Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Même pas peur. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

alwish a écrit : bienvenue au club... pareil pour moi
mais si tu t'acharnes tu y arriveras lol
J'ai fait la solution alternative indiquée sur Head-Fi : supprimer toutes les pochettes d'albums présentes dans les tags ID3, en veillant bien à ce que la pochette soit présente dans un fichier folder.jpg dans le répertoire de chacun des albums.

Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit afin de réaliser les opérations, mais ça fonctionne :8 le X5 III a finalement trouvé l'intégralité des 10006 morceaux de musique. :soumis:

J'espère que FiiO va se dépêcher à fournir un correctif (fiable), parce que gérer une bibliothèque spéciale pour le FiiO, en plus de ma bibliothèque standard pour tous mes autres lecteurs et serveurs, c'est laborieux. :$

J'ai juste eu le temps d'écouter deux / trois morceaux (choisis :DD ) et la qualité de reproduction a l'air vraiment bonne :jap:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Il me semble que cela peut provenir de la taille du fichier de pochette que tu injecte dans ton flac . Si celui-ci est trop gros ça pose problème, d'où peut-être tes 8000/10000 fichiers reconnus ? Comme je l'ai déjà dit j'utilise la méthode folder.jpg reconnue aussi bien Foobar , mon nintaus , le meizu, fiio et jriver.
Dernière modification par iranon le 08 mars 2017 08:47, modifié 2 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit :Vous êtes grave les gars ! Ou trop perfectionnistes !
Avoir 8000 chansons reconnues sur 10000 et/ou ne pas avoir les genres de reconnu dans la navigation par tags (= la base...) => ce n'est pas normal comme situation ; et le dire : ce n'est ni être grave ni perfectionniste, quand même ! Faut pas abuser là. :p
kyo9999 a écrit : Moi quel que soit le dap, ça sera toujours Recherche par dossier ! Car même les plus grands peuvent avoir des problèmes de reconnaissance par tag, album etc... Rien que par le type de fichier !
Tous mes derniers DAP (Hidizs AP100, Hidizs AP60, Cowon J3, Cowon M2, Cowon Plenue 1, FiiO X5 I, ...) m'ont toujours bien reconnus tous mes fichiers correctement tagués. Environ 9000 pistes pour chacun d'eux. Donc, bon... :levit:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Non mais il y est arrivé ! Certes faut bidouiller un peu mais ça marche !
C'est là où je voulais en venir !
Mais bon, quand tu penses que le X5 1er du nom a dû avoir plusieurs maj pour débloquer le plafond à 5500 morceaux il me semble...
@denony : Même si ça t'a fait chier, je suis content pour toi ! Tu vas enfin profiter du baladeur et surtout de la musique !
:headphone:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Voilà ce que c'est d'acheter du dap à pas cher. Les français, mais quel peuple de râleur!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 768
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

manwalk a écrit :Voilà ce que c'est d'acheter du dap à pas cher. Les français, mais quel peuple de râleur!
Image

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je suis abasourdi par la réaction de certains...

- Bugs : oui il y en a encore pas mal, l'application Fiio Music plante souvent chez moi, par contre je n'ai eu aucun problème de détection de mes FLACs, FLAC HD et DSD (DSF, DFF) et ma librairie est bien complète.

- Batterie : la batterie a besoin de quelques cycles avant de se calibrer correctement, c'est normal que les premières charges soient en dessous de la capacité réelle, les capteurs ont besoin de quelques cycles.

- oui l'ergonomie des boutons est discutable, mais c'est comme tout, au bout d'un moment on s'habitue et on ne fait plus d'erreurs de manip, il m'a fallu quelques jours mais maintenant je le pilote à l'aveugle sans problèmes.

Au lieu de râler ce qui ne fera vraiment pas avancer les choses, allez faire un tour sur Headfi, et participez au sujet sur le X5 III en reportant les bugs et problèmes que vous rencontrez, ce que font tous les membres de Headfi. La plupart des problèmes dont vous parlez sont connus et en cours d'investigation/résolution. Fiio suit de près les bugs rencontrés et est toujours à l'écoute de la communauté. Les firmwares sortent régulièrement et corrigent les bugs au fur et à mesure, mais c'est l'effort conjugué des utilisateurs par leurs remontées de bugs et des ingénieurs de Fiio qui fait avancer les choses.

Ce DAP est une merveille pour le prix, vous bénéficiez des mêmes DACs que l'AK 380, un DAP à 4000 euros, et vous pleurez pour quelques bugs de jeunesse ?

Merci de vous joindre à l'effort, ce sera plus constructif.

http://www.head-fi.org/t/828402/fiio-x5 ... -card-slot
Avatar de l’utilisateur
sylr
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2017 21:40
Contact :

Message par sylr »

SoundSquare a écrit :Ce DAP est une merveille pour le prix, vous bénéficiez des mêmes DACs que l'AK 380, un DAP à 4000 euros, et vous pleurez pour quelques bugs de jeunesse ?
Enfin un AK4490 ca vaut 5$ à l'unité hein 8-) .

Tu payes pas le chip tu payes ce qu'ils en font avec.
Intras: Bose SoundSport, Grado GR10, Shure SE846
Casques: Koss Porta Pro, Sony MDR 7506
Sources: FiiO X5 III
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Enfin un AK4490 ca vaut 5$ à l'unité hein 8-) .

Tu payes pas le chip tu payes ce qu'ils en font avec.
absolument.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

En parlant de tag, je ne sais toujours pas comment tag les fichiers dsd ! C'est à dire dsf dff et iso... :/
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2017 09:04
Localisation : Usa
Contact :

Message par alwish »

SoundSquare a écrit :Je suis abasourdi par la réaction de certains...

- Bugs : oui il y en a encore pas mal, l'application Fiio Music plante souvent chez moi, par contre je n'ai eu aucun problème de détection de mes FLACs, FLAC HD et DSD (DSF, DFF) et ma librairie est bien complète.

- Batterie : la batterie a besoin de quelques cycles avant de se calibrer correctement, c'est normal que les premières charges soient en dessous de la capacité réelle, les capteurs ont besoin de quelques cycles.

- oui l'ergonomie des boutons est discutable, mais c'est comme tout, au bout d'un moment on s'habitue et on ne fait plus d'erreurs de manip, il m'a fallu quelques jours mais maintenant je le pilote à l'aveugle sans problèmes.

Au lieu de râler ce qui ne fera vraiment pas avancer les choses, allez faire un tour sur Headfi, et participez au sujet sur le X5 III en reportant les bugs et problèmes que vous rencontrez, ce que font tous les membres de Headfi. La plupart des problèmes dont vous parlez sont connus et en cours d'investigation/résolution. Fiio suit de près les bugs rencontrés et est toujours à l'écoute de la communauté. Les firmwares sortent régulièrement et corrigent les bugs au fur et à mesure, mais c'est l'effort conjugué des utilisateurs par leurs remontées de bugs et des ingénieurs de Fiio qui fait avancer les choses.

Ce DAP est une merveille pour le prix, vous bénéficiez des mêmes DACs que l'AK 380, un DAP à 4000 euros, et vous pleurez pour quelques bugs de jeunesse ?

Merci de vous joindre à l'effort, ce sera plus constructif.

http://www.head-fi.org/t/828402/fiio-x5 ... -card-slot
comment tu expliques, hier soir je l'éteins avec 80% de batterie sans wifi sans bluetooth en mode pure audio et ce matin la batterie est à 60% ???
Il doit faire mumuse quand je dors...
et puis malgrès tout ce que tu dis, rien n'empêche et ca me semble normal de sortir un produit abouti et pas avec une trentaine de beug... c'est juste un minimun de respect a avoir avec ses clients
je dis ça mais j'ai rien dit
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2017 09:04
Localisation : Usa
Contact :

Message par alwish »

denony a écrit :
alwish a écrit : bienvenue au club... pareil pour moi
mais si tu t'acharnes tu y arriveras lol
J'ai fait la solution alternative indiquée sur Head-Fi : supprimer toutes les pochettes d'albums présentes dans les tags ID3, en veillant bien à ce que la pochette soit présente dans un fichier folder.jpg dans le répertoire de chacun des albums.

Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit afin de réaliser les opérations, mais ça fonctionne  :8 le X5 III a finalement trouvé l'intégralité des 10006 morceaux de musique. :soumis:

J'espère que FiiO va se dépêcher à fournir un correctif (fiable), parce que gérer une bibliothèque spéciale pour le FiiO, en plus de ma bibliothèque standard pour tous mes autres lecteurs et serveurs, c'est laborieux.  :$

J'ai juste eu le temps d'écouter deux / trois morceaux (choisis  :DD ) et la qualité de reproduction a l'air vraiment bonne  :jap:
J'ai fait comme toi et ça marche... mais voila ma tête alouette :-?
Avatar de l’utilisateur
sylr
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2017 21:40
Contact :

Message par sylr »

alwish a écrit : comment tu expliques, hier soir je l'éteins avec 80% de batterie sans wifi sans bluetooth en mode pure audio et ce matin la batterie est à 60% ???
Il doit faire mumuse quand je dors...
et puis malgrès tout ce que tu dis, rien n'empêche et ca me semble normal de sortir un produit abouti et pas avec une trentaine de beug...  c'est juste un minimun de respect a avoir avec ses clients
je dis ça mais j'ai rien dit
Oui mais c'est une compagnie chinoise avec une culture chinoise ;) C'est différent de ce que l'on peut connaitre chez nous.

Et on le savait que ce serait comme ça, c'est pas une surprise ... Donc s'il vous vous vouliez un produit sans bug il fallait attendre 6 bons mois après la sortie internationale.
Intras: Bose SoundSport, Grado GR10, Shure SE846
Casques: Koss Porta Pro, Sony MDR 7506
Sources: FiiO X5 III
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6404
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kyo9999 a écrit :En parlant de tag, je ne sais toujours pas comment tag les fichiers dsd ! C'est à dire dsf dff et iso...  :/
sur le .DFF c'est impossible, sur le .DSF oui.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Répondre

Revenir à « FiiO »