Est-ce que vous pensez que recablage dans mon cas est possible?
![Image](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_728020Photo18032017120002.jpg)
À ce jour il y a un ampli SRM-006t et un casque SR-307 en vente près de chez moi (850€ avec convertisseur 220V et quelques tubes de rechange) . Est-ce qu'à votre avis c'est une bonne affaire sur laquelle il faut foncer ou bien des comme ça il y en a régulièrement ? Santacruise revendant son SRS-2170 en ce moment dans les PA, j'ai aussi cette option pour entrer dans le monde de Stax … Comme j'hésite, j'en appelle à vous.Sorrodje a écrit :Le top c'est le SR-L700 et un 006T ou un 323 d'occasion. en vintage SRM1-MkII ou SRM-T1 . Les rois des amplis pour les Stax Lambda sont les SRM-T1 et 006T dont la douceur accompagne bien le côté parfois un peu "bright" des Lambdas .
…
Mieux vaut éviter les SR-207,307,407,507 que je trouve moins bons que les autres …
jeromecvs a écrit :Il se branche pas sur les borniers d'un ampli pour enceinte?
Auto réponse oui c'est bien cela http://www.casquehifi.com/audiovalve-ve ... ,verto.cfm
Donc effectivement cela ne le fera pas avec un ampli casque hormis les audiovalves...
alkalama a écrit :Bonsoir à tous =)
Je pense je vais écrire ma question directement après Vin_Tsurugi, vu que j'ai aussi suivi ce conseil de Sorrodje.
J'ai acquis récemment un 323s et un SR-404 pour justement écouter la signature Stax. Après quelques écoutes je peux dire que cela me fait plaisir d'écouter les opéras et classique (je suis en train d'écouter justement Vespers by Rachmaninov :p ), mais que malheureusement ces styles ne représentent que 10% de mes écoutes. Je suis surtout dans éléctro et donc le niveau de bass me manque beaucoup avec cet installation. Même dans le jazz je ressens ce manque...
Ma question est: Quel upgrade faut-il faire pour arriver à un bass satisfaisant et de quel investissement on parle? (bien sûr je ne parle pas des basses profonds mais au moins avoir un contrebasse avec un impact un peu plus important dans le jazz)
Merci Ali!Ali-Pacha a écrit : @alkalama
Les SR-007 et surtout SR-009 ont sensiblement plus de basses que les Lambdas...mais le seal (étanchéité pad / crâne) joue énormément sur le ressenti des basses de ces derniers (les Lambdas). Et il y a basses et bas-médium (environ 100-150 hz), cette dernière bande de fréquence étant celle caractéristique de nombreux casques électrodynamiques (et enregistrements !), qui donne cette impression d'avoir des basses massives.
Plutôt que de plonger dans la gamme Omega qui nécessite de mon point de vue une amplification velue (et donc un gouffre à pognon...j'en sais quelque chose :mrgreen: ), je te conseillerais de tester la nouvelle gamme Lambda (L300/500/700), probablement plus constante dans le rendu des basses, au prix d'une qualité de basses légèrement inférieure et de subs un peu coupés.
Ali