Hifiman HM-901S
Certes mais autant je conçois tout à fait que changer le DAC puisse avoir un impact important sur le rendu, autant je pensais que l'amplification ne proposerait que des ajustements. Ben non.
- Wayne Shelton
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On peut considérer que chaque carte correspond à un Dac différent
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Qui se rajoute au double Sabre alors.
Mais oui, l'effet est de cet ordre de grandeur.
Mais oui, l'effet est de cet ordre de grandeur.
Ben il faut raisonner comme pour une chaine hifi, source, amplification, enceintes ou casque ...
Là tu ne changes pas de source, le DAC interne, mais tu changes d'ampli
Là tu ne changes pas de source, le DAC interne, mais tu changes d'ampli
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
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- comte zero
- Je me suis greffé des intras
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Tu peux détailler?ZeDuK a écrit :Incroyable la différence de rendus entre la Minibox Gold et la Balanced !
Fait vraiment que je prennes le temps de tester la minibox gold...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
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- Wayne Shelton
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Certes, mais un ampli qui aurait une influence notable sur la modification du rendu, autre que la modulation de la puissance de sortie du son (comme cela est le cas avec un ampli à transistors et un ampli à tubes, par exemple).FlatTwin a écrit :Ben il faut raisonner comme pour une chaine hifi, source, amplification, enceintes ou casque ...
Là tu ne changes pas de source, le DAC interne, mais tu changes d'ampli :/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Tiens, je vois que tu utilises les ES3 sur un Hifiman, tu en es content ?FlatTwin a écrit :Ben il faut raisonner comme pour une chaine hifi, source, amplification, enceintes ou casque ...
Là tu ne changes pas de source, le DAC interne, mais tu changes d'ampli :/
A confirmer mais c'est beaucoup plus maigre avec la Balanced, les graves en retrait, si bien que les aigus sont plus mis en valeur. Ecoute a priori fatigante, encore que je me traine la migraine depuis ce matin donc pas très pertinent.comte zero a écrit :Tu peux détailler?ZeDuK a écrit :Incroyable la différence de rendus entre la Minibox Gold et la Balanced !
Fait vraiment que je prennes le temps de tester la minibox gold...
Un amplificateur a une plage de fréquences en amplification plus ou moins linéaire donc il apporte sa signature en plus de son dynamisme basé avant tout sur l'alimentation.Wayne Shelton a écrit : Certes, mais un ampli qui aurait une influence notable sur la modification du rendu, autre que la modulation de la puissance de sortie du son (comme cela est le cas avec un ampli à transistors et un ampli à tubes, par exemple).
- Wayne Shelton
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La Minibox Gold amène de la chaleur, de la rondeur dans l'interprétation. Elle réduit aussi (par rapport à la Balanced) le champ musical donnant l'impression d'une formation orchestrale plus resserrée autour de l'auditeur.
Tout dépend des écouteurs/casque utilisés :
> Avec les Shure SE846 en sortie SE et câble asymétrique, je préfère la MBG // Avec le câble Vorpal (Balanced) sur la sortie symétrique, je préfère la Balanced Card (nécessaire pour obtenir la symétrie de toute façon).
> Avec les Tralucent plus 5, même en sortie SE et en câble asymétrique, je préfère la Balanced. La MBG ayant un rendu trop bouché sur ces intras un peu plus basseux.
Tout dépend des écouteurs/casque utilisés :
> Avec les Shure SE846 en sortie SE et câble asymétrique, je préfère la MBG // Avec le câble Vorpal (Balanced) sur la sortie symétrique, je préfère la Balanced Card (nécessaire pour obtenir la symétrie de toute façon).
> Avec les Tralucent plus 5, même en sortie SE et en câble asymétrique, je préfère la Balanced. La MBG ayant un rendu trop bouché sur ces intras un peu plus basseux.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Bien d'accord avec ça Wayne.
A réécouter pour moi car, qu'il s'agisse du PM-3 ou du HE-400i, on est plus sur des casques un peu charnus.
A noter que faute de câble, je n'ai pu tester que la sortie SE de la Balanced.
A réécouter pour moi car, qu'il s'agisse du PM-3 ou du HE-400i, on est plus sur des casques un peu charnus.
A noter que faute de câble, je n'ai pu tester que la sortie SE de la Balanced.
- Wayne Shelton
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Le PM3, j'en ai entendu beaucoup de bien..mais je n'ai pas testé.
Le HE400i a bonne presse aussi, il est vrai. Cependant, j'ai eu ce casque et j'avoue que je n'ai pas trop accroché. Pas plus en le matchant avec mes amplis sédentaires d'alors (Alo-Panam et Fostex HP-A4) qu'avec le HM901s ; encore moins, même, je dirais... Il me semblait un peu froid et très timoré dans les basses fréquences. Je ne suis pas persuadé qu'un câble symétrique branché sur la sortie balanced améliore les choses car le rendu de ce casque est déjà extrêmement détaillé par ses qualités intrinsèques...
Après, ce n'est que mon avis
Tu peux connecter ton câble sur la sortie symétrique, avec la Balanced, cela ne changera rien par rapport à la sortie SE tant que tu n'auras pas de câble symétrique.
Le HE400i a bonne presse aussi, il est vrai. Cependant, j'ai eu ce casque et j'avoue que je n'ai pas trop accroché. Pas plus en le matchant avec mes amplis sédentaires d'alors (Alo-Panam et Fostex HP-A4) qu'avec le HM901s ; encore moins, même, je dirais... Il me semblait un peu froid et très timoré dans les basses fréquences. Je ne suis pas persuadé qu'un câble symétrique branché sur la sortie balanced améliore les choses car le rendu de ce casque est déjà extrêmement détaillé par ses qualités intrinsèques...
Après, ce n'est que mon avis
Tu peux connecter ton câble sur la sortie symétrique, avec la Balanced, cela ne changera rien par rapport à la sortie SE tant que tu n'auras pas de câble symétrique.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Je ne savais pas qu'on pouvait brancher un asymétrique sur une sortie symétrique.
Pour le HE-400i, je suis surpris, je le trouve assez chaud et très crédible dans les basses, bien plus que le petit frère 400s qui est conçu pour tourner sur des smartphones. Cela dit, les goûts et les couleurs hein ?!
Pour le HE-400i, je suis surpris, je le trouve assez chaud et très crédible dans les basses, bien plus que le petit frère 400s qui est conçu pour tourner sur des smartphones. Cela dit, les goûts et les couleurs hein ?!
Absolument ! bon, c'est vrai que j'ai très peu d'expérience dans le domaine des intras, j'ai un peu acheté mes ES3 après avoir lu les tests, les descriptions de leurs points forts, et après avoir demandé à Pierre Paya ce qu'il en pensait sur mon HM802s ...ZeDuK a écrit :Tiens, je vois que tu utilises les ES3 sur un Hifiman, tu en es content ?
Comme je l'ai dit je trouve qu'ils sont très complémentaires avec les DAP Hifiman, mais par contre je fonde mon jugement sur le HM802s qui n'a pas tout à fait la même signature sonore que le HM901s
En fait, les 2 choses à leurs propos et qui ne me donne pas envie de chercher plus loin, aucune fatigue après des heures d'écoute, que ce soit en terme de port comme en terme de son, aucune frustration qui me ferait souhaiter un peu plus de ci, un peu moins de ça, c'est équilibré au point que l'écoute prend vite la place de l'analyse ...
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Avec un circuit en double Wolfson, on ne doit pas être très loin, comme ça, à la louche, du rendu avec la Minibox Gold qui sonne assez chaude.
Pas beaucoup testé les ES3, l'écoute avec les intras est assez marginale, mais je sens qu'ils ont besoin d'une amplification pas trop sèche du coup, ça doit matcher. Mais c'est vrai que le soundstage est grandiose, le message technique et musical à la fois et le port royal.
Pas beaucoup testé les ES3, l'écoute avec les intras est assez marginale, mais je sens qu'ils ont besoin d'une amplification pas trop sèche du coup, ça doit matcher. Mais c'est vrai que le soundstage est grandiose, le message technique et musical à la fois et le port royal.
Pour le 802s, la carte musical, s"harmonise parfaitement avec le choix wolfson, elle est faite pour le 802.kyo9999 a écrit :Avec tout ce que j'ai testé je peux dire sans me tromper que c'est l'ampli qui prime sur le son et ensuite le dac !
Sur le 901v1 le dac qui impose sa loi et sa rigueur par sa signature, presque a trouver la musical tout a fait quelconque.
Avec la MBG, le 802s devient exubérant, beaucoup de force avec comme adversaire la douceur, beaucoup de douceur; elle ajoute une nuance de sombre par contre. A comparer sur le 901v1, la MGB elle a plus de clarté, moins de chaleur, plus d'aigus, la aussi le dac impose sa rigueur et sa signature technique d'une certaine droiture inamovible.
Sur le 802s Musical Vs MGB, la ou le son est plus plein avec la MGB, la musical à une définition supérieure, plus riche en texture et plus simple en même temps, elle perd en détail, ce qu'elle gagne en son d'un réalisme étonnant dans un bain de son au grain vintage. Elle est encore plus intime, quand on aime pas c'est intrusif, et quand on aime cette configuration 802s + musical, reste furieusement addictive plus d'un an après. entre le rendu des voix, des instruments, et rend le son électronique qui a peu à envier à la MGB.. Avec la sensation unique d'être plongé au milieu avec la profondeur qui rend le tout assez bleffant. La ou la musical s'exprime a peine avec une petite personnalité sans plus sur le 901v1
Sur le 901v1, les cartes sont un peu effacées, face au choix du dac qui s'impose, si bien que c'est la carte balanced assez neutre, qui s'harmonise le mieux.. et la ou la balanced ruine totalement mon 802s, le rendant totalement quelconque.. ou plutôt un 901 simulé sans les qualités du 901
Le 802 est sous estimé je pense. Mais pour tous les autres termes techniques comme la clarté, la transparence, la séparation, les détails, le 901 gagne de loin sans trop perdre de musicalité. La ou le 802 est dédié, dévoué, à la musicalité qui domine tout. Mais il fait aussi les détails, il trouve de la place pour tout mettre dans la profondeur plutôt que la largeur et fait un rendu sonore tellement atypique, rendant le 802 irremplaçable si cela plait.
Au moins ce sont 2 daps complémentaires. ou les critères de choix peuvent se faire assez facilement.
Et presque la comparaison est inutile, ils sont trop différents.
Tous ces propos n'engagent que moi.