Le topic du [re]câblage
Concernant le dernier cable, au vu du nom du fil de discussion, je dirais que c'est du litz dans une gaine noire. Le plus simple serait probablement de poser la question à MadMike
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
C'est fait justement
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Salut, j'ai pris ce jack neutrik coudé http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3121 ... P3RC-35-mmTd310 a écrit :Salut, je voulais vous demander, si je prends ce câble pour faire un câble pour intra, je devrai dénouer le câble pour conserver seulement 4 branches ? Car il y a 8 branches ici... :-?
http://www.goodcomponent.com/products/a ... -1361.html
Et avant de passer commande des câbles je voudrais savoir si celui là passerait dans l'ouverture, ou si le câble serait trop gros ?
Faut il plutôt s'orienter vers ce câble plus fin ? http://www.goodcomponent.com/products/a ... -1358.html
Édit : j'ai envoyé un mail, le jack accepte un diamètre entre 2 mm et 4,5 mm. Je pense que ce sera le plus fin des deux câbles cités...
Tu veux dire qu'il a acheté du câble (comme celui que présente Td310 par exemple) et en plus de la gaine qu'il a mis aprèsiranon a écrit :Concernant le dernier cable, au vu du nom du fil de discussion, je dirais que c'est du litz dans une gaine noire. Le plus simple serait probablement de poser la question à MadMike ;-/
tu parle aussi de rajouter de la gaine autour du câble, c'est ça ? J'imagine que l'intérêt est esthétique voir "protecteur" ?kazcou a écrit :Paracorde en gaine ce n'est pas trop mal.
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui, c'est ce que j'ai fait sur mon k340 perso.
Ok, tu l'a ajouté à ton câble d'origine ou en refaisant un câble toi même
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je l'ai recablé en symétrique moi même avec du litz hybride .
Et tu l'a acheté où le litz ? C'est pas trop chiant à souder ?iranon a écrit :Je l'ai recablé en symétrique moi même avec du litz hybride .
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ttaazz a écrit :tu parle aussi de rajouter de la gaine autour du câble, c'est ça ? J'imagine que l'intérêt est esthétique voir "protecteur" ?
Sur ce genre de câble la gaine est toujours ajoutée.ttaazz a écrit :J'ai aussi vu ça sur un autre fil : Où ça se trouve ce genre de câble ? Noir, souple... ça semble pas mal non ?
A ok donc c'est vendu avec le câble litz ?
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bon je récapitule ce qu'il me faudrait.
Pour le Fostex, je garde le câble d'origine que je raccourcis car beaucoup trop long et auquel je mets une prise XLR 4Pins "à demeure" pour pouvoir l'utiliser avec les amplis balanced dans ce format :
- Donc 1 prise XLR 4Pins mâle à mettre sur le câble d'origine à environ 1,5m (2m ) des cups,
- de quoi faire un "raccord" pour le brancher sur mon Pioneer XDP-300R donc 1 prise XLR 4Pins femelle, du câble et de la gaine, une prise 2.5mm TRRS.
- de quoi faire un "raccord" pour le brancher sur n'importe quel ampli avec une prise 3.5mm "standard" donc 1 prise XLR 4Pins femelle, le reste du câble d'origine du Fostex
Pour le Meze sachant que je ne touche pas aux câbles d'origine :
La question que je me pose est est-ce que je ne fait qu'un câble avec une prise XLR 4Pins et ensuite je prends des "raccords" en fonction de la source ou est-ce que je fais plusieurs câbles pour les sources "principales"... ? Je penche pour cette dernière solution personnellement (mais n'hésitez pas à donner votre avis hein ), donc :
- de quoi faire un câble entier pour le brancher sur mon Pioneer XDP-300R donc 2 prises format "Meze" pour le "côté" casque, du câble et de la gaine, une prise 2.5mm TRRS.
- de quoi faire un câble entier pour le brancher sur les amplis en balanced XLR 4Pins donc 2 prises format "Meze" pour le "côté" casque, du câble et de la gaine, une prise XLR 4Pins mâle
Me reste à déterminer quel câble je prends donc. Sachant que je ne souhaite pas forcément du ultramégatopconductivitémeilleurbestcâbleever hein, du moment que c'est qualitatif, plutôt souple et sans "perte" par rapport à l'origine... Pour les prises, y a-t-il des références à éviter, à privilégier ?
Voilà, d'avance merci à ceux qui pourront m'aiguiller
Pour le Fostex, je garde le câble d'origine que je raccourcis car beaucoup trop long et auquel je mets une prise XLR 4Pins "à demeure" pour pouvoir l'utiliser avec les amplis balanced dans ce format :
- Donc 1 prise XLR 4Pins mâle à mettre sur le câble d'origine à environ 1,5m (2m ) des cups,
- de quoi faire un "raccord" pour le brancher sur mon Pioneer XDP-300R donc 1 prise XLR 4Pins femelle, du câble et de la gaine, une prise 2.5mm TRRS.
- de quoi faire un "raccord" pour le brancher sur n'importe quel ampli avec une prise 3.5mm "standard" donc 1 prise XLR 4Pins femelle, le reste du câble d'origine du Fostex
Pour le Meze sachant que je ne touche pas aux câbles d'origine :
La question que je me pose est est-ce que je ne fait qu'un câble avec une prise XLR 4Pins et ensuite je prends des "raccords" en fonction de la source ou est-ce que je fais plusieurs câbles pour les sources "principales"... ? Je penche pour cette dernière solution personnellement (mais n'hésitez pas à donner votre avis hein ), donc :
- de quoi faire un câble entier pour le brancher sur mon Pioneer XDP-300R donc 2 prises format "Meze" pour le "côté" casque, du câble et de la gaine, une prise 2.5mm TRRS.
- de quoi faire un câble entier pour le brancher sur les amplis en balanced XLR 4Pins donc 2 prises format "Meze" pour le "côté" casque, du câble et de la gaine, une prise XLR 4Pins mâle
Me reste à déterminer quel câble je prends donc. Sachant que je ne souhaite pas forcément du ultramégatopconductivitémeilleurbestcâbleever hein, du moment que c'est qualitatif, plutôt souple et sans "perte" par rapport à l'origine... Pour les prises, y a-t-il des références à éviter, à privilégier ?
Voilà, d'avance merci à ceux qui pourront m'aiguiller
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ok, je me disait aussi Donc faut penser à l'acheter en même temps que le reste quoi
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour les cables il y a
En litz
Très souple, bas du spectre plein, mediums sublimes et des aigus doux, ptet un peu trop adoucis d’après klennex.
Je l'ai et perso je l'adore mais je ne l'ai pas comparé avec un autre sur mon casque.
sinon en Cuivre et argent:
Full cuivre
Très souple aussi, mais un peu moins que le litz.
Je l'ai eu sur mon Grado. Tout était là sans agressivité aucune.
Cuivre/argent
Je ne le connais pas. Perso j’évite les choses a base d'argent car pour mes oreilles ça réveille toujours le coté montant et c'est pas ma tasse de thé. Mais klennex l'a et l'aime bien on dirait. Plus clair en haut que le full cuivre.
Le full argent
La je peux rien en dire je ne connais pas, et je ne connais personne qui l'ai essayé.
Après, suivant ton casque et ce que tu recherches, avec l'un de ces câbles, il y a moyen de le calmer un peu en haut, ou de le réveiller, ou seulement avoir un câble plus souple sans changer la signature comme avec le full cuivre.
Si tu regardes les câbles chez Forza on dirait bien que leur réalisations sont faites avec ces 3 câbles...
Francky
En litz
Très souple, bas du spectre plein, mediums sublimes et des aigus doux, ptet un peu trop adoucis d’après klennex.
Je l'ai et perso je l'adore mais je ne l'ai pas comparé avec un autre sur mon casque.
sinon en Cuivre et argent:
Full cuivre
Très souple aussi, mais un peu moins que le litz.
Je l'ai eu sur mon Grado. Tout était là sans agressivité aucune.
Cuivre/argent
Je ne le connais pas. Perso j’évite les choses a base d'argent car pour mes oreilles ça réveille toujours le coté montant et c'est pas ma tasse de thé. Mais klennex l'a et l'aime bien on dirait. Plus clair en haut que le full cuivre.
Le full argent
La je peux rien en dire je ne connais pas, et je ne connais personne qui l'ai essayé.
Après, suivant ton casque et ce que tu recherches, avec l'un de ces câbles, il y a moyen de le calmer un peu en haut, ou de le réveiller, ou seulement avoir un câble plus souple sans changer la signature comme avec le full cuivre.
Si tu regardes les câbles chez Forza on dirait bien que leur réalisations sont faites avec ces 3 câbles...
Francky