[VMM] Episode Pilote by DarkZenith (electro-jazz vocal)
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Mmmmhhh grillé par le type en rose
Tu me fais bien marrer sur ce coup Olivier
Tu me fais bien marrer sur ce coup Olivier
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Qui c'est ce type Paulo, mmmmh cette tête elle est trop délirante
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ok, jxh, je viens de changer les liens en conséquence, du moins tous ceux que j'ai pu. (J'ai sciemment gardé celui de "Jezebel" de Recoil car je trouve la vidéo très belle... désolé.)jxh a écrit :merci de privilegier si possible les liens audio type deezer qui sont forcément moins gourmands pour ceux que l'adsl traite avec un certain mépris
Je ne sais pas cependant si c'est une bonne idée en soi, car Youtube me paraît plus démocratique. Je viens en effet de me taper plus de cinq morceaux sur Deezer et ce dernier me dit que je n'aurai plus droit désormais qu'à des écoutes de 30 secondes si je ne fais pas ceci ou cela. Peu importe que ce soient des formalités gratuites (ou pas): je n'aime pas cet esprit-là.
Pareil pour Spotify qui exige, pour être utilisé, l'inscription via un compte Facebook: encore une condition contraignante et inutile (pour l'usager). Donc, niet aussi de ma part.
Je ne sais pas non plus si j'aime le principe du sondage sur les morceaux. Pour moi, ils se valent tous, dans leur genre ou leur atmosphère spécifiques. M'enfin, bon, si vous en avez envie... Je ne vais pas vous gâcher votre plaisir.
Merci en tout cas pour vos réactions jusqu'à présent: c'est toujours très agréable d'être ainsi conforté dans ses goûts. (Cela dit, les critiques vont peut-être venir aussi...)
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Très sympa cette première playlist DarkZenith ! Je n'en suis qu'au 4ème morceau, mais j'ai déjà le sentiment que tu dois (ou devrais) aimer The Cinematic Orchestra non ?
Je ne m'avance pas trop, j'ai pas encore tout écouté Mais ça passe très bien pour le moment.
Je ne m'avance pas trop, j'ai pas encore tout écouté Mais ça passe très bien pour le moment.
- jxh
- Il est frais mon topic !
ouais ben effectivement deezer me bloque aussi à 30 secondes après 5 écoutesDarkZenith a écrit :Ok, jxh, je viens de changer les liens en conséquence, du moins tous ceux que j'ai pu. (J'ai sciemment gardé celui de "Jezebel" de Recoil car je trouve la vidéo très belle... désolé.)jxh a écrit :merci de privilegier si possible les liens audio type deezer qui sont forcément moins gourmands pour ceux que l'adsl traite avec un certain mépris
Je ne sais pas cependant si c'est une bonne idée en soi, car Youtube me paraît plus démocratique. Je viens en effet de me taper plus de cinq morceaux sur Deezer et ce dernier me dit que je n'aurai plus droit désormais qu'à des écoutes de 30 secondes si je ne fais pas ceci ou cela. Peu importe que ce soient des formalités gratuites (ou pas): je n'aime pas cet esprit-là.
Pareil pour Spotify qui exige, pour être utilisé, l'inscription via un compte Facebook: encore une condition contraignante et inutile (pour l'usager). Donc, niet aussi de ma part.
Je ne sais pas non plus si j'aime le principe du sondage sur les morceaux. Pour moi, ils se valent tous, dans leur genre ou leur atmosphère spécifiques. M'enfin, bon, si vous en avez envie... Je ne vais pas vous gâcher votre plaisir.
Merci en tout cas pour vos réactions jusqu'à présent: c'est toujours très agréable d'être ainsi conforté dans ses goûts. (Cela dit, les critiques vont peut-être venir aussi...)
sinon les deux premiers morceaux m'ont mis extremement mal à l'aise je ne saurais dire pourquoi mais c'est ainsi du coup j'ai triché et migré vers Bebel Gilberto plus facile d'approche pour moi
belles richesses de sonorités en tout cas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je viens de commencer #Whatafuck
Franchement, je connais quasi-rien du genre. Mais j'aime bien.
Mention spéciale pour la 3ème musique que j'écoute. J'adore. Allez hop c'est bon j'embarque et je me barre Je déconne.
Franchement chapeau pour le taff. Je reviendrais dire ce que j'en pense globalement à la fin.
Franchement, je connais quasi-rien du genre. Mais j'aime bien.
Mention spéciale pour la 3ème musique que j'écoute. J'adore. Allez hop c'est bon j'embarque et je me barre Je déconne.
Franchement chapeau pour le taff. Je reviendrais dire ce que j'en pense globalement à la fin.
- Parpadello
Pour les gens qui apprécient globalement le "Trip Hop", la playlist de DarkZenith ne devrait pas trop poser de problème On retrouve par moment des trames similaires.
