Les embouts pour Intras
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ah, merci de ton retour d'expérience. J'ai un peu pareil selon la température/taux d'humidité j'ai l'impression. C'est vraiment très variable. Aujourd'hui je suis repassé aux mousses qui m'allaient très bien pendant l'épisode de froid sec, mais qui étaient plus difficiles à insérer lors du redoux...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je ressens la même chose pour les embouts silicone mis à part les spinfit qui je trouve se désinsèrent moins... Solution : les mousses je varie du S au M
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Au fait, il y a des gens ici qui ont pris des Comply Confort ? Je me pose la question de la différence avec les Comply Isolation, sont-ils vraiment plus confortables (car les Isolation, il me semble que c'est le truc de base, et ils sont déjà pas mal) ? Apportent-ils quelque chose au niveau son ?
il me semble qu'il y a un rapport ad hoc : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=2568TheDecline01 a écrit :Au fait, il y a des gens ici qui ont pris des Comply Confort ? Je me pose la question de la différence avec les Comply Isolation, sont-ils vraiment plus confortables (car les Isolation, il me semble que c'est le truc de base, et ils sont déjà pas mal) ? Apportent-ils quelque chose au niveau son ?
T pour isolation et TS pour comfort (vérifie qd même)
Sur les images du site Comply, la différence est la longueur du bidule; Les comfort sont plus courts que les isolation, donc moins d'insertion.
Bon les comfort sont aussi plus ronds = un peu plus épais
J'allais en commander pour mes Campfire Vega car les mousses fournis sont trop longues, une mousse courte pourrait à priori être idéal
mais là je viens de découvrir grâce à vous les sony triple comfort qui pourraient faire le job
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
rudra.v a écrit :Mimouille a écrit :TheDecline01 a écrit :Hop, je repique ici le post de Mimouille.Mimouille a écrit :Alors je n'ai essayé les Vega que brièvement, mais je viens de chopper les tout nouveaux embouts Sony triple comfort
@TheDecline01 : le diamètre intérieur de ces embouts Sony est de 4mm.
pensez vous que ces sony triple comfort correspondent au produit Trinity Kombi tips dont vous verrez une image ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Embout- ... -tips.html
???
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ah merci pour le test, en plus je l'avais lu à l'époque.arsinoe a écrit :il me semble qu'il y a un rapport ad hoc : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=2568TheDecline01 a écrit :Au fait, il y a des gens ici qui ont pris des Comply Confort ? Je me pose la question de la différence avec les Comply Isolation, sont-ils vraiment plus confortables (car les Isolation, il me semble que c'est le truc de base, et ils sont déjà pas mal) ? Apportent-ils quelque chose au niveau son ?
T pour isolation et TS pour comfort (vérifie qd même)
Du coup, en laissant les tips dans mon panier pendant 3 jours, j'ai reçu un coupon de 10% de réduc de la part de Comply. J'ai pris 5 paires TS500 pour 27$ envoi compris.
- Embo
- Le mono y'a que ca de vrai !
Héhé j'ai exactement le même soucis que toi, à l'oreille gauche avec les ES3. Les Spinfit CP100 arrivent à atténuer cette gêne mais pas complètement, du coup je switch avec les Comply qui sont méga confortable seul problème j'aime pas la restitution sonore avec ces embouts. J'ai l'impression aussi que l'humidité joue beaucoup sur la tenue dans l'oreille, avec les embouts silicones surtoutCorbac a écrit :Sur mes ES3 je suis régulièrement amené a changer d'embouts du fait d'une légère gène qui intervient généralement du coté de l'oreille gauche. Je me suis rendu compte que le conduit de cette oreille était plus étroit qu'a droite...TheDecline01 a écrit :Dites, suis-je le seul dans le cas ou alors c'est commun ? Je vous explique :
Avec mes Oriolus, je tourne avec des embouts L. Par moment, j'ai aucun problème de fit. D'autres c'est l'oreille droite, l'écouteur ressort systématiquement. Des fois, c'est l'oreille gauche. Des fois, c'est carrément les 2 côtés en même temps.
=> Non mais WTF ???
Je commence à plus rien comprendre aux embouts là. Je m'attendrais à avoir un comportement cohérent et constant, mais là non, ce n'est même pas toujours le même côté qui pose problème. Je veux bien changer mes embouts, mais si tous les jours je dois trouver lequel va m'aller, bonjour l'énervement.
Mais alors qu'un jour je trouve un bon fit avec les Tips Silicone Mono-flange le lendemain je peux ressentir une gène et passe aux biflanges. J'ai même testé de mettre un embout ou taille différent a gauche et a droite. J'ai l'impression que suivant la chaleur ambiante et / ou l'humidité cela ramollit un peu l'embout et le déforme créant une moins bonne isolation et tenue dans l'oreille... Depuis quelques jour les biflanges me conviennent mieux.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Non, les Triple Comfort n'ont pas de mousse. Compare les deux photos, tu pourras le voir. Par contre Sony a bien une référence identique aux Trinity, les Hybrid.arsinoe a écrit :rudra.v a écrit :Mimouille a écrit :TheDecline01 a écrit :Hop, je repique ici le post de Mimouille.Mimouille a écrit :Alors je n'ai essayé les Vega que brièvement, mais je viens de chopper les tout nouveaux embouts Sony triple comfort
@TheDecline01 : le diamètre intérieur de ces embouts Sony est de 4mm.
pensez vous que ces sony triple comfort correspondent au produit Trinity Kombi tips dont vous verrez une image ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Embout- ... -tips.html
???
Les Kombi ne matchent pas avec les Vega, d'ailleurs il est très difficile de les insérer sur la canule. Je peux t'en passer une paire si tu veux tester ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Ah, tu me confirmes donc que pour les ES3, ce sont les CP100 qui sont les plus adaptés, et pas les CP800 que j'ai et qui sont difficiles à mettre sur la canule ... tant mieux je devrais en recevoir dans les prochains jours !Embo a écrit : Héhé j'ai exactement le même soucis que toi, à l'oreille gauche avec les ES3. :lol: Les Spinfit CP100 arrivent à atténuer cette gêne mais pas complètement
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
- Embo
- Le mono y'a que ca de vrai !
Oui exact les CP800 sont trop étroit pour les ES3. CP100 ça rentre nickelFlatTwin a écrit :Ah, tu me confirmes donc que pour les ES3, ce sont les CP100 qui sont les plus adaptés, et pas les CP800 que j'ai et qui sont difficiles à mettre sur la canule ... tant mieux je devrais en recevoir dans les prochains jours !Embo a écrit : Héhé j'ai exactement le même soucis que toi, à l'oreille gauche avec les ES3. :lol: Les Spinfit CP100 arrivent à atténuer cette gêne mais pas complètement
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Il semble qu'il y ait de la nouveauté chez Spinfit qui a l'instar des fabricants de rasoirs en leurs temps ajoutent des "lames"
Les Spinfit Bi-flanges sont là :D
Tarif : 11.99 chez Penonaudio.com
Alors qui va dégainer sa Visa en premier ?
Les Spinfit Bi-flanges sont là :D
Tarif : 11.99 chez Penonaudio.com
Alors qui va dégainer sa Visa en premier ?
- Julien
- Je me suis greffé des intras
J'ai du mal à comprendre, sur page produit, $12, c'est le prix pour une paire seule ou pour un lot de 2 comme dans les blisters de Spinfit Standard?
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- flipper203
- TN m'a tuer
Ça fait quelques semaines qu on en a parlé. C'est par kit de 2
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY