Hello,
J'ai un K701, niveau confort, c'est vraiment pas mal, on pourrait penser au K702 qui a l'avantage d'avoir un câble détachable.
Pas de soucis au niveau des "basses boostées" : certains reprochent même qu'il y en ai pas assez: personnellement, ça dépend de la musique: s'il y en a sur la piste et que l'enregistrement est bon, y'a de belles basses sèches et percutantes. Mais c'est sur qu'il ne va pas en rajouter.
Le casque est assez léger au final, les pads sont "immenses", ça appui "loin de l'oreille" et de manière très raisonnable (comparé à mon elear par exemple). Seul le port de lunette, et l'appui sur les branches, pourrait déconvenir dans certains cas. Les nouveaux K7 "made in china" (plus que ceux là en neuf) se trouvent en dessous des 200€. Niveau alimentation, c'est franchement possible avec un DAP, même si on a tout son potentiel avec un ampli casque sédentaire (G103 par exemple dans mon cas).
J'ai également un K550 MKII: niveau confort il est vraiment top aussi, même type de pad, en sorte de simili cuir ultra soft au touché, très agréable, doux. Basses plus punchy, mais c'est pas un casque "loudness" pour autant. Même constant pour les porteurs de lunettes. Mais il ne sert pas. On pouvait le trouver à 100€ neuf il y a quelques semaines apparemment. Celui là aucun soucis pour le driver avec un DAP: il est fait pour. Je l'alimente en ampli casque sédentaire, mais ça ne sert pas à grand chose.
Dans le genre "je ne sers pas trop", j'ai aussi du grado: alors ça va pas serrer du tout sur les cotés, mais "l’inconfort" peut venir des pads (qui sont sans doute développés avec l'aide des ingénieurs des éponges scotch brite), et le fait que le casque ne tienne pas super bien sur la tête du coup.
J'ai le PS500, mais le 325 est dans la même veine. Ca se drive sans trop de soucis avec un DAP. C'est ouvert de chez ouvert par contre, inutilisable en nomade. Le son "à la grado", ça plait ou pas, c'est beaucoup moins "passe partout" que mes AKG.
Derniers casques, que je n'ai pas cette fois, mais qui sont réputés confortables, avec un bon son, ce sont les SHURE SRH-1840 ou SRH1540. Ouvert ou fermé donc, au même prix.
A noter que dans les petits beyer, je n'ai pu écouter que le 880 pro. Ça se rapproche d'un K701, un peu moins "neutre", des basses un peu plus présentes, mais niveau son, on reste dans la même philosophie.
Je ne me suis jamais vraiment posé la question de quel caque me "sert" le plus, mais possible d'essayer en rentrant à la maison