- DarkZunicorn
Tant mieux si ma play-list te convient, Parpa.Parpadello a écrit :Très sympa cette première playlist DarkZenith ! Je n'en suis qu'au 4ème morceau, mais j'ai déjà le sentiment que tu dois (ou devrais) aimer The Cinematic Orchestra non ?
Et, non, je ne connais pas The Cinematic Orchestra... mais je cours les écouter séance tenante!
En fait, cette play-list ne reflète qu'une partie des mes goûts. J'aime ce qui est construit, un peu "intellectuel" en musique (même dans le brutal, d'ailleurs, car il faut pas mal de science pour bien cogner). Et puis j'ai commencé à vraiment évoluer dans mes goûts musicaux quand j'ai réussi à passer de la musique qu'à l'époque on appelait "cosmique" (l'école de Berlin, pour faire vite: Klaus Schulze, Tangerine Dream, etc, je n'écoutais que ça) au jazz de Miles Davis, période électrique.
Depuis, je porte en moi l'"empreinte" electro-jazz, même si depuis j'ai de plus en plus penché vers l'electro... jusqu'à tomber dans l'ambient (et retrouver en un sens mes premiers amours)! Mais je compose toujours de l'electro-jazz moi-même. Pas vocal, cependant, car autrement vous y auriez eu droit! Dans une autre play-list, peut-être, si j'ai le culot...
Oh? Tu veux pas essayer de développer quand même? C'est très intéressant! (Oui, vas-y, allonge-toi sur ce divan: je t'écoute... )jxh a écrit :sinon les deux premiers morceaux m'ont mis extremement mal à l'aise je ne saurais dire pourquoi
@ Happy Deluxe: je ne vais pas la jouer faussement modeste: oui, c'est effectivement du boulot... mais après, la lecture de vos réactions, quel boost pour l'ego! Merci.
Je crois que tu es fan de hip-hop, n'est-ce pas? Ton appréciation de la 3 ne m'étonne absolument pas: la drum'n'bass "historique", celle des années 90, dont A Guy Called Gerald était la figure de proue, était vraiment proche, dans l'esprit, de la culture hip-hop... et partageait comme elle une très grande fascination pour les pionniers de l'electro-jazz de la fin des années 80, genre qu'à l'époque on appelait encore l'Acid-Jazz.
Oui, ben voilà, c'est un peu ce que je disais. En fait, l'electro-jazz est, selon moi, le creuset underground qui a alimenté toutes les musiques electro un peu "pensées" de ces vingt dernières années.Parpadello a écrit :Pour les gens qui apprécient globalement le "Trip Hop", la playlist de DarkZenith ne devrait pas trop poser de problème On retrouve par moment des trames similaires.
- jxh
- Il est frais mon topic !
pas de divan mais pas envie non plus de me laisser envouter par l'espece de magie noire que véhiculent ces morceaux aux sonorités étranges .
ce que je leur reproche en fait c'est sans doute d'entrer en moi bien au delà de ce que je souhaite permettre et de m'interdire en quelque sorte une écoute détachée
bref ça m'aspire quelque peu et ça me gêne.
je sais pas si c'est très clair mais c'est à peu près ça
ce que je leur reproche en fait c'est sans doute d'entrer en moi bien au delà de ce que je souhaite permettre et de m'interdire en quelque sorte une écoute détachée
bref ça m'aspire quelque peu et ça me gêne.
je sais pas si c'est très clair mais c'est à peu près ça
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- DarkZunicorn
Si, si, c'est clair. C'est honnête aussi.
"Une espèce de magie noire"... Je trouve que ça aurait été un beau titre poétique pour cette play-list.
"Une espèce de magie noire"... Je trouve que ça aurait été un beau titre poétique pour cette play-list.
- lui
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai pu écouter le prmeier morceau hier soir au calme et vraiment superbe, merci beaucoup pour cette playlist. Une ambiance "noire", superbe, avec beaucoup de subtilitées très appréciées.
J'ai écouté le reste dans le metro ce matin, mais j'ai pas retrouvé tout la profondeur de hier soir donc je me réjousi d'écouter tous cela au calme
J'ai écouté le reste dans le metro ce matin, mais j'ai pas retrouvé tout la profondeur de hier soir donc je me réjousi d'écouter tous cela au calme
Ou pas
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Ah oui le calme est indispensable pour pouvoir apprécier pleinement la playlist je prévois aussi une autre session en intras pour voir ce que ça donne ^^
- Wardormeur
Bon, rien à faire, "How many cans" me place au meilleur de moi. Légèrement tordu et superbement intimiste, je suis aux anges. :love:
- Parpadello
Perso c'est "Jezebel" de Recoil qui a ma préférence pour le moment. Je vais en écouter un peu plus de ce groupe, voire m'acheter un album s'il y en a un qui se démarque