En fait je dois admettre que c'est plus qualitatif qu'avec des preuves rigoureuses. J'ai l'impression (et c'est en quoi je ne peux avancer de preuve concrète) que l'Alien a tendance à souvent repasser sur les mêmes fichiers entre plusieurs sessions d'écoute.kirasd69 a écrit :J'ai jamais compris ce que certains appellent "vrai mode aléatoire".
Sur l'Alien quand j'active le mode "aléatoire" bah il ne lit aucun fichier qui se suivent. Je tombe parfois sur deux musiques du même artiste mais c'est parfaitement normal quand on a 200 musique de cet artiste ^^
Je pense qu'en informatique, le "vrai aléatoire" n'existe pas (on ne peut que le simuler). Mais dans le cas présent, et c'est peut-être lié au fait que Shozy n'a pas fait exprès de "créer" ce mode "aléatoire", on s'en éloigne trop pour que je considère que c'en est un (enfin, par rapport à ce que j'ai sur mon modèle que j'adore malgré tout )
Après il y a des histoires de probabilités, etc. forcément induites par le nombre de chansons comme tu l'indiques kiras