Topic officiel des footeux.
Heureusement le ridicule ne tue pas ! Et c'est là que l'on voit les amateurs de foot, et les autres, qui n'en parlent que pour troller. Pas grave, au moins comme ça on sait à qui on a affaire, ça met les choses à plat, c'est aussi bien.
Putain j'ai quand même grave la gueule dans le cul aujoud'hui en tant que simple supporter, je n'imagine même pas les joueurs... Ils doivent être dans un brouillard de folie dans leur tête.
Putain j'ai quand même grave la gueule dans le cul aujoud'hui en tant que simple supporter, je n'imagine même pas les joueurs... Ils doivent être dans un brouillard de folie dans leur tête.
Oui...quand l'équipe perd c'est toujours de la faute de l'entraîneur ou de l'arbitre...il y a du niveau c'est sure
Sérieusement, entre le match d'Arsenal et le match d'hier y en a qui trouve l'arbitrage au niveau Je parle pas de la prestation des équipes hein, ni de savoir si les scores sont mérités ou pas, juste de la qualité de l'arbitrage
Y a pas un soucis à ce niveau, y a pas une remise en question à faire ? Depuis le temps que l'on voit des joueurs plus que ceinturés/balancés/poussés... dans la surface, qu'on voir des tacles dangereux non sanctionnés ou encore des simulations évidentes non sanctionnés, ça fait pas tilt chez certains dirigeants du foot ? Chez les responsables des arbitres ?
Y a pas un soucis à ce niveau, y a pas une remise en question à faire ? Depuis le temps que l'on voit des joueurs plus que ceinturés/balancés/poussés... dans la surface, qu'on voir des tacles dangereux non sanctionnés ou encore des simulations évidentes non sanctionnés, ça fait pas tilt chez certains dirigeants du foot ? Chez les responsables des arbitres ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- manwalk
- Audio spammeur en force
Evidemment qu'il est pas au niveau, y'a certainement des choses à faire. mais quoi, comment, par qui?...
Sinon ils font chier les parisiens, ils auraient pu nous apporter un peud e bonheur jusqu'en mai alors que là que dalle, déjà éliminé et on va se retrouver qu'avec les élections jusqu'à mai...
Sinon ils font chier les parisiens, ils auraient pu nous apporter un peud e bonheur jusqu'en mai alors que là que dalle, déjà éliminé et on va se retrouver qu'avec les élections jusqu'à mai...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Monaco peut passer. On verra ça mercredi prochain !manwalk a écrit :Sinon ils font chier les parisiens, ils auraient pu nous apporter un peud e bonheur jusqu'en mai alors que là que dalle, déjà éliminé et on va se retrouver qu'avec les élections jusqu'à mai... :'(
Et ça fait plaisir à nos épouses, de ne plus se taper de soirée "foot/psg", c'est déjà ça.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Mouai enfin c'est gentillet ici, quand je lis les commentaires sur l'équipe ou foot mercato ça fait peur hein...kookaburra a écrit :Heureusement le ridicule ne tue pas ! Et c'est là que l'on voit les amateurs de foot, et les autres, qui n'en parlent que pour troller. Pas grave, au moins comme ça on sait à qui on a affaire, ça met les choses à plat, c'est aussi bien.
Putain j'ai quand même grave la gueule dans le cul aujoud'hui en tant que simple supporter, je n'imagine même pas les joueurs... Ils doivent être dans un brouillard de folie dans leur tête. :8
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Disons que seul la vidéo pourrait régler se problème pour aider les arbitres mais les hautes instances s'y refuse, ils ne veulent pas que cela finisse comme au foot US ou on arrête le jeu tout les 5 minutes pour juger de l'action.
Le foot est joué par des humains, l'arbitre l'est aussi et l'erreur est humaine donc bon....
Le foot est joué par des humains, l'arbitre l'est aussi et l'erreur est humaine donc bon....
Erreur humaine, ça me fait toujours rire quand on sort cette excuse... Attention hein, je peux comprendre qu'on se trompe, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mas bon, c'est fourre tout comme excuse ça. Pour moi ça ne vaut que si l'arbitre ne voit pas bien l'action, pas quand il décide de prendre telle ou telle décision alors qu'il a parfaitement vu l'action!Climax a écrit : Le foot est joué par des humains, l'arbitre l'est aussi et l'erreur est humaine donc bon....
A la limite (et encore ) que l'arbitre se fasse abuser par une simulation du genre Suarez, Thiago Motta (un habitué), passons mais par exemple que l'arbitre siffle pénalty pour le Bayern contre Arsenal en mettant un carton jaune puis son collègue qui lui dit de mettre un rouge à la place, quand on voit la faute en question, déjà qu'il y a plein d'arbitres qui ne l'auraient pas sifflée, alors là, elle où est l'erreur humaine ? C'est volontaire et en toute connaissance de cause hein, y a pas à leurs chercher des excuses !
Pareil, quand l'arbitre décide de mettre un carton à Cavani qui réclame un carton pour une faute de Piqué, vous trouvez normal que aucun barcelonais n'est prit de carton pour les mêmes raisons, alors que tout le long du match les barcelonais ont réclamés des cartons... La aussi, erreur humaine...
