Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casque Hifi : 50 €

Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Casque Hifi : 50 €

Message par Amarok »

Ne sachant pas quoi acheter à mon père pour Noël, et étant un grand fan de rock des années 70 qu'il redécouvre en ce moment, j'ai décidé de lui acheter un casque.
Or mon père ayant perdu pratiquement l'audition d'une oreille, on ne peut pas le qualifier d'audiophile. Mais comme il passe plusieurs heures à écouter au casque sa musique, j'ai décidé de tester le dit casque fournit avec son téléphone portable... Et c'est assez catastrophique. Même avec une oreille, ça pique. Et le confort est douteux. D'où l'idée de corriger ça.

La source, c'est un ordinateur fixe avec un chipset son intégré (autant dire pas le must) et un téléphone Sony Ericson avec une sortie relativement propre. Les fichiers sont encodés en Flac.

Il faudrait donc :
- Un casque confortable, c'est le critère numéro 1 dans son cas.
- Un son de qualité.
- Un casque facile à driver vu les sources.
- Et dans les alentours de 50 € (ce qui est une upgrade considérable par rapport au casque actuel).

J'avoue que cette tranche de prix n'est pas celle que je connais le plus, donc je me tourne vers vous.
Je testerais toute vos propositions, si facilement trouvable.

Au pire, je pourrais faire une folie, le AKG K242 HD étant à 89 € sur Thomann :(l) Niveau confort, pour l'utiliser depuis deux ans, c'est vraiment top (Y)(Y) Et même s'il ne délivre pas toute sa quintessence avec toutes les sources, mon ordi portable (un Thinkpad pour le travail) et mon baladeur (iPod Nano) le font bouger sans problème. Et comme j'écoute un peu le même style de musique que mon père, je sais où je vais.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

C'est vrai que le AKG est bien confortable.

Sinon tu as le Sony XB500 ou XB300. Le son est hyper boomy mais niveau confort c'est royal. Les coussins sont épais d'au moins 4-5 cm :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Denon et bose sont des marques qui proposent des casques confortable, un p372 par example
Ou alors un senn px100/200, portapro, hd428 ou 448
Voila quelques options
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

nanotechnos a écrit :C'est vrai que le AKG est bien confortable.

Sinon tu as le Sony XB500 ou XB300. Le son est hyper boomy mais niveau confort c'est royal. Les coussins sont épais d'au moins 4-5 cm :)
Je confirme, jette une oreille sur cette série de Sony, le XB500 coûte environ 50€ j'ai pu le tester et j'ai été agréablement surpris par le confort, le simili cuir entoure bien l'oreille et sur une source que je qualifierais de basique (le truc d'écoute relié au casque chez Darty) il s'en sortait pas mal pour un petit casque, des basses bien puissantes mais qui ne recouvraient pas tout le reste et il y avais aussi des aigus...

Bref, je suis habitué à des gros casque Full-Size et le son ne m'a pas dépaysé du tout, je suis resté à peu près deux minutes à l'écouter et à essayer de trouver un défaut qui "saute aux oreilles" et non... je n'ai pas réussi à lui trouver un défaut flagrant, enfin oui la scène sonore est étriquée par rapport à mes casques de prédilection mais c'est normal pour un casque fermé.

Bref, tente une écoute avec ces XB500 et selon ce que tu en penses tu avises.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
AudioGarden

FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKE :charte:

Mais bien fait :DD
Merci AKG Superlux :mrgreen:

Sinon ouiu définitevement va tester le XB500, niveau confort il est vraiment excellent:)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

uilean a écrit :euh il ne te rappelle rien
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd681 ... b4302c82a7
C'est quoi ce casque? :mrgreen:
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Déjà tout plein de réponses, merci ;)
Je vais tester ça ce week end, je dirais si mes oreilles valident.

Pour le Superlux par contre... Vraiment pas confiance, et je n'adhère que moyennement à cette copie à peine cachée...
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Tutut

Message par Tutut »

Tu n'as peut être pas confiance, mais Superlux est un gros fabricant OEM, situé à Taiwan, qui produit aussi des AKG originaux (pas des fakes), ton K242 sort sans doute des mêmes usines qui font les Superlux. Le design des Superlux est plus ou moins pompé sur AKG, la qualité des matériaux est moins bonne et les drivers sont ceux développés par Superlux.
Il y a eu assez de critiques du HD-668B pour savoir que ce casque à 30€ fait la pige, sur le plan sonore, à des casques qui valent le double, voire le triple.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Tutut a écrit :Tu n'as peut être pas confiance, mais Superlux est un gros fabricant OEM, situé à Taiwan, qui produit aussi des AKG originaux (pas des fakes), ton K242 sort sans doute des mêmes usines qui font les Superlux. Le design des Superlux est plus ou moins pompé sur AKG, la qualité des matériaux est moins bonne et les drivers sont ceux développés par Superlux.
Il y a eu assez de critiques du HD-668B pour savoir que ce casque à 30€ fait la pige, sur le plan sonore, à des casques qui valent le double, voire le triple.
Le K242 fait partie des casques encore entièrement fabriqué en Autriche.
Et le plus ou moins pompé... :sleep:
De toute manière, je ne fait confiance qu'à mes oreilles, et je n'achète rien sans l'avoir préalablement testé (surtout pour ce genre de produit). Donc à moins d'avoir une boutique en région parisienne vendant du Superlux, c'est un choix à oublié.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :Il y a eu assez de critiques du HD-668B pour savoir que ce casque à 30€ fait la pige, sur le plan sonore, à des casques qui valent le double, voire le triple.
En tant que possesseur de l'Alessandro MS1i, j'ai été particulièrement impressionné par la conclusion de la review que Mike de Headfonia a consacré au Superlux HD-668B:
All in all, the HD668B is a kind of headphone that “wows” you the first time you hear it, particularly because of two things: its exceptional sound and its price tag. Compared to the Alessandro MS1i, the HD668B sounds clear, spacious, everything is well-placed, and more natural, while MS1i sounds compressed, right-on-the-face, and not as clear. The MS1i just doesn’t have the HD668B’s impressive balance, acoustic imaging, and clarity. And at a mere $30, this headphone definitely competes with those that are priced two or three times as much, in terms of price-to-performance ratio.
A noter, toutefois, que certains lui trouvent une signature trop "neutre" et, en conséquence, un peu terne, lui préférant, dans la même gamme de prix, le Sony MDR-ZX500. (C'est en tout cas l'opinion d'un des acheteurs du Superlux chez Thomann.)
Cela dit, le côté "terne" d'un système d'écoute est parfois, voire souvent caractéristique d'un bon équilibre tonal. Le HD668B est d'ailleurs souvent cité comme "casque de monitoring pour les pauvres" (sans vouloir naturellement offenser les pauvres, qui sont aussi nos amis).
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut

Message par Tutut »

Amarok a écrit : Le K242 fait partie des casques encore entièrement fabriqué en Autriche.
Je dirais plutôt assemblé en Autriche, parce que je doute qu'une majorité des composants soient fabriqués en interne, tu y gagnes en fait sur le contrôle qualité. C'est pareil pour les modèles de Sennheiser "Made in Germany", une partie des pièces est faite ailleurs.

AKG ne leur a pas collé de procès aux fesses que je sache, ce serait trop drôle, porter plainte contre le sous-traitant pour contrefaçon. :)

De toute manière, je ne fait confiance qu'à mes oreilles, et je n'achète rien sans l'avoir préalablement testé (surtout pour ce genre de produit). Donc à moins d'avoir une boutique en région parisienne vendant du Superlux, c'est un choix à oublié.
Si je faisais comme toi, je n'aurais jamais acheté un casque Fischer Audio et un casque Superlux ;-/ , mais à 20€, je ne prenais pas trop de risques avec le Superlux, et surtout, je savais à quoi m'attendre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Tutut a écrit :
Amarok a écrit : Le K242 fait partie des casques encore entièrement fabriqué en Autriche.
Je dirais plutôt assemblé en Autriche, parce que je doute qu'une majorité des composants soient fabriqués en interne, tu y gagnes en fait sur le contrôle qualité. C'est pareil pour les modèles de Sennheiser "Made in Germany", une partie des pièces est faite ailleurs.

Donc le casque ne sort pas de l'usine Superlux...
AKG ne leur a pas collé de procès aux fesses que je sache, ce serait trop drôle, porter plainte contre le sous-traitant pour contrefaçon. :)

Ca ne change rien au fait que c'est une copie conforme niveau design. Pas un simple plus ou moins pompé ^^'

Si je faisais comme toi, je n'aurais jamais acheté un casque Fischer Audio et un casque Superlux ;-/ , mais à 20€, je ne prenais pas trop de risques avec le Superlux, et surtout, je savais à quoi m'attendre.
Je reprécise le contexte. Il s'agit d'un cadeau. C'est vraiment pas l'occasion d'une prise de risque. Si ça plait pas, même si ça coute peu cher, ça reste un cadeau raté.
Tutut

Message par Tutut »

Amarok a écrit :Donc le casque ne sort pas de l'usine Superlux...
Tu as raison, tu as la qualité "Made in Austria".

Ca ne change rien au fait que c'est une copie conforme niveau design. Pas un simple plus ou moins pompé ^^'
Si on fait le tour des casques et intras produits dans le monde, je pense qu'AKG n'est pas la seule marque concernée. :)

Je reprécise le contexte. Il s'agit d'un cadeau. C'est vraiment pas l'occasion d'une prise de risque. Si ça plait pas, même si ça coute peu cher, ça reste un cadeau raté.
C'est vrai que c'est plus facile avec une boutique, Je pense que passer par Amazon n'est pas trop risqué non plus niveau SAV, plus les 7 jours de délai de rétractation si l'on n'est pas satisfait, chez Thomann c'est 30 jours satisfait ou remboursé.
AudioGarden

Va déjà tester le Sony XB-500 en boutique Amarok, crois moi niveau confort c'est vraiment puisant :)

L'avantage du superlux c'est quand même un prix défiant toute concurrence un bon casque :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Répondre

Revenir à « Casques »