Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ultimate Ears ou Earsonics
Ultimate Ears ou Earsonics
Bonjour amis audiophiles, mélomanes et technophiles.
Heureux possesseur d'Ultimate Ears TF10 , je me demandais s'il était possible de faire réaliser des earmolds (embout moules sur mesures).
J'ai bien entendu contacté Earsonics, mais malheureusement pour moi, notre société bien aimée ne les fabrique plus.
Il semblerait que l'association earmolds + UE TF10 ne donne pas entière satisfaction en terme de confort.
A l'étranger j'ai déjà identifié quelques sites Earplugstore, AverySound (pour ne citer que l'Amérique du nord). L'aspect bâclé des sites et la distance me freine
Que faire en cas de retouches?
Leur renvoyer à grands frais mes earmolds?
Existe il d'autres alternatives qu'Earsonics en France pour la réalisation d'earmolds?
[ ] PS: Peut-être devrais-je les revendre et passer sur des SM2/SM3+Earmolds? [ ]
EDIT - Titre du post modifié .. merci de déplacer le sujet si besoin
Heureux possesseur d'Ultimate Ears TF10 , je me demandais s'il était possible de faire réaliser des earmolds (embout moules sur mesures).
J'ai bien entendu contacté Earsonics, mais malheureusement pour moi, notre société bien aimée ne les fabrique plus.
Il semblerait que l'association earmolds + UE TF10 ne donne pas entière satisfaction en terme de confort.
A l'étranger j'ai déjà identifié quelques sites Earplugstore, AverySound (pour ne citer que l'Amérique du nord). L'aspect bâclé des sites et la distance me freine
Que faire en cas de retouches?
Leur renvoyer à grands frais mes earmolds?
Existe il d'autres alternatives qu'Earsonics en France pour la réalisation d'earmolds?
[ ] PS: Peut-être devrais-je les revendre et passer sur des SM2/SM3+Earmolds? [ ]
EDIT - Titre du post modifié .. merci de déplacer le sujet si besoin
Dernière modification par Mihmoh le 20 janv. 2011 08:25, modifié 2 fois.
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
En plus il faut savoir que si tu envois en Amérique du Nord il faut envoyer en général les écouteurs avec les empreintes, retour dangeureux niveau douane, cela risque de te couter bonbon
Si revente
investis plutôt dans des EM1-iFI moins chère que le duo SM3 + Earmolds
ensuite possibilité d'upgrade chez Earsonics
Si revente
investis plutôt dans des EM1-iFI moins chère que le duo SM3 + Earmolds
ensuite possibilité d'upgrade chez Earsonics
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
- barz13
- Tombeau-Blaster
Je suis d'accord avec Captain Flam, c'est la meilleure solution, d'opter pour des EM1-ifi, c'est la solution que je vais adopter moi aussi, enfin quand j'aurais les sous quoi
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Merci pour ta réponse Captain Flam...
Effectivement c'est trop risqué.
J'ai bien pensé aux EM1, mais je n'aurais l'impression de faire un upgrade. Il me semble que j'obtiendrai un meilleur résultat avec des SM3. J'hesite en réalité entre des SM2 et des SM3 (comme tout le monde). Aussi, depuis quelques semaines je louche sur des EM2-iFI.
Je garderai bien mes TF10 aussi, mais je risquerai de ne plus les utiliser s'il s'avère que les SM2/3 me donnent satisfaction.
L'avantage des SM2/3 par rapport aux customs, c'est la possibilité de les revendre, ce qui me permettrait de me prendre des EM2-iFi. Seulement voilà, d'abord je dois tester la signature Earsonics avec des SM2/SM3 pour me faire une idée et voir si je souhaite réellement me lancer.
D'un autre côté, Ultimate Ears propose aussi des moulés, notamment les UE1 Pro et UE 4 Pro à des tarifs agressifs... respectivement à 449$ et 399$
Choix difficile
Effectivement c'est trop risqué.
J'ai bien pensé aux EM1, mais je n'aurais l'impression de faire un upgrade. Il me semble que j'obtiendrai un meilleur résultat avec des SM3. J'hesite en réalité entre des SM2 et des SM3 (comme tout le monde). Aussi, depuis quelques semaines je louche sur des EM2-iFI.
Je garderai bien mes TF10 aussi, mais je risquerai de ne plus les utiliser s'il s'avère que les SM2/3 me donnent satisfaction.
L'avantage des SM2/3 par rapport aux customs, c'est la possibilité de les revendre, ce qui me permettrait de me prendre des EM2-iFi. Seulement voilà, d'abord je dois tester la signature Earsonics avec des SM2/SM3 pour me faire une idée et voir si je souhaite réellement me lancer.
D'un autre côté, Ultimate Ears propose aussi des moulés, notamment les UE1 Pro et UE 4 Pro à des tarifs agressifs... respectivement à 449$ et 399$
Choix difficile
Honnêtement ... si tu hésite entre SM2 et SM3, prend les SM3 ... y'a quand même un sacré gap. Les SM2 sont quand même méchamment voilés (même si certains aiment ça)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Merci Bigtonio !
