Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2017 09:04
Localisation : Usa
Contact :

Message par alwish »

DarkZenith a écrit :
alwish a écrit :je pense plutôt à un probleme de firmware que de conso par les composants... il n'est pas possible de consommer de la batterie même eteint à moins qu'il fasse mumuse toute la nuit sans mon accord :8
L'éteins-tu ou le mets-tu seulement en veille ? :-?
hier soir je l'ai mis en veille! mais 20 % de perte en une nuit ça me parait beaucoup
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2017 09:04
Localisation : Usa
Contact :

Message par alwish »

SoundSquare a écrit :
On dirait juste un problème de calibration de batterie, là, que de consommation réelle "à vide". C'est juste l'indication qui change, pas le nombre de mA réellement disponible. Ca m'est déjà arrivé avec un smartphone. Il faut bien la vider et la recharger à 100% pour que la calibration reparte bien "dans les clous" et après le "jaugeage" devrait être plus réaliste.  ;-/
+1 :-)
oui peut être j'ai fait 3 recharges completes de 5% Au max de charge, je verrais bien
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2017 09:04
Localisation : Usa
Contact :

Message par alwish »

Buzthafuzz a écrit :
alwish a écrit :je pense plutôt à un probleme de firmware que de conso par les composants... il n'est pas possible de consommer de la batterie même eteint à moins qu'il fasse mumuse toute la nuit sans mon accord :8
et puis arrêtons de dire que tout est normal... a mon humble avis ça ne l'est pas
Normal, peut-être pas, mais habituel, oui. J'ai l'impression d'être sur le forum du soft musique que j'utilise et qui existe depuis début 80. A chaque nouvelle version, les utilisateurs râlent d'être pris pour des bêta-testeurs, jurent qu'ils passent à la concurrence, mais après des années, ils sont toujours là, achètent l'upgrade le jour de sa sortie et râlent toujours.  :bravo:  Et c'est une entreprise allemande. Quoi qu'il en soit, après quelques semaines, la plupart des bugs sont corrigés; il suffit d'être un peu patient.
raler n'a jamais tué personne :p
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

au fait, je me suis rendu compte sur certaines photos que le lecteur affichait parfois des pochettes en plein écran sur toute la hauteur de l'écran. j'ai remarqué aussi quil y avait un lock est-ce que quelqu'un peut me confirmer que lors ce que l'écran c'est locké l'image de la pochette est effectivement en plein écran et zoomée alors que normalement elle est affiché dans un carré tout à fait normal ?
merci ;-/
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

au fait, je me suis rendu compte sur certaines photos que le lecteur affichait parfois des pochettes en plein écran sur toute la hauteur de l'écran. j'ai remarqué aussi quil y avait un lock est-ce que quelqu'un peut me confirmer que lors ce que l'écran c'est locké l'image de la pochette est effectivement en plein écran et zoomée alors que normalement elle est affiché dans un carré tout à fait normal ?
merci ;-/
En mode lock screen la pochette est effectivement zoomée et affichée en plein écran

Image


la même en mode player :

Image
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4708
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

[HS]
Azam Ali / Niyaz / Vas... :(l) (Y)

[/HS]
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

alwish a écrit :hier soir je l'ai mis en veille! mais 20 % de perte en une nuit ça me parait beaucoup
C'est un Android, donc tu peux normalement trouver quelle appli a consommé ta batterie. Je ne sais pas si le X5v3 a un GPS, mais il faut impérativement le désactiver sous peine de voir les Services Google tuer ton autonomie. Règle également le paramétrage du wifi pour qu'il ne fonctionne pas en veille, et désactive le Bluetooth. Si avec ça le DAP perd 20% en veille, c'est qu'il y a un souci...
Dernière modification par alphatak le 08 mars 2017 17:20, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

sylr a écrit :
SoundSquare a écrit :Ce DAP est une merveille pour le prix, vous bénéficiez des mêmes DACs que l'AK 380, un DAP à 4000 euros, et vous pleurez pour quelques bugs de jeunesse ?
Enfin un AK4490 ca vaut 5$ à l'unité hein  8-) .

Tu payes pas le chip tu payes ce qu'ils en font avec.
C'est même peut-être moins que 5$ selon le volume ! (H)
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2017 09:04
Localisation : Usa
Contact :

Message par alwish »

alphatak a écrit :
alwish a écrit :hier soir je l'ai mis en veille! mais 20 % de perte en une nuit ça me parait beaucoup
C'est un Android, donc tu peux normalement trouver quelle appli a consommé ta batterie. Je ne sais pas si le X5v3 a un GPS, mais il faut impérativement le désactiver sous peine de voir les Services Google tuer ton autonomie. Règle également le paramétrage du wifi pour qu'il ne fonctionne pas en veille, et désactive le Bluetooth. Si avec ça le DAP perd 20% en veille, c'est qu'il y a un souci...
tout etait coupé donc pas de raison de consommer.
mais comme sité plus haut je vais calibrer la batterie.... et j'ai du faire un hard reset pour tous mes problèmes et du coup j'ai résolu pas mal de problèmes :levit:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

DarkZenith a écrit :
SoundSquare a écrit :test de la sortie symétrique/balanced avec Fidue A83 et Dunu Titan 5, pas de souffle du tout
Donc je n'en aurai pas non plus avec les FLC8 qui ont peu ou prou mêmes impédance et sensibilité que les Fidue A83... Et du matos qui ne souffle pas sur mes FLC8, cest pour moi du matos silencieux.
De toute façon, tu prends des intras hyper-sensibles au souffle, ils souffleront sur tous les matos, y compris ceux censés être les plus silencieux...
C'est ce qui m'a toujours dissuadé de m'intéresser aux Andromeda, par exemple (à part leur prix, évidemment ).
DP-X1A + Andromeda = strictement aucun souffle. Donc non, même les trucs hypersensibles ne soufflent pas sur tous les matos. (Y)(Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit :
DarkZenith a écrit :
SoundSquare a écrit :test de la sortie symétrique/balanced avec Fidue A83 et Dunu Titan 5, pas de souffle du tout
Donc je n'en aurai pas non plus avec les FLC8 qui ont peu ou prou mêmes impédance et sensibilité que les Fidue A83... Et du matos qui ne souffle pas sur mes FLC8, cest pour moi du matos silencieux.
De toute façon, tu prends des intras hyper-sensibles au souffle, ils souffleront sur tous les matos, y compris ceux censés être les plus silencieux...
C'est ce qui m'a toujours dissuadé de m'intéresser aux Andromeda, par exemple (à part leur prix, évidemment ).
DP-X1A + Andromeda = strictement aucun souffle. Donc non, même les trucs hypersensibles ne soufflent pas sur tous les matos. (Y)(Y)
Tant mieux pour toi. (Y)
Les sources qui soufflent le moins dans ma collection de lecteurs et d'amplis nomades sont les appareils dotés d'un relais en sortie (comme le Breeze Audio E17 par exemple).
Même l'Alo Audio New RX IEM, pourtant censé être silencieux, laisse entendre du bruit sur mes Ostry KC06...
Donc, bon, un peu de bruit sur ce genre d'intras hyper-sensibles, ça ne me dérange pas trop, personnellement.
L'impédance de 3 ohms de la sortie symétrique sur le FiiO X5 III me soucie plus a priori : l'amortissement qui en résulte peut se révéler gênant sur les multi-BA et les hybrides (comme mes FLC8).
On verra bien... :levit:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1325
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

J'ai ce DAP depuis 1 jour et bien une belle réussite au niveau du son. Il me convient bien mieux que le DX200 que j'ai gardé deux semaines. Il s'accorde parfaitement avec mes Andromeda beaucoup moins de bruits parasites que le X7 ou même que AR M2. Une belle scène sonore large et profonde. Des basses qui claquent bien des aigues par trop criards . Pas mal aussi avec les Oriolus même si c'est pas le meilleur DAP avec ces intras le Calyx M s'accorde mieux.
Une belle réussite pour le prix même si le firmware n'est pas encore optimisé. L'autonomie il a tenu 8h cette après-midi sans le recharger avec des flacs et des dsd.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

kookaburra a écrit :
kyo9999 a écrit :Vous êtes grave les gars ! Ou trop perfectionnistes !
Avoir 8000 chansons reconnues sur 10000 et/ou ne pas avoir les genres de reconnu dans la navigation par tags (= la base...) => ce n'est pas normal comme situation ; et le dire : ce n'est ni être grave ni perfectionniste, quand même ! Faut pas abuser là.  :p
kyo9999 a écrit : Moi quel que soit le dap, ça sera toujours Recherche par dossier ! Car même les plus grands peuvent avoir des problèmes de reconnaissance par tag, album etc... Rien que par le type de fichier !
Tous mes derniers DAP (Hidizs AP100, Hidizs AP60, Cowon J3, Cowon M2, Cowon Plenue 1, FiiO X5 I, ...) m'ont toujours bien reconnus tous mes fichiers correctement tagués. Environ 9000 pistes pour chacun d'eux. Donc, bon...  :levit:
Ah, je me sens moins seul :DD

Comme je le disais dans mon message précédent, là méthode consistant à supprimer les pochettes des tags ID3 et les remplacer par un fichier folder.jpg (contenant la pochette) dans le répertoire Android de l'album, fonctionne..

FiiO, vient de réaliser une communication officielle sur ce problème : Statements regarding the music scanning problem on X5 3rd gen

Ils commencent par dire que c'est parce que nous (le reste du monde), nous n’avons pas les même habitudes ques les chinois. En effet nous (le reste du monde), mettons les pochettes dans les tags ID3, pas les chinois. Les chinois (eux) mettent la pochette dans un fichier image, dans le répertoire de l'album. Alors c'est pour ça que ça ne fonctionne pas :lool:

Pour faire court, lors du scan des répertoires, le X5 III extrait les pochettes des tags ID3 des morceaux musicaux et les stocke dans un répertoire. Le nombre de fichiers par répertoire est limité sur Android. Le X5 III se plante donc quand la limite est atteinte. :'(

FiiO indique travailler sur le correctif, mais n'indique pas de date de mise à disposition. En attendant, ils préconisent :
  • Utiliser le menu "Vue Répertoire" (dans FiiO Music) : ça va faire plaisir à kyo9999 :loool:
  • Utiliser des applications tierces (autres que FiiO Music)
  • (1)Réaliser un scan des répertoires contenant la musique, (2) Quand FiiO Music termine l’opération, avec ES Explorer supprimer le répertoire "album" qui se trouve dans le répertoire Internal_sd/FiiOMusic. (3) Relancer le scan.
    Mais donc, évidemment, toutes les pochettes ne seront pas affichées lors de la lecture. :o
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

On avait eu le même soucis avec le ZX1: il fallait quasiment tout retagger!
C'est chiant certes mais ça marche!
ET merci a toi de faire partager la méthode :jap:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

oui merci pour l'info ! :soumis:
Utiliser des applications tierces (autres que FiiO Music)
mouais... sachant que les applis tierces sont bloquées à 44Khz ça fait un peu chier pour un DAP high res...
fabduf69 a écrit :J'ai ce DAP depuis 1 jour et bien une belle réussite au niveau du son. Il me convient bien mieux que le DX200 que j'ai gardé deux semaines. Il s'accorde parfaitement avec mes Andromeda beaucoup moins de bruits parasites que le X7 ou même que AR M2. Une belle scène sonore large et profonde. Des basses qui claquent bien des aigues par trop criards . Pas mal aussi avec les Oriolus même si c'est pas le meilleur DAP avec ces intras le Calyx M s'accorde mieux.
Une belle réussite pour le prix même si le firmware n'est pas encore optimisé. L'autonomie il a tenu 8h cette après-midi sans le recharger avec des flacs et des dsd.
Complètement d'accord sur le ressenti sonore :-)

Une question de pure curiosité, comment tu le compares avec le DX200 ? qu'est ce qui te fait préférer le X5 III ?
Répondre

Revenir à « FiiO »