Le téléchargement illégal c'est mal (?)
Environ 80% de ma library provient du téléchargement illégal, tout en FLAC, et je transcode à la volée depuis un serveur avec Subsonic.
Les 20% restant, c'est selon ces critères :
- Le contenu est toujours proposé par l'artiste : Pour les vinyls assez vieux et ceux produits en très peu d'exemplaires, la spéculation bat sont plein sur discogs.
- Il faut que je puisse acheter sur bandcamp ou le site de l'artiste, pas question d'arroser principalement les intermédiaires.
- Selon le budget... Je ne m'autorise pas à dépenser plus de 50 balles en zick par mois, concerts & festoches exclus.
Ma (trop) grande consommation de musique fait que je n'ai pas trop le choix au final, et puis l'idée de la culture libre, ça me plait beaucoup aussi, même si je suis conscient des conséquences que ça engendre.
Les 20% restant, c'est selon ces critères :
- Le contenu est toujours proposé par l'artiste : Pour les vinyls assez vieux et ceux produits en très peu d'exemplaires, la spéculation bat sont plein sur discogs.
- Il faut que je puisse acheter sur bandcamp ou le site de l'artiste, pas question d'arroser principalement les intermédiaires.
- Selon le budget... Je ne m'autorise pas à dépenser plus de 50 balles en zick par mois, concerts & festoches exclus.
Ma (trop) grande consommation de musique fait que je n'ai pas trop le choix au final, et puis l'idée de la culture libre, ça me plait beaucoup aussi, même si je suis conscient des conséquences que ça engendre.
Dernière modification par Murl0c le 02 avr. 2017 18:25, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Ton dernier paragraphe est d'une hypocrisie immonde.
J'ai la chance d'avoir publié un roman. J'ai touché environ 1000€ de droits d'auteur. C'est pas rien, mais c'est loin d'être énorme, pas de quoi faire une vie en tout cas.
Si mon roman avait été piraté par des gens dont la trop grande consommation leur impose de pirater (sic).
Tourne ça comme tu veux, tu le fais parce que ça t'arrange, point barre. Et tu n'as aucune idée des conséquences que ça engendre, quoi que tu en dises.
J'ai la chance d'avoir publié un roman. J'ai touché environ 1000€ de droits d'auteur. C'est pas rien, mais c'est loin d'être énorme, pas de quoi faire une vie en tout cas.
Si mon roman avait été piraté par des gens dont la trop grande consommation leur impose de pirater (sic).
Tourne ça comme tu veux, tu le fais parce que ça t'arrange, point barre. Et tu n'as aucune idée des conséquences que ça engendre, quoi que tu en dises.
Du calme... Mon message n'a rien d'hypocrite, c'est exactement ce que je pense, et je m'attendais à me faire juger sur ça. #illégal #pasbien #voleurSylean a écrit :Ton dernier paragraphe est d'une hypocrisie immonde.
La trop grande consommation DE CULTURE est relative à un budget, et on est pas égaux face à ça.
Certains claquent 20€ dans un abonnement streaming, moi j'ai fais le choix de pirater, et d'acheter quelques pépites quand j'estime que ça vaut le coup.
Tu préfères qu'on ne te lise pas plutôt qu'on te lise gratuitement, c'est ton choix.
Sinon, si t'as besoin d'un peu de promotion de ton bouquin sur le p2p, j'ai juste besoin de son titre.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Florence75
- TN m'a tuer
Euh les "intermédiaires" ne sont pas des escrocs pervers qu'ils faut zigouiller de toute urgence....
On en a besoin... Pas envie d'aller chercher mon poisson à l'arrivée du chalut par ex...
On en a besoin... Pas envie d'aller chercher mon poisson à l'arrivée du chalut par ex...
Tout à fait, mais pour ce qui est d'un achat dématérialisé, je préfère personnellement reverser le maximum à l'artiste.Florence75 a écrit :Euh les "intermédiaires" ne sont pas des escrocs pervers qu'ils faut zigouiller de toute urgence....
De mémoire : Beatport prends 40%, Itunes 30% et Bandcamp 15%.
Dernière modification par Murl0c le 02 avr. 2017 16:11, modifié 1 fois.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
C'est un peu faux maintenant ca. Avec Deezer, Spotify ou Quobuz, tu peux découvrir tout à fait gratuitement un tas d'artistes et te faire une bonne idée de leur production.Florence75 a écrit : . +1
Il y a plein de groupes que je n'aurais jamais connu sans ça
- Florence75
- TN m'a tuer
Tu oublies que tu parles à une vieille particulièrement old schoolTuncurry a écrit :C'est un peu faux maintenant ca. Avec Deezer, Spotify ou Quobuz, tu peux découvrir tout à fait gratuitement un tas d'artistes et te faire une bonne idée de leur production.Florence75 a écrit : . +1
Je n 'utile aucune de ces plate-forme pour la simple raison première je ne fais pas de streaming, pas de haute résolution
Et il me semble que "mes" groupes utilisent Bandcamp au moins dans un 1er temps uniquement puis les projets participatifs (qui en passant me semblent être de bonnes idées pour s'affranchir des pressions des maisons de disques)
- rabortx
- Mélomaniac
tout le monde est pas nés en 1995 !!Tuncurry a écrit :C'est un peu faux maintenant ca. Avec Deezer, Spotify ou Quobuz, tu peux découvrir tout à fait gratuitement un tas d'artistes et te faire une bonne idée de leur production.Florence75 a écrit : . +1
Rabortx
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est un point de vue. Dans mon cas, j'ai produit un album, mon premier, et il me semble plus important d'être écouté par le plus grand nombre plutôt que faire à tout prix un peu d'argent. J'ai moi-même déposé les morceaux sur un site de p2p et crois-moi, il s'agit réellement d'une démarche commerciale. Le fait est que je suis ambitieux et que je crois en l'avenir.Sylean a écrit :Ton dernier paragraphe est d'une hypocrisie immonde.
Tiens, Buzz, sur la plate-forme Fransat sur laquelle je t'ai référencé en novembre dernier pour un mois, tu as eu 16 374 lancement de ton morceau "burn". on ne monitore que les départ de play et pas la durée d'écoute donc on ne sait pas si les gens ont écouté toute la chanson, mais bon, c'est pas mal...Buzthafuzz a écrit : .C'est un point de vue. Dans mon cas, j'ai produit un album, mon premier, et il me semble plus important d'être écouté par le plus grand nombre plutôt que faire à tout prix un peu d'argent. J'ai moi-même déposé les morceaux sur un site de p2p et crois-moi, il s'agit réellement d'une démarche commerciale. Le fait est que je suis ambitieux et que je crois en l'avenir. :)
J'ai moi-même apprécié ton album. Il n'est pas certain que j'aurai eu la démarche de l'acheter (ni de le connaitre, d'ailleurs) et donc de l'écouter sans cela : ton but a été atteint.Buzthafuzz a écrit :J'ai moi-même déposé les morceaux sur un site de p2p et crois-moi, il s'agit réellement d'une démarche commerciale. Le fait est que je suis ambitieux et que je crois en l'avenir. :)
Sinon, dans mon entourage, les seuls personnes qui ne téléchargent jamais jamais rien (ça inclut : films, séries, musique, jeux, logiciels, Windows cracké, ebook,....... parce que si on dit "c'est mal" pour la musique, "c'est mal" pour tout, hein) sont des personnes qui ne savent pas comment faire : des "anciens", ceux qui ne maitrisent pas l'informatique (= style "non-geeks"), par exemple. Ou des gens qui n'ont pas le temps de le faire, mais pas plus qu'ils n'ont le temps d'acheter de la "culture" cela dit.
Est-ce pareil pour vous ? Ca me semble un comportement très ancrée dans notre société, comme l'a souligné Space Cowboy !
Edit @Sylean : par rapport à ton lien "Pire, si tu fais circuler l’ouvrage, tu permets à d’autre de rompre également cet engagement, propageant l’attitude comme un virus." => c'était déjà le cas quand on se prêtait des romans, des cassettes audio ou des CD/DVD, des films, des BD, des jeux sur console, ...ETC. Ca te choque moins ce partage là ? Il était pourtant de la même forme, simplement moins "en masse" (et encore) mais pourtant bien présent au quotidien : le partage a toujours fait partie de la culture humaine ! Je prête ce que j'ai à la maison (800 BD par ex, qui tourne chez certains amis "choisis"), est-ce mal ??
Dernière modification par Kooka le 02 avr. 2017 17:28, modifié 2 fois.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
@Sylean: Je ne vois pas dans cette lecture quoi que ce soit sur la promotion, du moins quand on a pas une grosse machine derrière. Je vis déjà de la musique, mais ce projet (mon album) est plus personnel donc plus compliqué à promouvoir. Il me semble qu'il est primordial, dans un premier temps, de toucher le plus de monde possible. Lorsque je serai très célèbre, je reviendrai poster ici que le téléchargement illégal est très mal.
Ton avis serait différent si tu comptais dessus pour vivre
Inversons la chose : accepteriez vous que votre employeur ne vous paye pas pour le travail que vous effectuez ?
Inversons la chose : accepteriez vous que votre employeur ne vous paye pas pour le travail que vous effectuez ?
Dernière modification par Sylean le 02 avr. 2017 17:32, modifié 1 fois.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci à kooks et mille merci à tuncurry