Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Oui tu n'a pas tord, perso je pense qu'il faudrait un système de carton "intermédiaire" d'expulsion temporaire (comme au hockey canadien et autre j'imagine), genre une dizaine de minutes, pour toutes les fautes d'anti-jeu, comme par exemple celle que tu cite (joueur qui se met devant le ballon...). Mais également, dans le cas d'une faute qui nécessite que le joueur "blessé" sorte se faire soigner (et donc laisse son équipe à 10) que le joueur qui a commit cette faute sorte de la même manière (Y)

Et oui, les gueulards devraient être sanctionnés, mais sans pour autant empêcher un joueur de pouvoir échanger avec l'arbitre, parce que bon, j'en ai vu des cartons juste parce que l'arbitre n'acceptait pas qu'on lui parle (exemple le capitaine qui vient demander des explications...).

Bref, y a plein de pistes possible hein, faut juste qu'ils aient les couilles de les mettre en place et encore plus de les faire respecter 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Et oui, les gueulards devraient être sanctionnés, mais sans pour autant empêcher un joueur de pouvoir échanger avec l'arbitre, parce que bon, j'en ai vu des cartons juste parce que l'arbitre n'acceptait pas qu'on lui parle (exemple le capitaine qui vient demander des explications...).
Un micro placé sur les arbitres, avec le son dans le stade et à la télé. Ca en calmerait un bon paquet ! (comme au Rugby, parfois)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Mais heuuu. Je n'y connais pas grand-chose au foot, mais je croyais que c'était un jeu basé sur la mauvaise foi et une certaine forme de tricherie... Je regarde occasionnellement des matchs depuis très longtemps et j'ai toujours vu ça. Est-ce que si on rend ce jeu propre, on ne va pas perdre tout ce qui en fait le sel? Apparemment, ceux qui ne supportent pas cet état d'esprit regardent plutôt le rugby. Quoique, le rugby, ça tend de plus en plus vers le foot, bien qu'il y ai encore de la marge... Les matches de foot les plus propres que j'ai vu, c'était le foot féminin, mais ça n'a pas beaucoup de succès...
ttaazz

Message par ttaazz »

Pourtant elles jouent franchement très bien, enfin ça dépend lesquelles et à quel niveau mais bon ça c'est valable pour tous les sports :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Le chemin que prend le rugby (à 15, précisons-le quand même) est pas toujours des plus réjouissants non plus, mais de toute façon il y a cette différence assez fondamentale entre les deux : le rugby a vocation à être arrêté régulièrement. Un match de rugby à 40 minutes de temps de jeu effectif, c'est un match de haut niveau, 50 minutes, c'est d'une intensité assez exceptionnelle).

Maintenant, au rugby Jaune = exclusion temporaire, et les gestes dangereux ou d'antijeu sanctionnés d'une exclusion temporaire sont une norme dans l'immense majorité des sports collectifs me semble-t-il. Pourquoi le foot y échappe ? Jamais vraiment compris.
Les "protocoles commotion", on peut imaginer le transposer au foot par un arrêt immédiat du jeu si l'arbitre juge qu'il y a le moindre risque pour l'intégrité physique d'un joueur (même sans faute d'ailleurs : les duels aériens par exemple peuvent engendrer des contacts assez rudes). Par contre, ça va de paire avec des sanctions très dures contre les gestes dangereux pour être suffisamment dissuasifs, sinon le jeu s'arrête tout le temps.

Pour la communication avec l'arbitre, au rugby le capitaine et le joueur coupable de la faute sont en principe les seuls à échanger avec l'arbitre (malheureusement on voit de plus en plus de joueurs se plaindre au lieu de jouer :( ), et c'est à l'initiative de l'arbitre qui explique toujours ses décisions. Mais justement, c'est le fait que le jeu s'arrête régulièrement qui le permet, et l'arbitre a le temps d'être pédagogue (et de faire appel à la vidéo). Ce n'est pas aussi simple à mettre en place au foot, j'en suis bien conscient, et c'est bien pour ça qu'il faudrait y réfléchir sérieusement. Peut-être un système vaguement inspiré des "challenge" au tennis, où le capitaine et l'entraîneur auraient le droit d'interrompre le jeu un nombre limité de fois, non pas pour faire revenir revenir l'arbitre sur sa décision comme au tennis, mais pour demander une explication en cas de décision réellement non comprise ? Le problème c'est que certains matchs engendrent bien plus de décision litigieuses que d'autres, alors où on met le curseur ?
Je connais personnellement très (très) mal des sports comme le hand ou le basket, mais a priori, il y une philosophie de jeu continu qui se rapproche du foot, donc c'est probablement là qu'il faut regarder en premier lieu, qu'est-ce qui fonctionne dans ces sports, de quoi on peut s'inspirer ?
Buzthafuzz a écrit :Mais heuuu. Je n'y connais pas grand-chose au foot, mais je croyais que c'était un jeu basé sur la mauvaise foi et une certaine forme de tricherie... Je regarde occasionnellement des matchs depuis très longtemps et j'ai toujours vu ça. Est-ce que si on rend ce jeu propre, on ne va pas perdre tout ce qui en fait le sel? Apparemment, ceux qui ne supportent pas cet état d'esprit regardent plutôt le rugby. Quoique, le rugby, ça tend de plus en plus vers le foot, bien qu'il y ai encore de la marge... Les matches de foot les plus propres que j'ai vu, c'était le foot féminin, mais ça n'a pas beaucoup de succès...
C'est une thèse qui existe effectivement, même chez certains amoureux du foot, l'idée que le vice, "l'expérience", et aussi l'incertitude font partie intégrante du jeu et font même tout le charme.
Et c'est vrai qu'une belle partie de la dramaturgie du foot vient de décisions litigieuses, voire carrément à côté de la plaque : au hasard, la main oubliée de Maradona ; ce but de l'Angleterre dont on ne saura jamais si le ballon est rentré ou non et qui leur offre leur seul sacre de champion du monde ; le fameux "drame de Séville" en 82, ou la seule vraie bonne raison de ne pas pouvoir encadrer les Allemands (j'étais même pas né et pourtant je le vis encore comme un des plus gros vols de ma vie :mrgreen: ) ; l'expulsion de Zidane (à cause d'une vidéo !) en finale en 2006, ou la seule vraie bonne raison de ne pas pouvoir encadrer les Italiens.
Mais j'ai quand même envie de croire qu'on peut trouver un juste milieu, chercher à rendre le foot un peu plus vertueux sans pour autant en perdre tout le sel.

Et pour ce qui du foot féminin, son histoire est finalement très récente, donc ça peut encore se développer. Cela dit, le plus efficace ce serait que des investisseurs commencent à s'y intéresser, que ça génère plus d'argent... Ce n'est pas vraiment ce que je leur souhaite, d'autant plus avec des propos comme ceux de Blatter à l'époque où il était encore président de la FIFA («Pourquoi ne pas les habiller avec des tenues plus féminines, comme les joueuses de volley? Elles pourraient, par exemple, avoir des shorts plus serrés.»). M'est avis qu'avec un développement trop important dans la société actuelle, il faudra pas attendre longtemps pour voir les choses mal tourner.
Et puis, [mode gros macho de base on]le foot féminin, c'est un peu comme du foot mais en moins rapide, moins puissant, moins intense, forcément qu'ça a moins de succès. y a pas d'édition des Sports Illustrated Swimsuit Issues avec des mannequins homme et on en fait pas tout un foin[mode gros macho de base off] :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le foot et ses règles évolueront quand la ligue pro fermée sera créée.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Climax
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Plus j'y pense et plus je me dis que le match d'hier est bien trop improbable dans son scénario pour être honnête, plus vertueux tu dis?...je me trompe surement mais j'en doute fort et malheureusement c'est même l'inverse que j'imagine à l'avenir.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Je parlais d'un point de vue théorique, effectivement dans les faits je ne suis pas optimiste sur la suite.
C'est drôle mais je m'étais fait un peu la même remarque que toi sur ce match. Un truc pareil, tu le vois au cinéma tu te dis que ça aurait jamais pu arriver dans la vraie vie, tellement c'est trop parfait. J'ai l'impression que depuis le match aller, le monde du foot sauf supporters de Paris (et de Madrid) fantasmaient cette incroyable remontada, que les articles narrant l'exploit du grand Barça, més que un club, étaient déjà dans toutes les têtes.
Et pourtant, Je ne crois pas une seule seconde à un truc douteux derrière ce match, ça n'a rien de rationnel de s'imaginer toute une vaste conspiration, les joueurs et l'entraîneur de Paris ils n'ont absolument aucun intérêt à se faire sortir, et vu leur non-match ils sont les premiers responsables de ce qui leur arrive. L'accumulation des faits de jeu défavorables, elle fait forcément tiquer, mais des matchs entachés de décisions douteuses il y en a eu plein avant, il y en aura encore plein après.
Comment croire sans vraiment y croire aux théories du complot :mrgreen:
Et puis je fais un peu le mec qui prend du recul par rapport à la situation, parce que c'est facile quand on s'en cogne des deux clubs impliqués... mais honnêtement, on met Bordeaux à la place de Paris, je dormais pas de la nuit, trop occupé à organiser dans ma tête toutes les expéditions punitives nécessaires et les mille façons de torturer les arbitres, Neymar, Suarez, toute mon équipe, et aussi le chat et le poisson rouge que j'aurai adoptés juste pour pouvoir me défouler encore un peu
Climax

