Casque Nomado-Sédentaire : le bel hybride !
Casque Nomado-Sédentaire : le bel hybride !
Enième sujet :
Je cherche un remplaçant du Sonorous 6... pour :
1) Un double usage nomade/sédentaire si possible soit qqch pour m'accompagner sur mes trajets de taf en vélo donc un peu transportable, pas trop imposant (j'assumerai pas un casque trop gros ), fermé. Et pouvant faire mariage avec mon grace design m9XX devant mon mac... Je n'ai pas de set sédentaire à proprement parler puisque je n'ai pas encore trouvé mon château.
2) M'étant séparer d'un Ultrasone sig pro trop plat/sec et sibilant et venant du Sonorous 6 qui me donne la pêche et dont la dynamique me comble.
3) M'intéressant toujours davantage à la rythmique des batteries, mais aussi du côté atmosphérique des musiques.
4) Ecoutant énormément de métal extrême, de rock et des musiques atmosphérico-électronico...
Je cherche ou m'intéresse à un éventuel remplaçant du sus-cité
Budget : dans les 600 euros et plutôt d'occasion sur les PA pour une belle gamme.
Soyons fou, qu'en dites-vous ?
Je cherche un remplaçant du Sonorous 6... pour :
1) Un double usage nomade/sédentaire si possible soit qqch pour m'accompagner sur mes trajets de taf en vélo donc un peu transportable, pas trop imposant (j'assumerai pas un casque trop gros ), fermé. Et pouvant faire mariage avec mon grace design m9XX devant mon mac... Je n'ai pas de set sédentaire à proprement parler puisque je n'ai pas encore trouvé mon château.
2) M'étant séparer d'un Ultrasone sig pro trop plat/sec et sibilant et venant du Sonorous 6 qui me donne la pêche et dont la dynamique me comble.
3) M'intéressant toujours davantage à la rythmique des batteries, mais aussi du côté atmosphérique des musiques.
4) Ecoutant énormément de métal extrême, de rock et des musiques atmosphérico-électronico...
Je cherche ou m'intéresse à un éventuel remplaçant du sus-cité
Budget : dans les 600 euros et plutôt d'occasion sur les PA pour une belle gamme.
Soyons fou, qu'en dites-vous ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Des idées ?
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- Florence75
- TN m'a tuer
Y'a pas un Edition 9 dans les P.A???
... Si ... j'ai déjà eu le signature pro et en gros la griffe/signature Ultrasone le faisait moyen moins pour le métal et l'électro...
C'est différent ?
C'est différent ?
- Florence75
- TN m'a tuer
Il est très loin d’être plat , c'est plutôt toi qui risque de te retrouver Ko!!
Pour les aigus , c'est celui qui les a le plus maitrisé de ceux que j'ai pu écouter (780, pro900i, Sig Pro)
Ca dépend aussi de l'ampli ....il lui faut un son tubbé , plutot doux
Ultrasone et Rudistor par ex ça marche d'enfer!
Pour les aigus , c'est celui qui les a le plus maitrisé de ceux que j'ai pu écouter (780, pro900i, Sig Pro)
Ca dépend aussi de l'ampli ....il lui faut un son tubbé , plutot doux
Ultrasone et Rudistor par ex ça marche d'enfer!
Florence,
J'ai eu le sig pro et je l'ai trouvé bien trop brillant pour mes orientations musicales (métal extrême...). Pas mal de sibilances m'ont contraint à m'en séparer à regret car il était parfait pour un usage mixte. De surcroît solide, passe-partout, pas imposant sur la tête. Après je l'ai trouvé bon nul part ni mauvais d'ailleurs mais surtout il ne possédait aucune emphase, il semblait bien trop clinique pour mes goûts.
Au niveau du son de ce que je comprends c'est qu'il est très différent du sig pro ? Possède t-il cette signature "brillante" propre à Ultrasone ?
Pareil est-il configurer comme le sig pro je parle du côté "couteau suisse"
Comment cet ultrasons se comporte t'il avec le métal ?
J'ai eu le sig pro et je l'ai trouvé bien trop brillant pour mes orientations musicales (métal extrême...). Pas mal de sibilances m'ont contraint à m'en séparer à regret car il était parfait pour un usage mixte. De surcroît solide, passe-partout, pas imposant sur la tête. Après je l'ai trouvé bon nul part ni mauvais d'ailleurs mais surtout il ne possédait aucune emphase, il semblait bien trop clinique pour mes goûts.
Au niveau du son de ce que je comprends c'est qu'il est très différent du sig pro ? Possède t-il cette signature "brillante" propre à Ultrasone ?
Pareil est-il configurer comme le sig pro je parle du côté "couteau suisse"
Comment cet ultrasons se comporte t'il avec le métal ?
- rabortx
- Mélomaniac
on lui dit ou pas ?Storm a écrit :pour m'accompagner sur mes trajets de taf en vélo:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/me ... onduisant2
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Bonjour chez vous Nanard Cazeneuve !
Je remonte un peu le topic...
Donc un casque fermé, assez transportable plutôt taillé pour le rock, l'électro et l'atmosphérique
Je ne sais sur quoi lorgner ?
Donc un casque fermé, assez transportable plutôt taillé pour le rock, l'électro et l'atmosphérique
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Moi je vois bien un DT1770 en pads velours pour amortir un peut le haut et c'est parti !Storm a écrit :Je remonte un peu le topic...
Donc un casque fermé, assez transportable plutôt taillé pour le rock, l'électro et l'atmosphérique :jap:
Dernière modification par Franck.T le 02 mai 2017 23:36, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Ah une piste....
Par contre pour le côté fermé ^^ ;)
Shure srh1540 ? DT 1770 ?
Shure srh1540 ? DT 1770 ?
Dernière modification par gug42 le 02 mai 2017 23:44, modifié 1 fois.
Tu écoutes quoi comme zik ?
Rock principalement, après du jazz, de la pop et quelques electro rock
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le DT1770 est un vrai fermé qui isole bien... C'est pas du Fostex TH--- a l'eau chaude question isolation...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -