TellementNomade, le bilan et l'avenir.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je suis tout à fait prêt à mettre la main à la poche pour soutenir ce site et ce forum que j'adore... mais je ne partage pas du tout l'argumentaire d'Olivier qui me semble infondé.
Je ne vois pour ma part qu'une seule justification au paiement d'une cotisation: assurer à TN la même qualité qu'aujourd'hui (capacité d'hébergement, fluidité, vigilance de la modération, réactivité à tous les niveaux, etc). Je trouverais même normale, puisque vous songez à monter une association, que ceux qui sacrifient le plus leur temps et leur disponibilité à la gestion, au développement et à l'entretien de TN touchent à ce titre une compensation financière (si du moins les statuts l'autorisent).
Pour le reste... Cela ne me dérange pas du tout d'avoir à "payer pour" les vendeurs de passage (mais pas pour les pros, hein, attention: je rejoins là-dessus cpt_cavern), car, dites-moi si je me trompe, mais je n'ai pas l'impression que ces "visiteurs intéressés" coûtent tant que ça à TN, d'autant, comme l'a fait remarquer Wardo, que "la gestion des PA est presque automatisée".

Hors ça, et juste histoire de donner une idée en passant, il ne me dérangerait pas non plus que, pour le financement du site et de sa maintenance, il y ait une rubrique de pubs, à condition, naturellement, que celle-ci soit dûment signalée et cadrée (mais je ne sais pas non plus si cela serait compatible avec le statut d'association).

Voilà. Ce sont les premières remarques qui me viennent à l'esprit pour l'instant.

Un dernier mot (qui aurait peut-être dû être le premier, d'ailleurs): MERCI.
A tous ceux qui ont fait et font encore de Tellement Nomade le pôle d'attraction qu'il commence à devenir aujourd'hui pour toute la communauté audiophile française en ligne, je tiens à répéter que j'ai parfaitement conscience et de votre engagement et de votre dévouement à TN et que je vous en suis extrêmement reconnaissant.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Voilà ce que je souhaite à TN à la fois pour cette fin d'année mais aussi pour son futur plus lointain :headphone:

[video][/video]
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Olivier a écrit :ce n'est pas MON argumentaire, mais celui du staff, et il a été mis en place et décidé après moultes concertations (H) .
OK, c'est noté, Olivier. Et excuse-moi si je t'ai froissé en quoi que ce soit. Maintenant, comme tu t'en doutes, cet appel à l'autorité du groupe me laisse complètement froid: un argumentaire infondé reste un argumentaire infondé, même concocté à plusieurs.
Olivier a écrit :Par contre, et là, c'est bien moi qui parle, et non plus le staff, je trouve tout à fait normal que le fait d'utiliser TN comme plateforme de vente (pour l'achat, ca reste gratuit, soyons clair) soit assorti d'une maigre participation financière.
Je ne vois toujours pas ce qu'il peut y avoir de "normal" là-dedans. C'est à mon sens, une simple question d'efficacité économique. Soit ça "marche" commercialement et le rythme des ventes ne baisse pas, tout en permettant à TN d'engranger du pèze et c'est tant mieux. Soit ça ne marche pas, les vendeurs nous trouvent trop gourmands et, si on n'est pas idiot, on rétablit la gratuité des PA. En gros, seul l'avenir tranchera la question.
Si maintenant, du seul point de vue de mon éthique personnelle, j'avais à opter ou non pour une participation financière de la part des vendeurs des PA, je dirais que, si on peut s'en passer financièrement et vu, je le répète, que ces annonces ne nous "coûtent" rien, autant ne pas l'instaurer du tout, cela me paraîtrait plus "moral".
Et puis, pour en revenir à des considérations plus pragmatiques, ta distinction, Olivier, entre ventes payantes et achats gratuits (si j'ose dire) me paraît assez spécieuse: si on fait raquer le vendeur, il reportera le coût de cette participation sur le prix de son produit, comme beaucoup le font déjà pour les fdp et, au final, comme toujours, ce sera l'acheteur qui paiera... ou pas.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

C'est le thread des réjouissances et de la rêverie ici, les cocos, pas de la polémique.
Mais libre à vous d'ouvrir un sujet partie suggestions pour en discuter plus à fond :)

@en dessous : j'avais bien compris, d'ailleurs polémique ou pas, c'est juste histoire d'empêcher toute discussion trop spécifique de phagocyter le topic, qui est bien dédié au bilan et à l'avenir de TN, dans sa globalité.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

@ Olivier: Damned! Tu m'as découvert... :DD
Et, oui, bon, d'accord, soit, c'est une somme des plus modiques, je le reconnais même si le principe me paraît toujours discutable... mais bon, OK, OK, j'arrête!

@ bash: personne ne polémique, ici. Chacun cherche seulement à faire comprendre à l'autre en quoi il a tort. :mrgreen: :lol:

Allez, fin du HS (puisque HS il semblerait qu'il y ait).
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

En tout cas qu 'est ce que ça fait plaisir de lire tout ce soutien ça fait vraiment chaud au coeur :(l)
cpt_caverne a écrit ::soumis: Gloire à TN, Gloire à TN.... :soumis:

Pas de soucis pr moi je suis.. ( c assez courant, sur les autres forums que je fréquente).
Idees en vrac: - annonces payantes pr les pro. - % chez des commerçants. - accès à des ventes prives.
% chez des commerçants ouais ça déja été pensé :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Je pense pas que le coup des 4€ soit vraiment la solution par rapport à ce qu'ils offrent.
Y'a qu'a voir les autres sites et adieu tn et les 4 € !

C'est pas question de pas vouloir les sortir, mais de les sortir pour quelque chose qui vaut le coup. Payer pour vendre = wtf ?
Je verais plus un coup marketing a base de petites pubs, d'une on oblige les gens du forum à ne pas bloquer les pubs.
Ca doit surement se faire j'ai déjà vu pleins de sites le faire (Y)(Y)

Ou bien proposer d'autres choses, parceque là sur ce coup je trouve le contenue maigre pour s'investir dedans.
Les % limite pas besoin si on connais déjà les coins à visiter; en plus d'autres forums dans l'audio se proposent directement de faire péter les offres sans le moindre centime à déverser et c'est là que au contraire, le simple "forumeur" se met à penser éventuellement à donner quelque chose en récompense. Mais sinon...What the fuck ?! :mellow:

En tous cas j'ai lu le message, c'est encourageant. Continuez et surtout... que la force soit avec TN (Y)(Y)

ceci est un message constructif ahah. Je cherche pas à dénigrer le peuple, oyez oyez tout va bien :rouge:
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Dépenser 4 euros pour devenir membre, c'est pas seulement s'ouvrir la partie vente, hein !
C'est soutenir Tn déjà, s'ouvrir la porte d'éventuelles réductions négociées par TN ensuite.
C'est participer aux décisions dans une certaine mesure.
Et surement d'autres choses que nous verrons plus tard.

Et ceux qui veulent pas devenir membre parce que 4 euros c'est trop cher, et ben ils vendent ailleurs, je vois en aucun cas le problème que ça pose à TN.

Bon aller, on passe à autre chose :rouge:
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Je pense que tu n'a pas du saisir le coup que je viens de dénoncer :levit:
C'était un bon coup marketing je trouve , m'enfin bon pas grave.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

HappyDeluxe a écrit :Je pense que tu n'a pas du saisir le coup que je viens de dénoncer :levit:
C'était un bon coup marketing je trouve , m'enfin bon pas grave.
ben pour tout dire j'ai pas compris à ton message non plus :vieux:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

bashyoumi

Message par bashyoumi »

Je comprend bien, mais c'est sans garantie. Et puis une association, par essence, exige des cotisations, même très maigres.
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

l'idée est déjà en place dans de nombreux forum, on peut en cité qu'un HFR, et à priori ca ne lui à pas porté préjudice.
4€ pour le vendeur, si il utilise TN pour vendre du matos audio, on va dire à la louche une moyenne de 100€, cela ne représente pas une grosse perte en soi.
Et comme le dit Bash c'est aussi pour nous un encouragement, la pub, on y pense, cela viendra surement, mais bon plus on peut s'en passer plus sa nous arrange.
Quand je vois les forums ou en dessous de chaque premier post sur un thread il y a une pub... autant ne pas en arriver la :) ou alors une énorme bannière pour X ou Y
Mais pas d'illusion je pense qu'on en viendra malgré tout (mais plus discrètes !)
Au fur et à mesure nous tacherons de faire plus de chose pour ses membres (mais aussi les membres normaux). Si cela s’avère une échec nous verrons par la suite.

Ne pas payer n'empechera pas de participer sur le forum, le but est aussi que TN ne deviennent pas juste un site de dépot vente et autant le faire des le début :)
Je pense qu'il est préférable d'avoir des membres actifs sur divers sujets, plutôt que faire deux ou trois ventes pour renouveler sont matos et disparaitre après.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

C'est pas ce que je voulais dire :P
Je pensais à faire quelque chose qui incite à passer du côté du payement. Soit en plaçant des pubs quon ne peux pas enlever sans payer, soit en "gratifiant" le catalogue d'offres si on paye les 4 palots ^^
Wardormeur

Message par Wardormeur »

HappyDeluxe a écrit :Soit en plaçant des pubs quon ne peux pas enlever sans payer,

Ca n'existe plus, quand on voit la réussite de système tels qu'adblock, je vois mal comment on ne peut pas considerer la pub comme un système obsolète.
HappyDeluxe a écrit :soit en "gratifiant" le catalogue d'offres si on paye les 4 palots ^^
Ca, on va y travailler :)
Après, je vais revenir sur le système de PA : c'est actuellement une des parties (avec le bistrot certes) les plus actives du forum. En soit, l'idée n'est pas de tuer TN dans l'oeuf, mais bien de limiter le coté eBay musical. A contrario, on travaille pour obtenir de la visibilité auprès des constructeurs/revendeurs pour "fournir" TN autant que peut se faire, aussi bien en tests qu'en occasions interessante.
Pour rappel, ce n'est pas 4€ par moi ou 4€ par annonce, mais 4€ par an. Et c'est uniquement pour la création des posts, pas pour acheter donc, seulement pour vendre.
Après, si vous apercevez un système qui permette à TN aussi bien de survenir à ses besoins en serveur et à son développement, on vous écoute aussi :headphone:
Image
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Je ne sais pas si c'est possible mais vous avez des possibilités de contact avec les revendeurs de Hifi?

Genre pour les produits achetés par des gens qui viennent d'ici vous toucher une commission.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »