Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Sinon prend un AK et encore...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1346
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'ai 5500 titres sur une Sd, aucun problème avec les tags, pochette etc..
Comme indiqué par les autres, il y a des petits soucis de jeunesse pour l'appareil, mais franchement rien qui ne gêne dans son utilisation. Faut en profiter ;-)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Reçu mon X5 III ce weekend, et après deux bons jours d'utilisation me voilà ravi. Ce lecteur est une tuerie, même si tous n'est pas rose...

- très bon son mais pas exceptionnel, plus rond et chaud que sur le X5 II, moins analytique, mais aussi beaucoup plus musical. Il a même tendance à gommer tous les défauts que je trouvais à mes Fidue A83, je redécouvre mes intras !

- Stabilité à revoir, mais le firmware évolue régulièrement... j'ai eu pas mal de plantages sur l'appli Fiio en cours de lecture, mais sinon toute ma bibliothèque est bien lue (2 x cartes microSD de 200Go chacunes avec Flac HD, DSD etc), dernier firmware installé.

- bonheur de pouvoir streamer Qobuz en hires !!!

- qualité des accessoires, du packaging, du pur Fiio. ( j'aime beaucoup l'étui en cuir en plus du silicone..)

- la batterie descend vite avec le wifi activé.. j'imagine qu'avec le bluetooth en plus ça doit fondre comme neige...

- contrairement à ce que certains suggéraient, l'OS est très réactif, c'est un plaisir à utiliser.
Une personne se plaint que son FiiO X5 III ne lit que 57 of 8500 pistes stockées sur son lecteur. (ici) D’autres personnes du forum lui sont venues en aide et le problème semble être identifié : le lecteur ne supporterait pas les pochettes d'albums dans les tags ID3 ! (c'est ici) :@@
Non mais vous y croyez ? Un bug aussi stupide que ça ? Mais où sont les tests ! :@@
Mes FLACs et mp3s ont des pochettes dans les tags et ils sont tous reconnus, aucun problème.
Dernière modification par SoundSquare le 06 mars 2017 17:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

j'aime beaucou l'étui
très jolie, mais comme je sui sun chieur né :lool: :loool: :PP son épaisseur me "gène" pour accéder au bord de l'écran. faut que je test la pochette silicone.

pour l'autonomie, en SE toujours avec mes PRO330V2, il m'annonce 9H et des brouette. Verdict ce soir.

Reste aussi à tester l'option de veille du menu. elle est coupé par défaut et je n'ai aucune idée de son rôle (l'écran se coupe au bout d'une minute dans une autre menu).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : - très bon son mais pas exceptionnel, plus rond et chaud que sur le X5 II, moins analytique, mais aussi beaucoup plus musical
Dans ta signature, tu as "DAPs : Fiio X5 III,Fiio X5 II, Fiio X5, Fiio X3" => tu es un vrai fan de FiiO, toi ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

très jolie, mais comme je sui sun chieur né :lool: :loool: :PP son épaisseur me "gène" pour accéder au bord de l'écran. faut que je test la pochette silicone.
Oui tu as raison, l'étui en cuir gène pour gestes tactiles du bord de l'écran, la pochette silicone gêne beaucoup moins :-) mais elle est moche !
Dans ta signature, tu as "DAPs : Fiio X5 III,Fiio X5 II, Fiio X5, Fiio X3" => tu es un vrai fan de FiiO, toi ! (Y)
ouais, j'aime leurs produits, je ne dis pas ce que c'est ce qui se fait de mieux, mais pour le prix il n'y a pas de doute !
Kooka

Message par Kooka »

Tu les as encore tous ? Si oui, tu fais comment pour choisir le matin en partant ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Tu les as encore tous ? Si oui, tu fais comment pour choisir le matin en partant ?  :mrgreen:
je n'ai plus le X5 premier du nom, il faut que je l'enlève de ma signature. Je l'ai offert à un ami. Le X5 II il faut que je décide de ce que je vais en faire.

Few pics :-)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Wardruna : bon choix !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je ne le trouve pas moins analytique que le X5II, peut être parce que ce dernier est plus sec !?
Dernière modification par kyo9999 le 06 mars 2017 14:18, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je le trouve pas mon style analytique que le X5II, peut être parce que ce dernier est plus sec !?
je trouve effectivement le X5 II plus "sec", je trouve que le son du X5 III est plus "rond", avec plus de corps, plus d'assise. C'est aussi la différence entre le X7 et le X5 III, le X7 est plus froid, plus analytique.
Si je prends l'exemple de mes intras fidue A83, le X5 III leur enlève ce côté un peu nasillard sur les voix que je lui trouvais avec le X5 II, et la sibilance a disparu, sûrement parce que les aigus du X5 III sont plus doux que sur le X5 II, un peu "rolled off même s'ils ne manquent pas de définition.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

La on est d'accord (Y)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Fr9ank
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2017 09:37

Message par Fr9ank »

Bonjour à tous, nouveau possesseur de ce bijou (mis à part les buggs de jeunesse), j'ai un souci pour actualiser ma bibliothèque, j'ai rajouté un album sur la SD et je n'arrive pas a voir cet album, comment fait on pour actualiser ? j'essaye les deux position depuis le menu réglage "manuel et automatique" mais rien ne s'actualise pouvez vous m'aider :$ Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Bonjour à tous, nouveau possesseur de ce bijou (mis à part les buggs de jeunesse), j'ai un souci pour actualiser ma bibliothèque, j'ai rajouté un album sur la SD et je n'arrive pas a voir cet album, comment fait on pour actualiser ? j'essaye les deux position depuis le menu réglage "manuel et automatique" mais rien ne s'actualise pouvez vous m'aider :$ Merci beaucoup.
ici :

Image

puis tu choisis de scanner tout ou seulement un répertoire.
Fr9ank
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2017 09:37

Message par Fr9ank »

Merci je n'avais pas pensé à ça, j'étais focus sur la mise à jour de la bibliothèque :soumis:
Répondre

Revenir à « FiiO »