mp3 ou flac ?
C'est tout le problème.
OUI beaucoup d'entre eux acceptent pour cette raison, mais en échange ils récupèrent des centimes et une partie de leur audience qui ne vont pas investir dans l'album car "c'est sur spotifify/deezer/tidal/qobuz"
OUI beaucoup d'entre eux acceptent pour cette raison, mais en échange ils récupèrent des centimes et une partie de leur audience qui ne vont pas investir dans l'album car "c'est sur spotifify/deezer/tidal/qobuz"
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Les artistes d'aujourd'hui doivent se faire à l'idée que le modèle économique a changé : ils se font connaître par le streaming et le DL et ils gagnent leur vie avec les concerts, les tournées et les produits dérivés.
Pour les artistes populaires, pas de souci à se faire pour eux, ils seront encore bien assez riches comme ça...
Pour les artistes populaires, pas de souci à se faire pour eux, ils seront encore bien assez riches comme ça...
Je suis d'accord !kookaburra a écrit :Les artistes d'aujourd'hui doivent se faire à l'idée que le modèle économique a changé : ils se font connaître par le streaming et le DL et ils gagnent leur vie avec les concerts, les tournées et les produits dérivés.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Rien n'a changé, c'est juste que les gens sont devenus hyper radins au point de ne plus acheter des disques sous prétexte qu'ils peuvent les obtenir d'une autre façon.kookaburra a écrit :Les artistes d'aujourd'hui doivent se faire à l'idée que le modèle économique a changé : ils se font connaître par le streaming et le DL et ils gagnent leur vie avec les concerts, les tournées et les produits dérivés.
Ca t'arrange de penser ça, tu paye moins, et par expérience, ceux qui raisonnent comme cela ne vont pas aux concerts non plus, car "c'est trop cher".
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
-
- J'ai des câbles en or massif
Perso, je pense comme ça et je vais aux concerts... Et achètes des produits dérivés (typiquement des pièces dites "collectors").bastien a écrit :Rien n'a changé, c'est juste que les gens sont devenus hyper radins au point de ne plus acheter des disques sous prétexte qu'ils peuvent les obtenir d'une autre façon.kookaburra a écrit :Les artistes d'aujourd'hui doivent se faire à l'idée que le modèle économique a changé : ils se font connaître par le streaming et le DL et ils gagnent leur vie avec les concerts, les tournées et les produits dérivés.
Ca t'arrange de penser ça, tu paye moins, et par expérience, ceux qui raisonnent comme cela ne vont pas aux concerts non plus, car "c'est trop cher".
En revanche, ça me gonfle de payer un CD 20€ que je n'utiliserais qu'une fois pour le ripper... Acheter du flac... Pourquoi pas !? Mais pas au même prix qu'un CD.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
Je te parle par expérience, tu peux me croire…
Au moins, avant Internet, les gens achetaient des disques, et ne se posaient pas la question. Il ne faut pas oublier non plus que par rapport au niveau de vie actuel, un disque coûte à peu près la même chose aujourd'hui que dans les années 70.
Bref, ça me révolte toujours autant, et j'ai du mal à ronger mon frein quand j'entends quelqu'un justifier qu'il ne donne pas un sou aux artistes qu'il écoute.
Au moins, avant Internet, les gens achetaient des disques, et ne se posaient pas la question. Il ne faut pas oublier non plus que par rapport au niveau de vie actuel, un disque coûte à peu près la même chose aujourd'hui que dans les années 70.
Bref, ça me révolte toujours autant, et j'ai du mal à ronger mon frein quand j'entends quelqu'un justifier qu'il ne donne pas un sou aux artistes qu'il écoute.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
-
Je te parle de mon cas personnel et, sans vouloir être méchant, je pense mieux me connaitre que tu ne me connais :-).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Perdu. Je vais à beaucoup de concert et j'aide les artistes que j'aime par d'autres moyens : achat de produits dérivés sur place (donc ça va vraiment dans leur poche), crowdfunding, ...bastien a écrit : Rien n'a changé, c'est juste que les gens sont devenus hyper radins au point de ne plus acheter des disques sous prétexte qu'ils peuvent les obtenir d'une autre façon.
Edit : et j'ai aussi un abonnement Spotify, je paye ma musique.
Mais apparemment tu sais mieux que moi...
