Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Le passe bas est une égalisation qui coupe les aigus selon une pente plus ou moins prononcée (Q). Le passe haut coupe les graves. Si tu n'entends pas la différence, c'est parce que ça agit sur l'extrémité du spectre, qui est peu audible.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 690
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Merci de ces éclaircissements Buzthafuzz
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6878
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je ne crois pas que cela ait déjà été mentionné mais le X5iii est passé entre les mains de Headfonics :
http://headfonics.com/2017/03/the-x5-3rd-gen-by-fiio/

En gros : RQP remarquable, sortie casque un peu bruitée à marier avec des intras pas trop sensibles, pas mal de puissance et une signature douce et chaude avec une dernière octave en retrait.
ETJEN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2016 11:09

Message par ETJEN »

Bonjour,

C'est mon premier DAC le XF5 III et malgré quelques petits bug j'apprécie beaucoup le son.
Pour mieux le tester j'ai téléchargé sur qobuzz un son en HI-Res format aiff et a mon grand étonnement
fiio pure music n'aime pas du tout :-O
qui pourrait faire un essai ou c'est normal?
Je peux certe télécharger le fichier dans un autre format ou changer de lecteur en passant par android
mais g pas trop envie surtout qd on annonce que ce fichier est supporté.

Formats audio supportés
MP3, AAC, OGG, WMA, WMA lossless, FLAC, ALAC, APE, AIFF, WAV, DXD, DSD 64/128 (.ISO, .DFF, .DFF)
@+
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

FiiO a posté une image expliquant comment insérer les cartes µSD (à l'envers, dans les petits berceaux).
Il semble que dans l’excitation du déballage et de la première utilisation, certains utilisateurs ne les inserent pas correctement, au risque d'abimer le lecteur. :$

Image
La photo montre un X5 III couleur titane, est-ce que c'est la même chose pour les noirs et rouges ? :lool:

Autre information aussi, les retours sur la nouvelle version FW 1.1.2 ne sont pas très bons sur Head-Fi.org. Certaines personnes cherchent même un moyen pour revenir sur la version 1.1.1. Avec le 1.1.2 :
  • Certains indiquent des lenteurs qui sont apparues sur FiiO Music
  • D'autres, des problèmes de lecture sur les cartes µSD
Personnellement, je vais attendre que FiiO indique la procédure de retour arrière, avant de faire la mise à jour. Je ne voudrais pas me retrouver avec une firmware qui a plus de bugs que l'actuel, et ne rien pouvoir faire pour pouvoir revenir en arrière.

Même dans l'annonce de la version 1.1.2, FiiO c'est trompé en donnant les lien vers la procédure d'installation. Ils ont donné celle du X1 II. La bonne procédure se trouve ici : How to upgrade the firmware for X5 3rd gen?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, finalement, je suis content de ne pas l'avoir avant un mois... :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 690
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

denony a écrit :FiiO a posté une image expliquant comment insérer les cartes µSD (à l'envers, dans les petits berceaux).
Il semble que dans l’excitation du déballage et de la première utilisation, certains utilisateurs ne les inserent pas correctement, au risque d'abimer le lecteur.  :$

Image
La photo montre un X5 III couleur titane, est-ce que c'est la même chose pour les noirs et rouges ?  :lool:

Autre information aussi, les retours sur la nouvelle version FW 1.1.2 ne sont pas très bons sur Head-Fi.org. Certaines personnes cherchent même un moyen pour revenir sur la version 1.1.1. Avec le 1.1.2 :
  • Certains indiquent des lenteurs qui sont apparues sur FiiO Music
  • D'autres, des problèmes de lecture sur les cartes µSD
Personnellement, je vais attendre que FiiO indique la procédure de retour arrière, avant de faire la mise à jour. Je ne voudrais pas me retrouver avec une firmware qui a plus de bugs que l'actuel, et ne rien pouvoir faire pour pouvoir revenir en arrière.

Même dans l'annonce de la version 1.1.2, FiiO c'est trompé en donnant les lien vers la procédure d'installation. Ils ont donné celle du X1 II. La bonne procédure se trouve ici : How to upgrade the firmware for X5 3rd gen?
C'est vrai qu'il y a des systèmes plus simples pour insérer les cartes.....sur le X1 par exemple.....mais bon moi c'est avec l'écran de protection que j'ai du mal alors, lol....apparement il y a une pellicule a retirer une fois la protection posée.....bah impossible.....sinon pas remarqué de soucis apparus suite aux mises à jour.....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Un lien vers la 1.1.1 :
https://www.dropbox.com/s/sgyx3ixhseruy ... 1.zip?dl=0

Je vais tester la méthode 2 pour voir si le retour en arrière est possible. Marche pas ("note ça passait c'est beau !")

De mon coté, j'ai un répertoire dont 2 chansons sautent depuis la mise à jour sur une carte samsung.
RAS si je copie les mêmes chansons sur mon autre SD Lexar.
Dernière modification par iranon le 12 mars 2017 12:20, modifié 1 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

De nombreux membres évoquent les résultats avec des intras mais je n'ai qu'un casque normal, un grado 60, pensez-vous que le mariage sera heureux ?
sinon, je pense me diriger vers un 701 de chez AKG ou le sennheiser 598 ouvert.

vos idées concernant les meilleurs mariages sont les bienvenues
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 690
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

iranon a écrit :Un lien vers la 1.1.1 :
https://www.dropbox.com/s/sgyx3ixhseruy ... 1.zip?dl=0

Je vais tester la méthode 2 pour voir si le retour en arrière est possible. Marche pas ("note ça passait c'est beau !")

De mon coté, j'ai un répertoire dont 2 chansons sautent depuis la mise à jour sur une carte samsung.
RAS si je copie les mêmes chansons sur mon autre SD Lexar.
Merci Iranon pour le lien.....

il ya également le guide complet ici
https://www.dropbox.com/s/k7wwzyrc06rc5 ... l.pdf?dl=0
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ton grado devrait sonner bien oui, tout sonne bien sur le X5... en fonction des goûts de chacun.

pour le firmware il vaut mieux sauter le dernier effectivement qui ne corrige rien et n'améliore que des fonctions inutiles et gadget mais que les chinois aiment beaucoup (lyrics, album art) mais ne corrige en rien les problèmes de stabilité et de scan des fichiers.
Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Message par Istorias »

J'allais craquer pour le Plenue D, quand je me suis dit que regarder ce que proposait la concurrence ne pouvait pas faire de mal.

Je trouve ce petit X5 vraiment sympa, mais l'autonomie de 10h me rebute un peu (bcp même)...

Si le Cowon a pour lui l'autonomie, qu'est-ce-qui, à votre avis, joue pour le Fiio ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

le son. N'est ce pas l'essentiel ? :-)
la faible autonomie (relative) s'explique par les composants audiophiles gourmands en énergie.. et android qui est une usine à watts
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

En quoi les composants audiophile seraient plus energivore que les non audiophile ?
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J@r0d a écrit :En quoi les composants audiophile seraient plus energivore que les non audiophile ?
Un double DAC, ça suce. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « FiiO »