? :-O
Ma bibliothèque n'est pas faite que pour le FiiO, d'autres lecteurs ont besoin de ce tag. (N)

Bref, je n'ai pas reçu le lecteur, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour moi.... Trop de bugs qui vont me gâcher la joie d'écouter de la musique. :o
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Typiquement le genre de "petit souci" qui peuvent être réglés facilement par une mise à jour du firmware. Une question de semaines probablement avant que tous les bugs identifiés soit résolus. Personnellement, j'attendrai.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Telcar a écrit :Typiquement le genre de "petit souci" qui peuvent être réglés facilement par une mise à jour du firmware. Une question de semaines probablement avant que tous les bugs identifiés soit résolus. Personnellement, j'attendrai.
Pour avoir eu un X5 première génération je ne peux qu'être d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cela que ce que je constate ne m'inquiète pas. Je le relate ici afin que les futurs possesseurs ne soit pas surpris point.
Je n'ai pas eu le soucis des pochettes mais la plupart de mes flac sont simples avec juste un fichier folder.jpg dans le répertoire.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sérieux denony, attends de l'avoir avant de venir te plaindre du moindre bug que tu n'a donc même pas pu constater toi même 8-) (N)
Respire un coup hein, j'ose même pas imaginer quand tu l'auras reçu :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

clair, autant je m'attends pas à la tuerie de l'année, autant le tuer avant de l'avoir recu je trouve que c'est abusé.

Perso pour etre honnête c'est le prix qui m'a décidé, pour avoir encore un X5II musicalement il me donne pas le frisson.

apres nouveaux dac...etc on verra bien mais pour 350 euros il sera pas mauvais
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

ttaazz a écrit :Sérieux denony, attends de l'avoir avant de venir te plaindre du moindre bug que tu n'a donc même pas pu constater toi même  8-)  (N)
Respire un coup hein, j'ose même pas imaginer quand tu l'auras reçu :/
T'inquiète, il lui restera largement de quoi gueuler... :P
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Franchement denony tu fais trop rire !
J'abandonne ! :lool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Et puis si ca se trouve le temps que tu l'ai ( en gros dans un mois) les bugs auront été corrigés :lool:
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Répondre

Revenir à « FiiO »