Je me suis un peu renseigné ces derniers jours, et, effectivement je suis tombé sur des posts sur certains forums qui mentionnait cette particularité.
Ils sont vraiment tentants ces SM3
D'après certains retours, les SM3+earmolds se rapprochent plus des EM2-pro
que des EM2-Ifi
Faut que me décide maintenant, moulés ou SM3... SM3 ou moulès... that is the question
Je me suis un peu renseigné ces derniers jours, et, effectivement je suis tombé sur des posts sur certains forums qui mentionnait cette particularité.
Ils sont vraiment tentants ces SM3
D'après certains retours, les SM3+earmolds se rapprochent plus des EM2-pro
que des EM2-Ifi
Faut que me décide maintenant, moulés ou SM3... SM3 ou moulès... that is the question
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Prends les 2 tu nous diras
Si seulement j'en avais les moyens...
Un jour peut être
Un jour peut être
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Pour rebondir sur les propos de Bigtonio, j'abonde complètement si tu t'orientes sur la solution universel, prends les SM3, ils possèdent nombre de qualités des grands de la marque EarSonics !
Et pour dire une banalité énoncée maintes et maintes fois si le son te convient, tu pourras ensuite entrer dans le club du moulé sur mesure, car de prendre directement le chemin d'un EM2-Ifi, peut c'est sur de donner l'occasion d'économiser un peu de sousou si la signature te plait, mais produit non cessible, il faut toujours l'avoir à l'esprit !
Et pour dire une banalité énoncée maintes et maintes fois si le son te convient, tu pourras ensuite entrer dans le club du moulé sur mesure, car de prendre directement le chemin d'un EM2-Ifi, peut c'est sur de donner l'occasion d'économiser un peu de sousou si la signature te plait, mais produit non cessible, il faut toujours l'avoir à l'esprit !
Pour rebondir sur mon bon ami Davidsylvian ...
Le moulé faut quand même faire gaffe un tant soit peu et avoir au moins embrassé avant la signature Earsonics. Je pense que prendre les SM3 avec Earmolds PUIS aller vers les EM2 pro, est un excellent parcours pour un amateur eclairé de belles sonorités. Tu ne seras pas perdu, et tu pourras monter en puissance sur tes produits.
De plus tu pourras toujours revendre tes SM3 ... en revanche tes EM2 ou EM3 ... ce sera pour la vie.
Petite remarque en passant sur les EM2 et EM3, cela fait déja un moment que la gamme existe et il est "fort probable" que la gamme soit remaniée dans un avenir plus ou moins proche. Attendre 1 ou 2 ans avant de passer aux moulés n'est donc pas complétement idiot !
Le moulé faut quand même faire gaffe un tant soit peu et avoir au moins embrassé avant la signature Earsonics. Je pense que prendre les SM3 avec Earmolds PUIS aller vers les EM2 pro, est un excellent parcours pour un amateur eclairé de belles sonorités. Tu ne seras pas perdu, et tu pourras monter en puissance sur tes produits.
De plus tu pourras toujours revendre tes SM3 ... en revanche tes EM2 ou EM3 ... ce sera pour la vie.
Petite remarque en passant sur les EM2 et EM3, cela fait déja un moment que la gamme existe et il est "fort probable" que la gamme soit remaniée dans un avenir plus ou moins proche. Attendre 1 ou 2 ans avant de passer aux moulés n'est donc pas complétement idiot !
Actuel
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tain' Tonio dans le temps ta clairvoyance se bonifie, tu es en train de devenir un sage !
Plus sérieusement je pense que tu as tout dit, tout résumé, excellent conseil !
Quant au Trampolinge, il est beau, mais malgré mon embompoint, et mon age avancé, il me reste d'excellents abdominaux !
Plus sérieusement je pense que tu as tout dit, tout résumé, excellent conseil !
Quant au Trampolinge, il est beau, mais malgré mon embompoint, et mon age avancé, il me reste d'excellents abdominaux !
Je te remercie de tes compliments vieux maître des 7 fontaines.
Actuel
Excellent le trampoline...
Merci pour vos conseils avisés...
Il devient donc urgent d'attendre pour les moulés.
Allez hop, une paire de SM3... on verra bien si ça me convient
Je vais attendre de les écouter, pour commnder les earmolds.
Merci à tous
Merci pour vos conseils avisés...
Il devient donc urgent d'attendre pour les moulés.
Allez hop, une paire de SM3... on verra bien si ça me convient
Je vais attendre de les écouter, pour commnder les earmolds.
Merci à tous
Je crois que les earmolds contribuent largement à la qualité sonore de l'ensemble !
A confirmer par nos amis possesseurs de SM3 !
A confirmer par nos amis possesseurs de SM3 !
Actuel
Sorry for your wallet, mais les SM3 sans Earmolds, c'est Véronique sans Davina.Mihmoh a écrit : Je vais attendre de les écouter, pour commnder les earmolds.
Merci à tous
Tu n'auras jamais une idée de leurs qualités avec des embouts d'origines ou pas, je suis un peu radical, mais c'est plus qu'important pour en tirer la quintessence...
Sinon c'est des bouses...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e