Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

En payant dbpoweramp, rip avec accurate, fonction de tags avancé et connexion avec plusieurs bases de données plus fiables que freedb. Et multi transcodeur en tout codec que peut porter la terre ou presque.
En gratuit, eac rip avec accurate en wav, flac ou autre avec connexion avec la base freedb ou une autre mais en payant (g3data je crois). Pour le transcodage, foobar en y associant tous les codecs qui vont bien (lame, ayotuv, Nero...). C'est aussi un excellent lecteur, outil de tags et peut ripper avec accurate aussi. Pour les tags y associer mp3tags.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Axe-Fx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2011 13:40

Message par Axe-Fx »

Thank you,

Je suis une bille pour ces choses, mais je ne demande qu'à apprendre!
J'étudierais ces possibilités demains soir, à tête reposée!
Douce nuit musicale :headphone:
Axe-Fx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2011 13:40

Message par Axe-Fx »

Je télécharge déjà la version d'essai de dbpoweramp ce soir.
Qu'est que accurate?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Accurate est une méga base de donnée de rip de cd. En gros il reconnaît le cd que tu as insere, après le rip il compare ton rip avec celui de la base et si il est identique, ton rip est dit accurate donc bon. C'est une assurance de la qualité du rip. Dbpoweramp est un must sur pc. Mais il est payant. Le seul gros avantage par rapport à eac est que tu peux parametrer la procédure de rip pour créer une routine alors qu'avec eac, tu feras d'abord un rip en test et rip en mode burst (rapide) et si le rip n'est pas accurate, il faudra refaire en mode secure avec correction des erreurs. Avec db, tout peut être automatisé. Mais tout ce qu'il fait, tu peux le faire en associant eac, foobar et mp3tags. C'est pas automatique, plus long mais gratuit et tu gardes un contrôle total sur ton process de rip.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Olivier a écrit :J'aimerai bien qu'on puisse faire le point sur les firmwares que vous utilisez...
Pour ma part, il était livré en 1.04b, je l'ai flashé en 1.04a parce que je trouvais çà plus pêchu, plus détaillé, et finalement, ce soir, je redécouvre avec plaisir sur le 1.04b... Décidemment, j'ai les oreilles en carton en ce moment moi... 8-)

Vous pouvez obtenir l'info dans "Settings - Storage Informations"
Image
Pour ma part, le 1.04 b est celui qui me procure le meilleur rendu avec mes EM3...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

@axe-fx Si tu es une bille comme moi ou si tu veux quelque chose de simple, je te conseille d'essayer fre:ac, il fait tout les formats, l'encodeur MP3 Lame integré, est moins usine à gaz que certains et gratuit, méconnu mais très bon
http://www.bonkenc.org/

Le changement de firmware change quoi exactement, c'est un nouveau réglage d'EQ ou ça va plus loin sur la définition, dynamique, what else ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Axe-Fx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2011 13:40

Message par Axe-Fx »

@Polka: j'ai acheté, installé et essayé dbpoweramp cette nuit!
J'ai mis du wav en flac 5 et ça marche tt seul!!

Merci et bonne journée :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Dbpoweramp est un très bon choix, le meilleur. Moi ça m'embête de payer alors qu'on peut faire pareil en gratuit. C'est certes moins intégré mais bon... c'est pas si compliqué eac. Comme tout logiciel il faut apprendre à s'en servir et on ne le configure qu'une fois. Et l'avantage c'est que je me sers au bureau comme à la maison des mêmes logiciels. Chose impossible avec du payant. Pour eac, il y a un excellent tuto sur le forum de hardware.fr qu'à mit à jour cette fin d'année bora bora.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Pour ceux qui utilisent AMP3 en lecteur audio sur PC, il y a aussi AMP2 converter, qui peut ripper gentiement les CD et les sortir en FLAC,MP3 ou plein d'autre chose :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Poka a écrit :@axe-fx Si tu es une bille comme moi ou si tu veux quelque chose de simple, je te conseille d'essayer fre:ac, il fait tout les formats, l'encodeur MP3 Lame integré, est moins usine à gaz que certains et gratuit, méconnu mais très bon
http://www.bonkenc.org/

Le changement de firmware change quoi exactement, c'est un nouveau réglage d'EQ ou ça va plus loin sur la définition, dynamique, what else ?
Tu as le 1.04a plutôt typé casque gourmands (j'ai déjà plugué le HD650 et le T1) oui je sais je suis un ouf.
Le 1.04b est plutôt destiné aux intras et franchement je trouve le son plus détaillé, plus ouvert.
En tout cas cela améliore un peu le soundstage de mes EM3...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

sebosor a écrit :
Poka a écrit :Le changement de firmware change quoi exactement, c'est un nouveau réglage d'EQ ou ça va plus loin sur la définition, dynamique, what else ?
Tu as le 1.04a plutôt typé casque gourmands (j'ai déjà plugué le HD650 et le T1) oui je sais je suis un ouf.
Le 1.04b est plutôt destiné aux intras et franchement je trouve le son plus détaillé, plus ouvert.
En tout cas cela améliore un peu le soundstage de mes EM3...
Merci pour l'info ;-/
@Bigtonio, te rappelles tu sur quel firmware était le tiens quand je l'ai écouté ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

tout à fait je suis en 1.04b !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Axe-Fx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2011 13:40

Message par Axe-Fx »

Hello,
Je sais que ce n'est pas forcément le sujet du post, mais que pensez-vous de mon choix de prendre des Weston 4R avec le Studio V?

La bête devrait m'être livrée demain déjà...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

J'ai les westone 4 qui sont identiques au 4R niveau SQ et tout ce que je peux te dire, c'est que le combo avec le studio v est excellent... seul petit bémol, un léger soufle...mais léger, qui disparait dès que la musique arrive....
Axe-Fx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2011 13:40

Message par Axe-Fx »

Merci,

Je sais que les Westone 4 sont appréciés des forumeurs, seul bémol: câbles non détachables--> donc Westone 4R!

Cela semblait une "arnaque" à sa sortie, mais en fait, il répond aux griefs des utilisateurs de Westone 4! qui sont vénèr de n'avoir pas attendu la version R. lol
Je reçois le Studio V vers 18h... je suis impatient
Répondre

Revenir à « Autres marques »