Message par Climax »

Etant supporter du Real je savais que le Barça pouvait le faire et le fait qu'ils passes ne me derange pas au contraire : ils auront ainsi autant de match que nous dans les jambes vu que notre objectif n1 est la Liga cette année.
Je ne pense pas qu'ils iront au bout de la LDC ( nous non plus d'ailleurs ) mais bon tout dépendra du tirage en 1/4, de la qualité de la pelouse, de l'arbitre et surtout de la cote du match 8-)

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Kooka

Message par Kooka »

Y'a vraiment que ces rageux de supporters du PSG pour se plaindre de l'arbitrage sur ce match, sans aucune objectivité ! C'est vrai ce n'est pas comme si le responsable de l’arbitrage de l’UEFA - Pierluigi Collina - avait trouvé l'arbitre mauvais lui aussi...
Ha bah si en fait !! :bravo:

http://www.marca.com/futbol/champions-l ... b45f8.html
et
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... itre-match
Selon le quotidien Marca, l’Italien n’aurait pas forcément apprécié l’arbitrage et pourrait décider, dans les prochains jours, d’écarter Aytekin des prochaines rencontres de Ligue des champions. Le quotidien précise néanmoins que si l’UEFA ne prévoit pas de sanctions elle peut procéder à une rétrogradation de l’arbitre ou à une simple « mise au frais ».
On ne doit pas être objectif en tant que supporter, ça je veux bien l'entendre. Mais du coup pour lui c'est quoi l'excuse pour avoir trouvé l'arbitre si mauvais et si "déséquilibré" dans ses décisions ? 8-)
Climax

Message par Climax »

C'est du déjà-vu : il est facile de s'indigner, de juger voir pénaliser l'arbitre qui a donc mal fait son job mais bon le mal est fait, le match est finis, le PSG éliminé, le match ne sera pas rejoué. Il disparaîtra ( mais je n'y crois pas une seule seconde ) de la LDC l'année prochaine et reviendra dans 2ans arbitrer des phases de poules voir 1/8 ou 1/4.

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Samwan »

Perso je me suis régalé !! encore plus apres le match quand je voyais les presenteurs des medias sportifs se decomposer !! :loool:
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Kooka

Message par Kooka »

Bravo à l'AS Monaco ! (Y)

Une très belle première mi-temps, 30mns difficiles au retour du vestiaire jusqu'au but puis une superbe action sur le coup-franc du but et ensuite une bonne gestion : et dire que c'est une équipe de "gamins" ...

Que dire mis à part "RESPECT" ? :soumis:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Comme quoi il faut jouer pour gagner .
Quel plaisir à voir ces deux matchs avec ce match aller fantastique.
Bravo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Bravo Monaco !!!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »