Fiio X5 III

Stex06-98
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017 19:40

Message par Stex06-98 »

Effectivement je n'avais pas fait attention à la résolution :
''Écran tactile 4" 480x800 pixels'' (source Son-Video)
:-O
Mais alors pourquoi une si faible réso choisie par FiiO alors que chez Pioneer-Onkyo, ils sont à plus ?
(Egalement plus chers d'ailleurs ! :@ )

Je doute...
"Si vous n'avez pas de réseau, consultez notre site internet !" Wanadoo en 2000 !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Bonne nouvelle pour notre ami qui veut lire des vidéos sur son (futur) X5.
J'ai installé Kodi, le mediacenter à partir du Play Store, et ça marche nickel ! Kodi étant en mode paysage par défaut, ça roule !

proof of concept :

Image

Du coup le X5 avec son double slot microSD et avec un cable microUSB -> HDMI sur une télé peut se transformer en mediacenter de poche ! :bravo:
Désolé pour le screenshot avec un monstre baveux, je jouais une bande annonce et la photo s'est déclenchée à un moment opportun :PP
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Stex06-98 a écrit :Effectivement je n'avais pas fait attention à la résolution :
''Écran tactile 4" 480x800 pixels'' (source Son-Video)
:-O
Mais alors pourquoi une si faible réso choisie par FiiO alors que chez Pioneer-Onkyo, ils sont à plus ?
(Egalement plus chers d'ailleurs !   :@  )

Je doute...
à quoi sert une résolution plus élevée sur un écran si petit ? c'est comme les derniers smartphones qui affichent du 4K sur un écran de 5 ou 6 pouces, c'est inutile, marketing.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

SoundSquare a écrit :
Stex06-98 a écrit :Effectivement je n'avais pas fait attention à la résolution :
''Écran tactile 4" 480x800 pixels'' (source Son-Video)
:-O
Mais alors pourquoi une si faible réso choisie par FiiO alors que chez Pioneer-Onkyo, ils sont à plus ?
(Egalement plus chers d'ailleurs !   :@  )

Je doute...
à quoi sert une résolution plus élevée sur un écran si petit ?  c'est comme les derniers smartphones qui affichent du 4K sur un écran de 5 ou 6 pouces, c'est inutile, marketing.
...et ca pompe plus de batterie en tirant plus sur le processeur, pour un truc dédié à l'audio, tant que les pochettes sont visibles en bonne qualité, pas de péril en la demeure!
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Stex06-98
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017 19:40

Message par Stex06-98 »

(Y) (Y)
Un grand merci à SoundSquare et Ediauphile pour leur contribution et leur retour, dont l'info communiquée sur le lecteur Kodi permettant la lecture en paysage.

Je sais que c'est un lecteur audiophile avant tout et c'est vraiment ce que je cherche d'autant qu'il est plus compact que la moyenne et donc plus pratique... sinon j'ai aussi une tablette mais bon ça le fait pas trop comme lecteur audio vu la qualité et la taille :loool:

Pour le casque arceau, j'hésite encore entre les BW que je connais depuis longtemps en HiFi et un casque chez AudioTechnica ou Bose.
Mais mon écoute de Jazz moderne, classique et autres me fait plutôt pencher vers BW.
A votre avis ?

Ecoute actuelle : Norah Jones, Diana Krall, Melody Gardot, Lisa Ekdhal, Bird, Miles, Coleman Hawkins, Clapton, Cale, Sia....
"Si vous n'avez pas de réseau, consultez notre site internet !" Wanadoo en 2000 !
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Le choix d'un écran de faible résolution est pour la consommation de batterie je pense surtout. C'est un appareil surtout dédié à l'audio, le reste c'est de l'appoint. Un smartphone fera mieux le reste.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Stex06-98 a écrit :(Y)    (Y)  
Un grand merci à SoundSquare et Ediauphile pour leur contribution et leur retour, dont l'info communiquée sur le lecteur Kodi permettant la lecture en paysage.

Je sais que c'est un lecteur audiophile avant tout et c'est vraiment ce que je cherche d'autant qu'il est plus compact que la moyenne et donc plus pratique... sinon j'ai aussi une tablette mais bon ça le fait pas trop comme lecteur audio vu la qualité et la taille  :loool:

Pour le casque arceau, j'hésite encore entre les BW que je connais depuis longtemps en HiFi et un casque chez AudioTechnica ou Bose.
Mais mon écoute de Jazz moderne, classique et autres me fait plutôt pencher vers BW.
A votre avis ?

Ecoute actuelle : Norah Jones, Diana Krall, Melody Gardot, Lisa Ekdhal, Bird, Miles, Coleman Hawkins, Clapton, Cale, Sia....
Bose avec un tel baladeur c'est un peu du gâchis, après c'est une histoire d'association et de mariage. Audiotechnica msr7 est super bien mais ne se marie pas avec tout. Et les casques BW, RK les connais très bien, ca peut être trop mou et pas assez rentre dedans.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

bonjour , nouveaux sur ce forum je tiens a salué tous le monde . je suis possesseur depuis quelques jour d un X5 et je voudrais savoir si Viper audio apporte une réelle amelioration et si oui comment l installer car l univers android est un mystère pour moi . sinon mes premieres impression sur l écoute marié avec un dharma 1000 , il le conduit vraiment bien ,mieux que le dx80 mais je viens juste de le recevoir donc a écouter plus longuement .
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

fabzz a écrit :bonjour , nouveaux sur ce forum je tiens a salué tous le monde . je suis possesseur depuis quelques jour d un X5 et je voudrais  savoir si Viper audio apporte une réelle amelioration et si oui comment l installer car l univers android est un mystère pour moi . sinon mes premieres impression sur l écoute marié avec un dharma 1000 , il le conduit vraiment bien ,mieux que le dx80 mais je viens juste de le recevoir donc a écouter plus longuement .
les filtres Viper Audio sont intégrés dans l'application Fiio Music, certains sont payants (paypal), d'autres sont gratuits, mais franchement, pour les avoir testés je n'en vois pas l'intérêt. Ils ne fonctionnent pas sur les autres applications, pour cela il faudrait installer Viper Audio au niveau du système mais pour ça il faut rooter le X5. Donc franchement, pas la peine...
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

bonjour fabzz et bienvenu.

Pour ce qui est de l'apport des Viper effects, cela change le son :bravo:
Il est toujours compliqué je trouve de dire que c'est mieux ou moins bien, les réglages sont assez nombreux et mis à part l'effet tube que je n'ai pas du tout aimé, pour le reste, c'est une affaire de patience pour trouver le réglage voulu.
Pour y accéder, menu réglage de l'application FIIO MUSIC tout en bas.
Pour les installer, il faut avoir une connexion internet pour la première connexion afin de finaliser l'achat.Quand tu sélectionnes un effet, il te propose 3 paiement possible (ALIPAY/PAYPAL et Wechat) de mémoire il y a un QR (le carré noir et blanc) qu'il faut scanner avec lune application idoine (scanner QR sous android pour ma part). Cela te redirigera vers la page de paiement. Il faut compter 0,49 USD par effet.
Dernière modification par iranon le 31 mars 2017 13:45, modifié 1 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iranon a écrit :Il faut compter 49 USD par effet.
49 dolars tu es sûr ????
j'ai acheté le module Bass (je le regrette) mais ça ne m'a pas coûté ce prix là !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

oups il manquele 0. devant :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

merci pour vos réponse je vais regarder ça de plus près .
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

est ce que viper fonctionne avec qobuz ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

SoundSquare a écrit :[ Ils ne fonctionnent pas sur les autres applications, pour cela il faudrait installer Viper Audio au niveau du système mais pour ça il faut rooter le X5. Donc franchement, pas la peine...
Non.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « FiiO »