Ou encore (et même plus), quand Piqué vient tacler par derrière sans toucher le ballon mais en séchant carrément le joueur parisien, c'est rouge direct dans le règlement hein, c'est pas jaune!
alors bon, après on peut dire ce qu'on veut hein, genre "oui mais bon, si au lieu de tricoter avec le ballon dans les dernières minutes, tu balance bien loin le ballon et c'est marre" ou "Marquinhos n'a qu'à pas se faire "abuser" par Suarez vu qu'il ne cherche que le pénalty depuis le début le suarez... " et pleins d'autres exemples... OUI tout ceci est vrai, bien sur que OUI mais que se serait-il passé si Piqué avait prit son rouge mérité dès le milieu de la première mi-temps ??? Et ben on le saura jamais !
Et pis bon, la vidéo on peut aussi ne l'utiliser que dans des cas comme les pénalty ou autre faute "grave", parce que bon quand on voit le délai entre le coup de sifflet du pénalty et le moment où il est tiré il y a plusieurs minutes hein, donc bon prendre 5 secondes pour s'assurer qu'il y a bien pénalty, c'est au final du temps de gagné.
Bref, le match est finit et le niveau des joueurs parisiens étaient affligeant, on est d'accord.
N'empêche qu'il faut revoir le système d'arbitrage
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour le coup, je suis totalement en ligne avec toi ttaazz: est-ce que Paris a été nul et en dessous de tout ? oui. Est-ce que pour autant Paris a été volé par l'arbitre ? oui tout pareil. C'est pas être mauvais joueur : c'est juste appeler un chat un chat.
Et comme toi, j'ai été scandalisé par le match Arsenal Bayern. Arsenal, c'est encore mieux : eux c'est à la maison qu'ils se sont fait voler !!! Pour la petite histoire, si le pénalty sur Walcott est sifflé en première période, et que la deuxième commence à 2-0 pour Arsenal, là aussi l'histoire est très différente.
Est ce que l'erreur est humaine ? Bien sûr. Sauf que là, on est bien au delà du "judgement call en mode one shot". Il est inacceptable que des arbitres aient une influence AUSSI importante sur des matchs de ce niveau.
edit : moi non plus je suis pas content manwalk
Et comme toi, j'ai été scandalisé par le match Arsenal Bayern. Arsenal, c'est encore mieux : eux c'est à la maison qu'ils se sont fait voler !!! Pour la petite histoire, si le pénalty sur Walcott est sifflé en première période, et que la deuxième commence à 2-0 pour Arsenal, là aussi l'histoire est très différente.
Est ce que l'erreur est humaine ? Bien sûr. Sauf que là, on est bien au delà du "judgement call en mode one shot". Il est inacceptable que des arbitres aient une influence AUSSI importante sur des matchs de ce niveau.
edit : moi non plus je suis pas content manwalk
Mon passé, mon présent, mon futur ?
manwalk a écrit :Toi t'es pas content.
Non c'est clair mais ça fait des années que c'est comme ça, juste que là ba voilà quoi...
Au lieu de pondre de nouveaux règlements chaque année, les arbitres feraient bien d'appliquer ceux qui existent déjà hein...
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ouais y a clairement moyen (et même besoin) de repenser l'arbitrage dans le foot. La dramaturgie c'est cool, mais ce qui se passe hier ne doit en aucun cas être considéré comme quelque chose de normal. Devant un match pareil, plus que l'arbitre central, ce sont les arbitres de surface qui me posent problème, et depuis qu'on a mis ça en place, personnellement je n'ai pas l'impression d'y voir un apport très positif. Je ne parlerai que de la deuxième mi-temps n'ayant pas vu la première, mais le plongeon de Suarez à seulement quelques mètres, la réaction d'humeur de Neymar qui mérite clairement rouge alors qu'elle est quasiment au même endroit que l'action du premier penalty ; de l'autre côté la faute de Mascherano sur Di Maria seul face au gardien (d'ailleurs bravo à la réalisation catalane qui a bien montré la faute de Meunier sous toutes les coutures mais pas un seul ralenti de celle-ci, alors que que Mascherano avoue lui-même qu'il fait faute et s'excuse auprès de Di Maria ). Ça m'embête d'autant plus qu'à la base je trouvais que c'était une très bonne idée, ces arbitres de surface, mais dans la pratique j'ai l'impression que c'est un échec.
Je fais plutôt partie des gens qui s'opposent à la vidéo, d'abord pour la raison évoquée précédemment : le foot est un sport qui n'est pas censé être arrêté en permanence ; et ensuite parce que l'arbitrage tel qu'il est pensé dans le foot laisse une large place à l'interprétation, et là la vidéo ne peut pas faire grand chose. Au lieu de polémiquer sur une action où à vitesse réelle un arbitre sur deux aurait prit telle décision et les autres la décision inverse, on verrait les mêmes polémiques sur l'interprétation des images au ralenti où la moitié des arbitres vidéo prendraient une décision et l'autre moitié, l'inverse (Cf. les deux penaltys d'hier, où même avec tous les ralentis du monde, on n'arrivera jamais à un consensus). C'est juste déplacer le problème.
Et cette part d'interprétation, on ne peut tout simplement pas la supprimer, même la limiter c'est très compliqué. Exemple sur le match d'hier, si on cherche à objectiver la règle de la main pour supprimer l'intention, je vois difficilement comment on pourrait aboutir à une règle autre que contact avec le bras = faute, et donc penalty pour Paris quand Di Maria tire volontairement dans le bras de Piqué alors que ce dernier a le bras le long du corps et cherche même à le passer dans le dos. D'ailleurs, si c'était moi qui décidait des règles , cette action où Di maria réclame immédiatement le péno, pour moi c'est équivalent à une simulation et ça devrait mériter jaune.
Bref, vous l'aurez compris, mon projet si je suis élu c'est de remettre LE JEU au centre du football, en sanctionnant tous les actes d'antijeu au sens le plus large du terme. Bon par contre, je ne sais pas encore quand je vais me présenter, parce que pour l'instant la FIFA a l'air tellement pourrie jusqu'à la moelle que j'ai un peu peur de me faire suicider dans un parking .
Je fais plutôt partie des gens qui s'opposent à la vidéo, d'abord pour la raison évoquée précédemment : le foot est un sport qui n'est pas censé être arrêté en permanence ; et ensuite parce que l'arbitrage tel qu'il est pensé dans le foot laisse une large place à l'interprétation, et là la vidéo ne peut pas faire grand chose. Au lieu de polémiquer sur une action où à vitesse réelle un arbitre sur deux aurait prit telle décision et les autres la décision inverse, on verrait les mêmes polémiques sur l'interprétation des images au ralenti où la moitié des arbitres vidéo prendraient une décision et l'autre moitié, l'inverse (Cf. les deux penaltys d'hier, où même avec tous les ralentis du monde, on n'arrivera jamais à un consensus). C'est juste déplacer le problème.
Et cette part d'interprétation, on ne peut tout simplement pas la supprimer, même la limiter c'est très compliqué. Exemple sur le match d'hier, si on cherche à objectiver la règle de la main pour supprimer l'intention, je vois difficilement comment on pourrait aboutir à une règle autre que contact avec le bras = faute, et donc penalty pour Paris quand Di Maria tire volontairement dans le bras de Piqué alors que ce dernier a le bras le long du corps et cherche même à le passer dans le dos. D'ailleurs, si c'était moi qui décidait des règles , cette action où Di maria réclame immédiatement le péno, pour moi c'est équivalent à une simulation et ça devrait mériter jaune.
Et ce temps qui passe entre le coup de sifflet et le moment où c'est tiré est à mon avis un gros problème. J'en reviens à un truc qui doit être présent dans la moitié de mes posts sur ce topic , mais la première cause c'est qu'on continue à autoriser les joueurs à venir gueuler sur l'arbitre à chaque décision. Le match d'hier, c'était festival avec deux des équipes les plus insupportables que je connaisse sur ce point. En plus du besoin qui me semble évident (apparemment la FIFA n'est pas de mon avis ) de sanctionner ces joueurs, on peut imaginer un système un peu analogue au rugby, quand l'équipe qui fait faute empêche un coup franc de se jouer rapidement (je pense typiquement à ce cas beaucoup trop commun à mon goût où un joueur vient se poser juste devant le ballon pour empêcher le coup franc d'être joué vite), on recule de 10 mètres, et dans le cas du penalty, c'est but accordé, sans même avoir besoin de le tirer. Inconvénients : ça obligerait l'arbitre à être très attentif à l'attitude des joueurs qui obtiennent le coup franc / penalty. Et il faut peut-être définir ce qu'on entend par rapidement. Et aussi envisager le cas particulier où un joueur reste au sol. Bon, mon point de vue à ce sujet, je dois dire qu'il est assez simple, quand un joueur reste au sol plusieurs secondes, l'équipe médicale intervient aussitôt pour le sortir du terrain et vérifier qu'il va bien : en cas de blessure ça me semble pertinent d'intervenir au plus tôt, en cas de douleur suffisamment intense pour avoir du mal à se lever suite à un coup, ça ne fait pas de mal de prendre quelques minutes pour s'en remettre, et si c'est juste pour gagner du temps ou influencer l'arbitre, ça sanctionne cette attitude qui n'a pas lieu d'être.ttaazz a écrit :Et pis bon, la vidéo on peut aussi ne l'utiliser que dans des cas comme les pénalty ou autre faute "grave", parce que bon quand on voit le délai entre le coup de sifflet du pénalty et le moment où il est tiré il y a plusieurs minutes hein, donc bon prendre 5 secondes pour s'assurer qu'il y a bien pénalty, c'est au final du temps de gagné.
Bref, vous l'aurez compris, mon projet si je suis élu c'est de remettre LE JEU au centre du football, en sanctionnant tous les actes d'antijeu au sens le plus large du terme. Bon par contre, je ne sais pas encore quand je vais me présenter, parce que pour l'instant la FIFA a l'air tellement pourrie jusqu'à la moelle que j'ai un peu peur de me faire suicider dans un parking .