Le téléchargement illégal c'est mal (?)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Murl0c
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Environ 80% de ma library provient du téléchargement illégal, tout en FLAC, et je transcode à la volée depuis un serveur avec Subsonic.

Les 20% restant, c'est selon ces critères :
- Le contenu est toujours proposé par l'artiste : Pour les vinyls assez vieux et ceux produits en très peu d'exemplaires, la spéculation bat sont plein sur discogs.
- Il faut que je puisse acheter sur bandcamp ou le site de l'artiste, pas question d'arroser principalement les intermédiaires.
- Selon le budget... Je ne m'autorise pas à dépenser plus de 50 balles en zick par mois, concerts & festoches exclus.

Ma (trop) grande consommation de musique fait que je n'ai pas trop le choix au final, et puis l'idée de la culture libre, ça me plait beaucoup aussi, même si je suis conscient des conséquences que ça engendre.
Dernière modification par Murl0c le 02 avr. 2017 18:25, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Ton dernier paragraphe est d'une hypocrisie immonde.

J'ai la chance d'avoir publié un roman. J'ai touché environ 1000€ de droits d'auteur. C'est pas rien, mais c'est loin d'être énorme, pas de quoi faire une vie en tout cas.

Si mon roman avait été piraté par des gens dont la trop grande consommation leur impose de pirater (sic).

Tourne ça comme tu veux, tu le fais parce que ça t'arrange, point barre. Et tu n'as aucune idée des conséquences que ça engendre, quoi que tu en dises.
Murl0c

Message par Murl0c »

Sylean a écrit :Ton dernier paragraphe est d'une hypocrisie immonde.

J'ai la chance d'avoir publié un roman. J'ai touché environ 1000€ de droits d'auteur. C'est pas rien, mais c'est loin d'être énorme, pas de quoi faire une vie en tout cas.

Si mon roman avait été piraté par des gens dont la trop grande consommation leur impose de pirater (sic).

Tourne ça comme tu veux, tu le fais parce que ça t'arrange, point barre. Et tu n'as aucune idée des conséquences que ça engendre, quoi que tu en dises.
Du calme... Mon message n'a rien d'hypocrite, c'est exactement ce que je pense, et je m'attendais à me faire juger sur ça. #illégal #pasbien #voleur

La trop grande consommation DE CULTURE est relative à un budget, et on est pas égaux face à ça.
Certains claquent 20€ dans un abonnement streaming, moi j'ai fais le choix de pirater, et d'acheter quelques pépites quand j'estime que ça vaut le coup.

Tu préfères qu'on ne te lise pas plutôt qu'on te lise gratuitement, c'est ton choix.
Sinon, si t'as besoin d'un peu de promotion de ton bouquin sur le p2p, j'ai juste besoin de son titre. :lool:

HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Euh les "intermédiaires" ne sont pas des escrocs pervers qu'ils faut zigouiller de toute urgence....
On en a besoin... Pas envie d'aller chercher mon poisson à l'arrivée du chalut par ex...
Murl0c

Message par Murl0c »

Florence75 a écrit :Euh les "intermédiaires"  ne sont pas des escrocs pervers qu'ils faut zigouiller de toute urgence....
On en a besoin... Pas envie d'aller chercher mon poisson à l'arrivée du chalut par ex...
Tout à fait, mais pour ce qui est d'un achat dématérialisé, je préfère personnellement reverser le maximum à l'artiste.
De mémoire : Beatport prends 40%, Itunes 30% et Bandcamp 15%.
Dernière modification par Murl0c le 02 avr. 2017 16:11, modifié 1 fois.

HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Florence75 a écrit : . +1
Il y a plein de groupes que je n'aurais jamais connu sans ça
C'est un peu faux maintenant ca. Avec Deezer, Spotify ou Quobuz, tu peux découvrir tout à fait gratuitement un tas d'artistes et te faire une bonne idée de leur production.
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Tuncurry a écrit :
Florence75 a écrit : .  +1
C'est un peu faux maintenant ca. Avec Deezer, Spotify ou Quobuz, tu peux découvrir tout à fait gratuitement un tas d'artistes et te faire une bonne idée de leur production.
Tu oublies que tu parles à une vieille particulièrement old school :P
Je n 'utile aucune de ces plate-forme pour la simple raison première je ne fais pas de streaming, pas de haute résolution
Et il me semble que "mes" groupes utilisent Bandcamp au moins dans un 1er temps uniquement puis les projets participatifs (qui en passant me semblent être de bonnes idées pour s'affranchir des pressions des maisons de disques)
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

Tuncurry a écrit :
Florence75 a écrit : .  +1
tout le monde est pas nés en 1995 !! :vieux:

Rabortx
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Sylean a écrit :Ton dernier paragraphe est d'une hypocrisie immonde.

C'est un point de vue. Dans mon cas, j'ai produit un album, mon premier, et il me semble plus important d'être écouté par le plus grand nombre plutôt que faire à tout prix un peu d'argent. J'ai moi-même déposé les morceaux sur un site de p2p et crois-moi, il s'agit réellement d'une démarche commerciale. Le fait est que je suis ambitieux et que je crois en l'avenir. :)
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Comptes tu en vivre ?

Un peu de lecture :)

http://lioneldavoust.com/2016/a-toi-mon-pirate/
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Buzthafuzz a écrit : .C'est un point de vue. Dans mon cas, j'ai produit un album, mon premier, et il me semble plus important d'être écouté par le plus grand nombre plutôt que faire à tout prix un peu d'argent. J'ai moi-même déposé les morceaux sur un site de p2p et crois-moi, il s'agit réellement d'une démarche commerciale. Le fait est que je suis ambitieux et que je crois en l'avenir.  :)
Tiens, Buzz, sur la plate-forme Fransat sur laquelle je t'ai référencé en novembre dernier pour un mois, tu as eu 16 374 lancement de ton morceau "burn". on ne monitore que les départ de play et pas la durée d'écoute donc on ne sait pas si les gens ont écouté toute la chanson, mais bon, c'est pas mal... :p
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :J'ai moi-même déposé les morceaux sur un site de p2p et crois-moi, il s'agit réellement d'une démarche commerciale. Le fait est que je suis ambitieux et que je crois en l'avenir.  :)
J'ai moi-même apprécié ton album. Il n'est pas certain que j'aurai eu la démarche de l'acheter (ni de le connaitre, d'ailleurs) et donc de l'écouter sans cela : ton but a été atteint. ;-/

Sinon, dans mon entourage, les seuls personnes qui ne téléchargent jamais jamais rien (ça inclut : films, séries, musique, jeux, logiciels, Windows cracké, ebook,....... parce que si on dit "c'est mal" pour la musique, "c'est mal" pour tout, hein) sont des personnes qui ne savent pas comment faire : des "anciens", ceux qui ne maitrisent pas l'informatique (= style "non-geeks"), par exemple. Ou des gens qui n'ont pas le temps de le faire, mais pas plus qu'ils n'ont le temps d'acheter de la "culture" cela dit.

Est-ce pareil pour vous ? Ca me semble un comportement très ancrée dans notre société, comme l'a souligné Space Cowboy !

Edit @Sylean : par rapport à ton lien "Pire, si tu fais circuler l’ouvrage, tu permets à d’autre de rompre également cet engagement, propageant l’attitude comme un virus." => c'était déjà le cas quand on se prêtait des romans, des cassettes audio ou des CD/DVD, des films, des BD, des jeux sur console, ...ETC. Ca te choque moins ce partage là ? Il était pourtant de la même forme, simplement moins "en masse" (et encore) mais pourtant bien présent au quotidien : le partage a toujours fait partie de la culture humaine ! Je prête ce que j'ai à la maison (800 BD par ex, qui tourne chez certains amis "choisis"), est-ce mal ?? :)
Dernière modification par Kooka le 02 avr. 2017 17:28, modifié 2 fois.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

@Sylean: Je ne vois pas dans cette lecture quoi que ce soit sur la promotion, du moins quand on a pas une grosse machine derrière. Je vis déjà de la musique, mais ce projet (mon album) est plus personnel donc plus compliqué à promouvoir. Il me semble qu'il est primordial, dans un premier temps, de toucher le plus de monde possible. Lorsque je serai très célèbre, je reviendrai poster ici que le téléchargement illégal est très mal. :mrgreen:
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Ton avis serait différent si tu comptais dessus pour vivre :)

Inversons la chose : accepteriez vous que votre employeur ne vous paye pas pour le travail que vous effectuez ?
Dernière modification par Sylean le 02 avr. 2017 17:32, modifié 1 fois.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Merci à kooks et mille merci à tuncurry :jap:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »