[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

En plus dans ces roms un fois j' étais tombé sur un mario world créé par un fan, il avait créé quelques tableaux partant de la base de mario world 1, trés difficile à la limite du jouable mais cool :)

Tu peux en trouver partout de ces roms, par exemple la : http://www.emuparadise.me/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est excellent comme truc! Faut pas que je m'y intéresse de trop... ça élargit grandement le champ des possible là...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Du coup que Parpa m' a fait découvrir cette dingoo je sens que vais m' y remettre à fond moi aussi :mrgreen:

J 'ai déja trouvé ça : http://dingoo.forumactif.net/

Par contre la A320 n' est plus dispo, la 330 est une réplique de la PSP j' aime pas, reste la A380 pour moi (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

J'étais pas fan de la A330, mais je n'avais pas vu la A380 ! Très sympa cette petite console, on peut même installer une distrib Linux dessus (Dingux), sur laquelle les émulateurs sont visiblement de meilleure qualité.

Ceci dit, en dehors de la Megadrive, tous les émulateurs fournis de base (et y'a de ça 1 ou 2 ans) fonctionnent bien.
BlackBelt35
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 28 août 2011 15:00

Message par BlackBelt35 »

.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Il y a bien deux jeux que j'apprécie vraiment.

Le premier est en multijoueur, c'est Dystopia un mod HL² (avant que TF2 devienne Free to Play). C'est un FPS par classe et par objectif dans un monde cyberpunk. Cela demande beaucoup de coopération pour synchroniser son évolution dans le cyberspace et dans le monde réel.

Le deuxième est aussi un FPS mais en solo, il s'agit des Stalkers surtout le premier SoC et le dernier CoP qui propose une expérience de jeu assez hors du commun avec de l'immersion et de l'exigence. On a vraiment l'impression de vivre dans un monde qui n'a pas besoin de nous, qui continue de vivre sans nous. C'est des jeux tirés du bouquins éponymes. Ça se passe en russie et il se passe des évènements étranges à où la station nucléaire à exploser.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Clear Sky est très beau aussi, je trouve.
Qui n'a jamais vu de coucher de soleil sur les marais de la Zone n'a rien vu!

As-tu déjà joué à Metro 2033, Thom? C'est la même équipe que Stalker, je crois, et la même ambiance post-apocalyptique. Le jeu est moins RPG, plus linéaire et plus scripté, mais quelle atmosphère!

J'ai entendu parler d'un Stalker 2. Je ne sais pas où ça en est.
Une chose m'étonne, cependant: que personne n'ait eu l'idée (ou le courage ou l'envie) de faire l'équivalent d'un "Priboy Story" (le meilleur mod pour SoC àmha) pour Call of Pripyat, c'est-à-dire la même histoire mais avec un point de vue différent et des enrichissements parallèles.

Les 3 Stalker sont en tout cas des expériences inoubliables (et le premier, Shadow of Chernobyl, se trouve aujourd'hui à vraiment pas cher).
Je te conseille aussi d'essayer Fallout 3 puis Fallout New Vegas, Thom. Pour le Stalkérien que j'étais et que je suis encore, c'était également une très belle expérience immersive.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'ai un peu moins accroché sur Clear Sky seulement parce que les deux autres sont pour moi des chef d’œuvre. (ça et la guerre des factions trop pesante à mon goût)

J'ai fait Metro 2033 et clairement niveau ambiance, c'est génial aussi, c'est bien la première fois qu'on se retrouve dans assis à une table dans rad pourri à écouter un ancien raconter des histoires tout en buvant un verre de vodka et en regardant des gamins s'amuser à côté. Mais après niveau gameplay le passage à un jeu plus linéaire m'a juste moins inspiré.

Stalker 2, on ne sait pas trop, cette semaine devait être une annonce de GSC... mais on n'a pas appris grand chose finalement. Le développement en parallèle sur console semble assez dure (tu m'étonnes). Bref, Wait & See.

Je note pour les fallouts, dès que j'ai un peu de temps, je regarde ça de plus prêt.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Grosse annonce du jours...

Image

Steam solde une saga légendaire, les fameux monkey Island, alors pour 8.24 €, vous disposerez des cinq chapitres.

8-D (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Thom a écrit :Le développement en parallèle sur console semble assez dure (tu m'étonnes)
Tu m'étonnes aussi. :lol: Maintenant, je t'avouerais que ça me fait un peu peur pour le futur Stalker 2. Car qui dit console, dit quand même petitesse des maps partagées en "niveaux", avec boss à chaque fin de niveau (chiant), us et abus des QTE, gameplay pourri pour clavier+souris, etc.
Enfin, comme tu dis, "wait and see"... mais pas trop longtemps quand même, hein!

@ cpt_cavern: Monkey Island a l'air trop dessin animé pour me séduire. Mais bon, à ce prix-là, en effet, si tu dis que c'est génial, cela vaut certainement le coup d'être essayé. (Maintenant, c'est avec ce genre de raisonnement que j'ai aujourd'hui une bibliothèque Steam bourrée de promos auxquels je joue quelques heures à peine avant de m'en lasser... Et 8 € par-ci, 10 € par-là, mine de rien, ça finit par chiffrer.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 août 2011 17:37

Message par HappyDeluxe »

Je sais plus qui à dit que skyrim c'était bien mais ce quelqu'un n'avait pas tord :mrgreen:
Par chance le jeu passe en élevé sur mon pc. C'est magnifique la sensation à la GTA, la musique et les graphismes (l)

Séquence funny : au début j'ai vu 1 géant courser 4 mecs pour les tuer dans un champ = j'étais mort de rire, jusqu’à ce qu'il se fasse tuer par un coup en traite d'un furieux venu par derrière :lol:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

HappyDeluxe a écrit :Je sais plus qui à dit que skyrim c'était bien mais ce quelqu'un n'avait pas tord :mrgreen:
Par chance le jeu passe en élevé sur mon pc. C'est magnifique la sensation à la GTA, la musique et les graphismes (l)

Séquence funny : au début j'ai vu 1 géant courser 4 mecs pour les tuer dans un champ = j'étais mort de rire, jusqu’à ce qu'il se fasse tuer par un coup en traite d'un furieux venu par derrière :lol:

Oui, je ne sais pas si c'est moi mais Skyrim ça POUTTTTTRE!!!

Je dois en être à 130h de jeu et je prends toujours autant de plaisir ;-/

Si ton pc tiens le coup, utilise des mods graphiques et des nouvelles textures, ça change complètement le jeu :DD

Sinon rien à voir, mais vous aimez Minecraft? Vous aimez Quake?
Vous être une buse en 3D? 8-D

Testez ça :) http://sauerbraten.org/
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Suite à recherche de dingoo, je suis tombé sur le site dealer extreme et ils proposent apparemment des copies de PSP et de GBA SP (nommées game boy advance)

Image

Image

et même apparemment des Game Boy advance d'origine avec 92 jeux déjà inclus dans la console, le tout pour 30$ environ.

Image

Image

Des avis? Vous en pensez quoi?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

comment ai-je pu oublié....
le jeux culte duquel je garde des souvenirs juste génial...
Image

Dark Age Of Camelot pour les plus "vieux" d'entre nous, 3/4ans sur ce jeux qui restera pour moi le meilleur mmorpg de loin, il fête cette année ses 10ans.
bien avant que nous soyons envahit pas tous ces mmorgp tous plus exotique les uns que les autre. Que de souvenir sur mon serveur Carnac (pratiquement des son ouverture) dans les contrés Albionnaises.
Que d'heures passées à faire des quètes, à farmer Avalon ou encore sur ToA pour trouver des arefs... le bon temps :)
A défendre nos RK à prendre des forts à plus de 150personnes contre autant en face. Les joies du RvR inégalés dans les autres jeux.
Et avant News Frontiere, les batailles aux différentes gate... AMG, MMG, HMG... snif.


alias "Thyriel" un cabaliste qui n'a jamais été dans l'élite mais qui à passé de bonnes heures sur notre vieille Albion.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

manwalk a écrit :Suite à recherche de dingoo, je suis tombé sur le site dealer extreme et ils proposent apparemment des copies de PSP et de GBA SP (nommées game boy advance)

Image

Image

et même apparemment des Game Boy advance d'origine avec 92 jeux déjà inclus dans la console, le tout pour 30$ environ.

Image

Image

Des avis? Vous en pensez quoi?
Je te déconseille les copies de consoles. C'est rarement de qualité comparable. Surtout qu'une GBA SP, ou une GBA Micro (ma préférée), ça ne coute pas grand chose sur le marché de l'occaz.
Image
t'énerve pas; jt'explique.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »