Sony MDR-Z1R

Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

J'ai tenu 3 minutes avec, avant de le renvoyer chez Amazon Allemagne, au moment de sa sortie européenne.
Mais comme toujours avec le matériel, c'est ce que vous en attendez qui compte et la manière dont vous voulez l'exploiter.
Il n'a pas correspondu à mes attentes, donc je l'ai renvoyé.
Attention à ne pas surinterpréter mes propos, je n'ai pas dit qu'il est mauvais ou que je le casse, mais qu'il n'est pas dans mes goûts et ce que j'attends d'un casque flagship, avec un prix supérieur à 2000€.

Je lui trouve des soucis dans la présentation des basses, assez brutale et sans raffinement.
Ainsi que plusieurs pics dans les aigus qui m'ont le plus déplu et qui sont la raison de mon renvoi direct, sans attendre un quelconque rodage de mes oreilles à ce type de son.

Tyll n'a pas publié ses résultats à ce jour.
Sans rentrer dans les secrets industriels et les échanges de mails entre plusieurs personnes tout de même, le casque a été été prêté par la marque et mesuré depuis plusieurs mois.
Il semble être tenu d'attendre encore quelques temps avant de publier un papier dessus.
Est-ce l'une des clauses en échange de s'être fait inviter par la marque au Japon lors du dernier Headphone Festival (accord commercial entre les deux parties) ?
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

g g a écrit :Rappelez-vous que Space Cowboy n'a pas du tout aimé au dernier salon Fujiya. Je pense que c'est un casque qui provoque des retours contrastés.
C'est le moins qu'on puisse dire.
Je rejoins Zet sur ce coup.
Ce casque a clairement des soucis de raisonnances et une réponse en fréquence qui m'a parue en dents de scie, sans avoir rien d'extraordinaire à proposer sur les autres critères. Pas vraiment ce que j'attends non plus d'un casque de ce tarif. Bizarrement je suis à peine étonné de cette histoire de mesures pas encore publiées. :loool:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Ah oui, le Z1R est ce qu'on appelle un EPIC FAIL.

Il ne vaut pas mieux qu'un Focal Elear par exemple.

En fermé, il vaut mieux aller vers du TH900 par exemple. Sans problème.

Non sony a viré trop de mecs brillants de la R&D de l'age d'or, et puis d'autres ne sont plus de ce monde...

Dommage.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
artichaud
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

Comprends pas bien vos avis, dire qu'il est pas trop dans vos goûts why not, mais c'est pas une bouse.

Allez je me mouille, c'est même vraiment un bon casque je trouve, trop cher oui, mais pas plus que d'autres casques naviguant dans ces eaux là. Je comprends que Sony ça fait pas trop chic, mais il faut l'écouter sans a priori. Par contre j'entends plus que pour d'autres une évolution réelle au rodage, les 70 mm ? faut pas être trop pressé de conclure à la première écoute, c'est pourtant ce que je fais souvent mais là ça valait le coup d'attendre un peu.

Un très bon soundstage pour un fermé, et j'aime beaucoup cette sensation d'avoir les musiciens en face bien plus que sur les côtés et tout en gardant une belle stéréophonie, il est très fort la dessus et pas de sensation de claustrophobie.
Aigus/mediums smoothies, bien à leurs place, des basses en veux tu en voila mon ami. Et c'est là qu'il est peut être un peu déconnant, ça bavouille un peu parfois à volume soutenu, mais rien de rédhibitoire pour moi et du coup vu qu'il envoie du bois en bas, ça donne un son assez consistant même à bas volume, mais ça peut en freiner plus d'un.

Confort/qualité fabrication top, isolation in et out top. Bref à essayer plutôt qu'a jeter à mon (humble) avis, un casque fermé pas si fermé en fait mais il faut être ouvert ;-/
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

artichaud a écrit : Bref à essayer plutôt qu'a jeter à mon (humble) avis, un casque fermé pas si fermé en fait mais il faut être ouvert  ;-/
g é n i a l :bravo: (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud

Message par artichaud »

alphatak a écrit :Parce que surpasser de loin la spatialisation du HD800, même l'Abyss n'y parvient pas, alors affirmer ça d'un casque fermé, c'est juste ridicule et ça décrédibilise l'article et son auteur. Donc j'ai perdu mon temps à lire ça.
si tu n'as pas envie de finir manchot, n'y mets pas ta main à couper ;-/ . Dire de loin c'est peut être exagéré, mais au moins autant et de façon un peu différente, c'est plus comment dire, en 3D ? mais c'est clairement étonnant pour un fermé. Sur ce point, et sur d'autres dailleurs, il surpasse de très loin le lcd xc que nous avons eu tous les deux par exemple.

C'est juste dommage qu'il soit trop "basseux" si on a pas de quoi le "corriger" un peu, autrement je pense qu'il serait vraiment difficile de trouver mieux en fermé. Quoi qu'en pense maitre Tyll et ses mesures :mrgreen:
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Je l'ai écouté le w.e dernier sur Paris.
Tout d'abord sur une voix A capella, le rendu m'a paru très doux, mais agréable.
Coloré certes sur la voix de Suzanne Vega mais quand meme moins que bon nombre d'autres casques.
Puis j'ai écouté l'album Bad de Michael Jackson, que je connais absolument par coeur et effectivement, le grave et haut grave a un peu tout caché pour ma part. Une écoute trop bom boom pour moi. Et trop peu de nuances dans ce registre. Très peu d'articulation aussi. Il aurait pu avoir un bon potentiel mais le registre haut-grave et grave a tout gaché pour ma part.
Ayant un CD3000 depuis 20 ans environ, je ne retrouve pas du tout les qualités de Sony dans le haut de gamme qu'ils ont su faire.
J'espèrais une bonne surprise mais pour ma part, trop de grave tue le grave;-)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
artichaud

Message par artichaud »

Ben mon pov vieux t'as pas trop la cote par ici.

Et pourtant .... c'est une paire d'enceintes greffée dans le cerveau, et tout léger et si douillet en prime, tu mérites mieux, vraiment mieux, pour moi tu en laisse quelques uns sur le carreau et non des moindres.

Encore une fois je reste persuadé que même si il ne plaira pas à tout le monde ça vaut vraiment le coup de dépasser la première écoute ou effectivement il peut sembler lourdingue ( sub basses notamment suivant le mixage) et surprendre parce que pas conventionnel. Attention à l'ampli/source peut être aussi, à mon avis ambiance tubes et/ou mou du genou à éviter.

Mais quel plaisir il est capable d'offrir ensuite .... grand frisson et foot tapping assuré, si si je vous jure et un jour son heure viendra, ou pas remarque, peu importe. Mais moi je t'aime bien, derrière ta façade de gros lourdaud il y a de belles découvertes à faire.

Et puis je ne sais pas si vous avez souvent entendu une corde de mi sur une contrebasse ou une grosse caisse en vrai ou un live un peu trop fort, souvent ça fait pas trop dans la dentelle, ça vibre fort, ça bavouille, et c'est ça qui est bon aussi, de la vie quoi !
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Mouai, ca reste un casque a plus de 2000€ quand même... A ce tarif je préfère prendre un T5Pv2 et un Ether d'occasion...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
jeanluc

Message par jeanluc »

C'est un peu le même débat que pour le nightwank toute proportions gardées. C'est un casque qui apparemment est clivan et qui ne plaira pas à tout le monde de toute évidence.
J'ai quand même l'impression que Sony à bien surfer sur le tsunami tarifaire des casques actuelles pour positionner son joujou.(que j'aime beaucoup esthétiquement, j'espère qu'il n'y a aucune pièce en plastique).

J'espère qu'il sera aux Sound Days.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

[video][/video]
Go sur le MDR Z7 vous aurez la même chose pour 4x moins cher ahahaah

https://www.innerfidelity.com/content/s ... headphones
.
jeanluc

Message par jeanluc »

N'empêche si on est un amoureux des basses envahissantes, c'est le flagship.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

jeanluc a écrit :N'empêche si on est un amoureux des basses envahissantes, c'est le flagship.
Je crois qu'à un moment faut quand même être un peut sérieux. Sony fait de bonnes chose en Dap, en tv etc... Mais sur les casques je crois en fait que j'ai jamais entendu quelque chose qui tient la route ! N'ayant pas eu l'occasion de tester du R10 et autre legende, ah si j'ai eu un MDR SA-5000 qui était pas mal...

Quoi qu'il en soit les gens peuvent bien dépenser leur pognon dans ce Z1, mais qund même si je veux de la basse pas bien équilibré je commencerai par un bon vieux DT990...
.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ben quoi... Elles sont bien les basses du DT990pro ! :hb:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

kyo9999 a écrit :Ben quoi... Elles sont bien les basses du DT990pro !  :hb:
Oui c'est juste pour donner un exemple, pas besoin de lâcher 2300€ pour avoir de bonne basse...
.
Répondre

Revenir à « Sony »