Moi non plus. Avec Qobuz/Deezer/Spotify, ça ne semble plus présenter d'intérêt, sauf à regarder des clips ou des captations de concerts non disponibles en disque.kirasd69 a écrit :J'écoute pas de musique sur YouTube. Vous pensez que je dois aller consulter ? Ça peut être grave !
mp3 ou flac ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@alphatak
le souci de qobuz c'est que tu as qu'une partie des son du coup moi je vais sur yt pour les écouter en entier
le souci de qobuz c'est que tu as qu'une partie des son du coup moi je vais sur yt pour les écouter en entier
Dernière modification par jesse le 28 mars 2017 16:57, modifié 1 fois.
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
- manwalk
- Audio spammeur en force
Pour découvrir, l'intérêt est que tout se trouve au même endroit. Pas besoin de zapper entre les différents prestataires de services. Tout ce qui se trouve chez eux se trouve sur YT, l'inverse est moins vrai. Si on rajoute en plus les lives sessions...
YT est le média incontournable à l'heure actuelle.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et son système de suggestions m'a permis de faire de bien belles découvertes !manwalk a écrit :Pour découvrir, l'intérêt est que tout se trouve au même endroit. Pas besoin de zapper entre les différents prestataires de services. Tout ce qui se trouve chez eux se trouve sur YT, l'inverse est moins vrai. Si on rajoute en plus les lives sessions...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Faux.alphatak a écrit :Moi non plus. Avec Qobuz/Deezer/Spotify, ça ne semble plus présenter d'intérêt, sauf à regarder des clips ou des captations de concerts non disponibles en disque.kirasd69 a écrit :J'écoute pas de musique sur YouTube. Vous pensez que je dois aller consulter ? Ça peut être grave !
Un petit exemple: ce qui n'est sorti qu'en vinyl, énormément de rips (plus ou moins potables) sont disponibles sur et uniquement sur Youtube. C'est particulièrement vrai avec la zick un peu oldschool, maintenant il y'a pas mal de labels qui parallèlement délivrent une version en WEB (et donc qui se retrouve sur tidal/spotify/deezer) mais certains s'accrochent encore au vinyl en sortant des releases en très peu d'exemplaires.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Oui, c'est bien vrai, dans des genres musicaux très peu diffusés (quoi que pas nécessairement), des albums (cd ou vinyl) ne sont disponibles que sur Youtube. Certes ils sont souvent rippés / encodés avec les pieds, mais au moins l’œuvre a le mérite de perdurer numériquement et surtout d'être accessible à tout le monde.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Tu ne confonds pas avec bandcamp?Julien a écrit :Oui, c'est bien vrai, dans des genres musicaux très peu diffusés (quoi que pas nécessairement), des albums (cd ou vinyl) ne sont disponibles que sur Youtube. Certes ils sont souvent rippés / encodés avec les pieds, mais au moins l’œuvre a le mérite de perdurer numériquement et surtout d'être accessible à tout le monde.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
- alphatak
Quand je ressentirai des manques criants face aux 30 millions de titres disponibles sur les sites de streaming, j'irai peut-être farfouiller Youtube à la recherche de RIPs de Vinyl, mais je pense que je serai mort avant...Murl0c a écrit :Faux.alphatak a écrit :Moi non plus. Avec Qobuz/Deezer/Spotify, ça ne semble plus présenter d'intérêt, sauf à regarder des clips ou des captations de concerts non disponibles en disque.kirasd69 a écrit :J'écoute pas de musique sur YouTube. Vous pensez que je dois aller consulter ? Ça peut être grave !
Un petit exemple: ce qui n'est sorti qu'en vinyl, énormément de rips (plus ou moins potables) sont disponibles sur et uniquement sur Youtube. C'est particulièrement vrai avec la zick un peu oldschool, maintenant il y'a pas mal de labels qui parallèlement délivrent une version en WEB (et donc qui se retrouve sur tidal/spotify/deezer) mais certains s'accrochent encore au vinyl en sortant des releases en très peu d'exemplaires.
J'attendais cette réponse et je la comprends parfaitement, de plus, tu es amateur de classique donc j'imagine qu'il y a plus de contenu sur Qobuz que sur Youtube pour le coup.alphatak a écrit :Quand je ressentirai des manques criants face aux 30 millions de titres disponibles sur les sites de streaming, j'irai peut-être farfouiller Youtube à la recherche de RIPs de Vinyl, mais je pense que je serai mort avant... ;-/Murl0c a écrit :Faux.alphatak a écrit :Moi non plus. Avec Qobuz/Deezer/Spotify, ça ne semble plus présenter d'intérêt, sauf à regarder des clips ou des captations de concerts non disponibles en disque.kirasd69 a écrit :J'écoute pas de musique sur YouTube. Vous pensez que je dois aller consulter ? Ça peut être grave !
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- alphatak
Pour le classique, j'ai des raretés que même Qobuz n'a pas, en CD ou en Vinyl. En revanche, Youtube conserve tout son intérêt pour les captations en concert, officielles ou pirates, et les documentaires. Mais pour la musique nue, c'est clair que je n'aurai pas assez d'une vie pour épuiser le catalogue, alors autant faire avec ce qui est disponible dans de bonnes conditions.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Neil Young a refusé que ses albums soient diffusés sur Qobuz, je suis d'accord avec lui, c'est un peu de la merde les sites de streaming, quasiment rien ne va dans la poche des musiciens.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Je ne pense pas que ça soit vraiment légitime de sa part de pleurer là dessus... On ne peut pas dire qu'il soit en galère.
Par contre j'achète régulièrement des albums d'artistes méconnus, avec la popularisation du streaming : C'est eux qui ont le cul entre deux chaises !
Par contre j'achète régulièrement des albums d'artistes méconnus, avec la popularisation du streaming : C'est eux qui ont le cul entre deux chaises !
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pas vraiment: pour eux le streaming est un moyen de promotion assez efficace.