Fiio X5 III
Perso j'ai pris sur Amazon, Ravpower ismart+ compatible QC 2.0. 4 prises dont 3 à 2,4A et une quick charge.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Oui et il supporte le Quick charge.
https://www.amazon.fr/gp/product/B018Q7 ... UTF8&psc=1
Qualcomm Quick Charge 3.0 : la technologie la plus rapide au monde, qui recharge votre appareil de 0% à 80% en seulement 35 minutes (pour des appareils compatibles avec la technologie Quick Charge)
iSmart 2.0 amélioré: Détecte automatiquement et ajuste le courant de charge pour obtenir la charge la plus rapide pour votre appareil
4 Ports USB: 1 x port Quick Charge 3.0, 3 x ports 5V/2.4A - tous vos appareils auront la recharge la plus rapide
Merci à tous pour vos réponses ! On en a donc quand même pour son argent ! Les premiers retours avaient l'air très mitigés j'avais l'impression, ça me rassure un peu !
10h d'autonomie tout pile avec écran éteint... Bon, faut voir le casque, c'est pas incroyable. On verra bien. Peut-être que les prochains firmwares amélioreront la chose aussi
10h d'autonomie tout pile avec écran éteint... Bon, faut voir le casque, c'est pas incroyable. On verra bien. Peut-être que les prochains firmwares amélioreront la chose aussi
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
10h avec 60 de volume sur low gain + intra Hifiman RE0 dont l'impédance est assez élevée je crois.Svink a écrit : 10h d'autonomie tout pile avec écran éteint...
J'ai 3h/j de transport en gros et il m'a fait 3 jours sans recharger. Par contre je l'éteint le soir.
Pour l'instant, le mode veille n'est pas optimisé en effet.
Le X5 III perd plus ou moins 2% par heure (j'ai mesuré 0.26%/H avec un Sony F886 sous Android)
Le X5 III perd plus ou moins 2% par heure (j'ai mesuré 0.26%/H avec un Sony F886 sous Android)
Personnellement , éteindre un lecteur audio quand je ne m'en sert plus, je ne trouves pas cela déconnant ...
Mais effectivement si ils sortent un méga mode veille, tant mieux .
J'ai réglé leurs comptes aux boutons latéraux avec l'option idoine dans les réglages (sauf le volume), donc pour moi c'est pas mal du tout là.
Mais effectivement si ils sortent un méga mode veille, tant mieux .
J'ai réglé leurs comptes aux boutons latéraux avec l'option idoine dans les réglages (sauf le volume), donc pour moi c'est pas mal du tout là.
Ils sont sensibles à ce point les boutons latéraux ?
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Je viens à mon tour donner un cours avis. Pas pour redire ce qui a déjà été dit sur le son ; sa douceur, sa précision et sa musicalité, et le fait de ne pas avoir l'impression d'écouter le Fiio mais bien la musique qu'il envoie dans mes oreilles. Le son qui, d'ailleurs, me donne l'impression de gagner en détails après pas mal d'heures d'écoute (ou ce sont mes oreilles de néophytes qui se sont habituées ).
Bref, mon utilisation est plutôt différente des autres personnes ayant laissé des commentaires. Je n'écoute qu'en streaming. Sur Tidal maintenant (après des années sur Deezer et quelques mois sur Qobuz). En wifi à la maison (avec ou sans l'ampli Fiio K5), en hors ligne lors des déplacements et en me servant de la fonction DAC externe (parce qu’elle fonctionne !) sur le PC du bureau. Et bien, mon verdict : Impeccable ! Contrairement à l’expérience que j'ai eu avec le X7, pas de bruits parasites, de grésillements quand le wifi est activé, d'applis qui plantent, de coupures du wifi répétées... Rien.
Bien sur, il n'a pas la rapidité d'un smartphone. Ni, probablement, la meilleur qualité sonore parmi tout les DAP sur le marché. Mais sa polyvalence, sa stabilité et ses qualités sonores font que ça reste un super achat. Et perso, j'aime beaucoup son design et son ergonomie (faut dire que les boutons sont bien placés pour un gaucher ). Voilà enfin un DAP que je compte garder. Et sans hésitation.
Deux petites questions pour finir :
> peut-on utiliser un equaliser en écoutant via Tidal
> un ampli casque (Fiio K5 en l'occurence) a t-il besoin d'une période de rodage ? Ha, petite remarque (sans aucun double sens) : il est nécessaire d'enlever la housse (cuir ou plastique) du X5III pour l’insérer dans le K5. Dommage.
Bref, mon utilisation est plutôt différente des autres personnes ayant laissé des commentaires. Je n'écoute qu'en streaming. Sur Tidal maintenant (après des années sur Deezer et quelques mois sur Qobuz). En wifi à la maison (avec ou sans l'ampli Fiio K5), en hors ligne lors des déplacements et en me servant de la fonction DAC externe (parce qu’elle fonctionne !) sur le PC du bureau. Et bien, mon verdict : Impeccable ! Contrairement à l’expérience que j'ai eu avec le X7, pas de bruits parasites, de grésillements quand le wifi est activé, d'applis qui plantent, de coupures du wifi répétées... Rien.
Bien sur, il n'a pas la rapidité d'un smartphone. Ni, probablement, la meilleur qualité sonore parmi tout les DAP sur le marché. Mais sa polyvalence, sa stabilité et ses qualités sonores font que ça reste un super achat. Et perso, j'aime beaucoup son design et son ergonomie (faut dire que les boutons sont bien placés pour un gaucher ). Voilà enfin un DAP que je compte garder. Et sans hésitation.
Deux petites questions pour finir :
> peut-on utiliser un equaliser en écoutant via Tidal
> un ampli casque (Fiio K5 en l'occurence) a t-il besoin d'une période de rodage ? Ha, petite remarque (sans aucun double sens) : il est nécessaire d'enlever la housse (cuir ou plastique) du X5III pour l’insérer dans le K5. Dommage.
Ils sont surtout juste en dessous de mes doigts quand je tiens le lecteur dans la main donc régulièrement je fais piste suivant ou précedente...HamsteRER a écrit :Ils sont sensibles à ce point les boutons latéraux ?
Je n'y avait pas pensé, mais maintenant que tu le dis, ça parait logique, sachant que la pochette cuir a l'air bien décidée à ne pas se laisser faire.il est nécessaire d'enlever la housse (cuir ou plastique) du X5III pour l’insérer dans le K5. Dommage.
HS: le K5 couplé au X5, alors ? ^^