-
Il n'empêche que j'ai connu un paquet de monde qui était cohérent avec la démarche de ne rien donner aux musiciens car tout est trop cher. Et c'est quoi ces produits dérivés, un tee-shirt?kookaburra a écrit :Perdu. Je vais à beaucoup de concert et j'aide les artistes que j'aime par d'autres moyens : achat de produits dérivés sur place (donc ça va vraiment dans leur poche), crowdfunding, ...bastien a écrit : Rien n'a changé, c'est juste que les gens sont devenus hyper radins au point de ne plus acheter des disques sous prétexte qu'ils peuvent les obtenir d'une autre façon.
Mais apparemment tu sais mieux que moi... :levit:
Tu paye largement moins que ce que si tu achetais tous ces disques et non les écouter sur Spotify.
Dernière modification par bastien le 30 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.
-
Tshirt, porte clef, peluche, photos etc...
Merde alors !
Merde alors !
Tshirt, porte clef, peluche, photos etc... Comme dit au-dessus. J'aime bien avoir ce genre de chose quand j'aime vraiment un artiste, et savoir que ça va vraiment dans sa poche.bastien a écrit : Et c'est quoi ces produits dérivés, un tee-shirt?
Tu paye largement moins que ce que tu devrais payer si tu achetais tous ces disques et non les écouter sur Spotify.
Sur un CD à 14€, il touche combien l'artiste au juste ? Donc bon...
Heu.. OUI. Et c'est même le but !! Héhé. J'en avais marre d'engraisser des mecs déjà largement pété de thunes, donc cela m'arrange bien c'est clair ! C'est les industriels du disque que tu rémunérés avec un CD, pas les artistes (ou très peu). Rien n'a changé avec le streaming...bastien a écrit : Tu paye largement moins que ce que si tu achetais tous ces disques et non les écouter sur Spotify.
Et puis, plaindre les "pauvres artistes" ça me fait bien rire de mon côté. Quand tu vois ce qu'ils touchent (encore maintenant) à l'année, non je ne les plains vraiment pas : http://musique.orange.fr/news/qui-sont- ... DHeZt.html
Effectivement, les fins de mois doivent être difficiles !Top 10 des chanteurs français les mieux payés en 2016
1. David Guetta - 26 millions d'euros
2. Johnny Hallyday - 16 millions d'euros
3. Les Insus - 12 millions d'euros
4. Renaud - 6,5 millions d'euros
5. M. Pokora - 4,5 millions d'euros
6. Kendji Girac - 4,1 millions d'euros
7. Christophe Maé - 3,2 millions d'euros
8. Maître Gims - 2,6 millions d'euros
9. Julien Doré - 2,3 millions d'euros
10. Louane - 1,7 million d'euros
PS : Les Insus et Julien Doré, je les ai vu en Concert. Mais je n'ai pas acheté leur CD par contre.
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui mais le monde à changé avec l'arrivée d'Internet, la société aussi, et l'industrie du disque avec. On ne peut sérieusement comparé deux modèles économiques différents. Tu n'apprécie pas l'actuel, certes, mais ne dénigre pas pour autant ce qui l'utilise.bastien a écrit :Je te parle par expérience, tu peux me croire…
Au passage, tu as fait un achat sur TN, non? Tu as trouvé l'annonce sur un journal papier? As-tu pensé à la presse PQR qui vivait en partie de ces revenus ? Et des ouvriers du livre qui voient leur travail se réduire comme peau de chagrin avec l'arrivée d'Internet ? Va tu me répondre par une missive manuscrite ?
Au passage, via le CD, pas mal de gens se sont bien gavés dans les années 80/90, sur le dos du consommateur moyen.
Quant à acheter des vinyles, à 20€ et plus pour des enregistrements parfois moyen, avec tout le matos Hi-Fi nécessaire, c'est vrai que c'est équitable et populaire.
N'importe qui peut accéder à n'importe quel genre de musique s'il paye 10€ ou 20€ par mois. C'est quand même intéressant en terme d'éducation musicale non? Où tu préfères qu'on continue à acheter le CD best of de Patrick Sébastien tous les mois ?
Sony XBA-N3
Quand je vois le Top 10 je me dis que vraiment tous les goûts de chiotte sont dans la nature !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Y'a arnaque en effet : c'est pas un chanteur !kookaburra a écrit :Top 10 des chanteurs français les mieux payés en 2016
1. David Guetta - 26 millions d'euros
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)